
Tout connaître sur l’actualité de notre régie et sur le monde des médias
News, derniers chiffres, audiences, newsletters… Notre blog vous tient au courant des dernières actualités en matière de communication média.
Actualités
Les courses cyclistes : dans la roue d’un journaliste sportif de la DH
Entre le cyclisme et nos audiences, c’est une grande histoire d’amour. 13,5% du lectorat de la DH assiste au moins une fois par an à une course cycliste professionnelle. Et les lecteurs de tous nos titres de presse quotidienne (DH, La Libre, L’Avenir) sont très...
Moustique et Paris Match préparent l’été : festivals et montagne
L’été qui s’annonce est source d’opportunités dans les magazines d’IPM. Moustique consacre un dossier aux parcs d’attraction et un autre aux festivals de musique tandis que Paris Match publie une édition spéciale autour de l’été à la montagne. Avec Moustique, des...
Les newsletters d’information : un espace pub à envisager
Au sein du groupe IPM, de nombreuses newsletters d’informations sont envoyées régulièrement. Les possibilités d’annoncer offertes par ce format sont multiples: choix de la période, du volume d’impressions, d’un capping, d’une limite d’impression ou de clics par...
Rencontre savoureuse autour de Gourmandiz
Nos événements ont repris et la marque Gourmandiz a réuni plusieurs invités issus des agences médias et des annonceurs autour d’un atelier culinaire chez Swing’n Cook. https://youtu.be/akPMB9s2s2c Chacun a pu déguster un repas, savourer un verre de vin, tout en...
Les visages d’IPM : Thierry Hottat, pérégrinations d’un fils de pub
« J’ai travaillé dans des agences créatives pendant les années 1990, au département planning. Cette ambiance était assez dingue à cette époque », se souvient Thierry Hottat, directeur des opérations au sein d’IPM Advertising. Il a ensuite rejoint une agence...
IPM et ses titres : une offre digitale performante
De nombreux titres de presse composent notre offre digitale et print. Voici un tour d’horizon de leurs performances sur le web et de tout ce que ces sites ont à vous offrir. Les opportunités commerciales chez IPM Advertising sont grandes et variées pour les...
La Déco à la Une de Paris Match
Aujourd’hui, plus que jamais, il est important de se sentir bien chez soi ! C’est pourquoi « Paris Match » publiera ce 21 avril une édition spéciale consacrée aux dernières tendances pour la maison. Au menu : des interviews de designers, des portraits...
LN24 crée l’événement en direct pour un annonceur
La seule chaîne d'information en continu en Belgique active en télévision et sur le web, LN24, a rejoint IPM Group. Cette marque dynamique offre des solutions créatives aux annonceurs. C’est le cas notamment avec le lancement du dernier smartphone du géant coréen....
Retour des événements chez IPM Advertising
Avec l'allègement des mesures de télétravail, c'est le retour au bureau pour nos collaborateurs ! L'occasion de tous se retrouver lors d'un afterwork organisé par notre super Comité des Fêtes. Nous avons également assisté à la première édition de notre Advertising...
« Essentielle Auto » devient « Essentielle Mobilité »
Le supplément « Essentielle Auto » change de titre pour s’adapter aux nouvelles tendances. Désormais, le magazine se dénommera « Essentielle Mobilité ». « Par cette évolution, nous voulons élargir la thématique et aborder en profondeur des...
DH Radio retrouve ses réseaux de diffusion FM et DAB+
DH Radio retrouve officiellement ses réseaux de diffusion FM et DAB+, suite à de nouvelles décisions prises, le 24 mars dernier, par le CSA dans le cadre du plan de fréquences radiophoniques. Une excellente nouvelle pour IPM Group ! Pour rappel, lors du remaniement du...
Un nouveau site pour L’Avenir, de nouvelles opportunités pour vous !
Un nouveau site web pour L’Avenir : une navigation simplifiée pour les lecteurs et une meilleure visibilité pour les annonceurs. Le mois d’avril commence avec une grande nouveauté : le lancement du nouveau site web de L’Avenir ! Plus épuré, mieux structuré, le nouveau...
DH Radio, toujours en croissance
La nouvelle vague du CIM Radio septembre-décembre 2021 est sorti ! Et cette vague montre de bons résultats pour DH Radio ! On constate une progression non seulement du nombre d’auditeurs +14% de daily et weekly reach mais aussi de la durée d’écoute à +33% passant de...
17 heures de live, record d’audience, plus de 1 million de téléspectateurs
Dès 6h30 du matin ce jeudi24 février et durant plus de 17 heures d’antenne en continu les équipes de LN24 ont rendu compte du lancement de l’invasion russe de l’Ukraine.Durant cette journée dramatique, plus de 1 million de Belges francophones se sont tenus informés...
La DH Les Sports+ : partenaire de référence aussi pour l’e-sport
Les confinements ont incité les Belges à s’intéresser à l’esport, les compétitions de jeu vidéo en ligne. Pendant la pandémie, 57 % du public belge de cette discipline a regardé de l’esport pour la première fois, que ce soit en 2020 ou 2021 sur des plateformes comme...
Nos offres pour Batibouw 2022 en print, en digital et… en tv
Le salon de la construction est de retour : il se tiendra du 21 au 29 mai 2022 au Heysel. Dans nos médias, Batibouw a toujours fait l’objet d’une grande attention, que ce soit de la part de la rédaction ou de notre régie. Chaque année, nous éditons un dossier...
Mesurez l’efficacité de vos campagnes : post-tests et pré-tests à la demande
Afin de mieux comprendre l’impact de votre campagne publicitaire, IPM Advertising offre un nouveau service. « Désormais, nous proposons à tous nos clients de réaliser des pré-tests ou des post-tests grâce à un nouveau service à la demande. Il était déjà possible...
Des annonces savoureuses grâce à Gourmandiz
Croquettes aux crevettes, gratin de patates douces… Que mange-t-on ce soir ? Pour vous inspirer, le site Gourmandiz recense de nombreuses recettes, classées par difficulté, budget ou thème. Une mine d’infos pour trouver des idées de repas. Mais Gourmandiz...
Les visages d’IPM : Philippe Dautrebande n’aime pas et ne connait pas la routine
Grand amateur de culture, Philippe Dautrebande peut aller jusque Paris pour visiter trois expositions culturelles en une journée. « La dernière fois, j’ai apprécié la collection Morozov à la Fondation Louis Vuitton, puis je suis allé au Grand Palais Ephémère....
Une campagne créative et plus performante grâce au « homepage takeover »
IPM Advertising a innové pour Ardennes-Etape. Les homepage de La Libre.be et de lavenir.net ont été habillées aux couleurs de la marque. « Nous sommes allés encore plus loin en rendant le contour dynamique (sous forme de vidéo) et non statique. L’espace de la page...
Regional Key Account Manager Immobilier – Bruxelles
Vous êtes passionné(e) par la communication et les médias ? IPM Group, acteur majeur cross media de la presse francophone belge, éditeur de La Libre Belgique – La DH – DH Radio - Courier International - Paris Match – Moustique – Logic-Immo.be – LN24 recrute ! Un job...
Le JDE.be : Le nouveau site web
Après avoir revu la maquette de son journal en septembre 2021, Le JDE lance son nouveau site web lejde.be ce mercredi 9 février. Plus clair, plus fun, plus riche, ce nouveau site a été pensé pour les enfants. Il propose une navigation plus fluide et permet plus...
IPM intègre LN24 et renforce son offre d’audiences qualitatives
LN24 démarre l’année 2022 avec à sa tête un nouvel actionnaire majoritaire. Ce vendredi 21 janvier, François le Hodey, CEO d’IPM Group, et Denis Pierrard, Directeur Général, ont annoncé la composition de la nouvelle équipe de direction éditoriale. LN24 rejoint ainsi...
Beijing 2022 – du 4 au 20 février 2022: Team Belgium à Pékin avec La DH
Les Jeux Olympiques d’hiver se tiendront cette année à Pékin, du 4 au 20 février prochain. À l'approche de cette date, le Comité Olympique et Interfédéral Belge (COIB) annonce ses partenaires médias. Pour la presse écrite, il a conclu un partenariat exclusif avec DPG...
Print ou web : quelles sont les meilleures performances pour des campagnes publicitaires ?
Vaut-il mieux privilégier l’achat d’espace média sur le web ou d’espace en print ? Comment obtenir les meilleures performances pour une campagne publicitaire ? IPM Advertising a demandé à Bruno Liesse, expert en media planning et consultant spécialisé en médias,...
Une nouvelle rubrique de « science étonnante » dans La Libre dès janvier 2022
Dans les médias, la vulgarisation scientifique n’a peut-être jamais été aussi populaire. La Libre s’y met avec le physicien Fabricio Bucella, qui proposera chaque mois une chronique de science étonnante abordant des découvertes scientifiques récentes. Une opportunité...
IPM Advertising recrute plusieurs talents
En plein développement, notre régie recherche plusieurs talents. Jetez un coup d’œil sur nos offres et rejoignez notre équipe ! Découvrir toutes les offres d’emploi (https://ipmadvertising.be/carrieres/ ) Marketing Intelligence Executive...
Augmenter la visibilité d’un bien immobilier grâce à l’« ItemBoost », nouveau produit de Logic-Immo.be
Un nouveau complexe d’appartements, une villa remarquable…. Certains biens immobiliers nécessitent une plus forte visibilité pour déclencher une vente ou être mis en location. Soucieux d’aider au mieux les professionnels du secteur, Logic-Immo.be lance un nouveau...
Transformation digitale de notre régie : les nouveautés de 2022
Quelles sont les innovations technologiques en cours et en développement au sein de notre régie? Dans le dernier numéro de Media Marketing, François le Hodey, CEO d’IPM Group, Natalia Sanchez, responsable AdOperations et Raphaël Stuyck, Consultant Adtech et Data...
Soyez sur la balle pour atteindre les golfeurs avec La Libre
Le golf a depuis longtemps une place importante dans La Libre : ce sport compte sa propre rubrique sur le site web (55.000 utilisateurs annuels sur https://www.lalibre.be/sports/golf/ ) et dans les pages du journal. On y retrouve toute l’actualité des compétitions,...