Tout connaître sur l’actualité de notre régie et sur le monde des médias
News, derniers chiffres, audiences, newsletters… Notre blog vous tient au courant des dernières actualités en matière de communication média.
Actualités
Des annonces savoureuses grâce à Gourmandiz
Croquettes aux crevettes, gratin de patates douces… Que mange-t-on ce soir ? Pour vous inspirer, le site Gourmandiz recense de nombreuses recettes, classées par difficulté, budget ou thème. Une mine d’infos pour trouver des idées de repas. Mais Gourmandiz...
Les visages d’IPM : Philippe Dautrebande n’aime pas et ne connait pas la routine
Grand amateur de culture, Philippe Dautrebande peut aller jusque Paris pour visiter trois expositions culturelles en une journée. « La dernière fois, j’ai apprécié la collection Morozov à la Fondation Louis Vuitton, puis je suis allé au Grand Palais Ephémère....
Une campagne créative et plus performante grâce au « homepage takeover »
IPM Advertising a innové pour Ardennes-Etape. Les homepage de La Libre.be et de lavenir.net ont été habillées aux couleurs de la marque. « Nous sommes allés encore plus loin en rendant le contour dynamique (sous forme de vidéo) et non statique. L’espace de la page...
Regional Key Account Manager Immobilier – Bruxelles
Vous êtes passionné(e) par la communication et les médias ? IPM Group, acteur majeur cross media de la presse francophone belge, éditeur de La Libre Belgique – La DH – DH Radio - Courier International - Paris Match – Moustique – Logic-Immo.be – LN24 recrute ! Un job...
Le JDE.be : Le nouveau site web
Après avoir revu la maquette de son journal en septembre 2021, Le JDE lance son nouveau site web lejde.be ce mercredi 9 février. Plus clair, plus fun, plus riche, ce nouveau site a été pensé pour les enfants. Il propose une navigation plus fluide et permet plus...
IPM intègre LN24 et renforce son offre d’audiences qualitatives
LN24 démarre l’année 2022 avec à sa tête un nouvel actionnaire majoritaire. Ce vendredi 21 janvier, François le Hodey, CEO d’IPM Group, et Denis Pierrard, Directeur Général, ont annoncé la composition de la nouvelle équipe de direction éditoriale. LN24 rejoint ainsi...
Beijing 2022 – du 4 au 20 février 2022: Team Belgium à Pékin avec La DH
Les Jeux Olympiques d’hiver se tiendront cette année à Pékin, du 4 au 20 février prochain. À l'approche de cette date, le Comité Olympique et Interfédéral Belge (COIB) annonce ses partenaires médias. Pour la presse écrite, il a conclu un partenariat exclusif avec DPG...
Print ou web : quelles sont les meilleures performances pour des campagnes publicitaires ?
Vaut-il mieux privilégier l’achat d’espace média sur le web ou d’espace en print ? Comment obtenir les meilleures performances pour une campagne publicitaire ? IPM Advertising a demandé à Bruno Liesse, expert en media planning et consultant spécialisé en médias,...
Une nouvelle rubrique de « science étonnante » dans La Libre dès janvier 2022
Dans les médias, la vulgarisation scientifique n’a peut-être jamais été aussi populaire. La Libre s’y met avec le physicien Fabricio Bucella, qui proposera chaque mois une chronique de science étonnante abordant des découvertes scientifiques récentes. Une opportunité...
IPM Advertising recrute plusieurs talents
En plein développement, notre régie recherche plusieurs talents. Jetez un coup d’œil sur nos offres et rejoignez notre équipe ! Découvrir toutes les offres d’emploi (https://ipmadvertising.be/carrieres/ ) Marketing Intelligence Executive...
Augmenter la visibilité d’un bien immobilier grâce à l’« ItemBoost », nouveau produit de Logic-Immo.be
Un nouveau complexe d’appartements, une villa remarquable…. Certains biens immobiliers nécessitent une plus forte visibilité pour déclencher une vente ou être mis en location. Soucieux d’aider au mieux les professionnels du secteur, Logic-Immo.be lance un nouveau...
Transformation digitale de notre régie : les nouveautés de 2022
Quelles sont les innovations technologiques en cours et en développement au sein de notre régie? Dans le dernier numéro de Media Marketing, François le Hodey, CEO d’IPM Group, Natalia Sanchez, responsable AdOperations et Raphaël Stuyck, Consultant Adtech et Data...
Soyez sur la balle pour atteindre les golfeurs avec La Libre
Le golf a depuis longtemps une place importante dans La Libre : ce sport compte sa propre rubrique sur le site web (55.000 utilisateurs annuels sur https://www.lalibre.be/sports/golf/ ) et dans les pages du journal. On y retrouve toute l’actualité des compétitions,...
Les visages d’IPM Advertising : Caroline Bossaert, adepte de trek, de lecture et de météo portugaise
Caroline aime dire qu’il y a trois lieux où elle se sent comme à la maison : Schaerbeek, Bruges… mais aussi Cascais au Portugal. « J’y ai vécu quelques années et j’ai eu l’occasion d’améliorer mon golf, une de mes activités préférées. J’adore ce pays...
La Libre crée un rendez-vous spécifique pour ses annonceurs régionaux
La Libre repense ses formules d’insertions publicitaires régionales. Dorénavant, une double page régionale reprenant les publicités de l’ensemble des éditions sera publiée le lundi ainsi que le jeudi. Le vendredi et le samedi, une double page y sera également dédiée...
IPM va faire grandir LN24
Ce jeudi, IPM prend les commandes de LN24, le projet est ambitieux : doubler rapidement la part de marché et imposer la chaîne dans le paysage audiovisuel auprès du public à la recherche d’une offre intelligente et divertissante. Des marques fortes, l’innovation,...
Votre publicité au bon endroit au bon moment : le cas de DVV sur Logic-Immo.be
Chez IPM Advertising, l’annonceur désirant toucher un nouveau public cible trouve toujours une solution parfaitement adaptée à ses besoins. Le groupe d’assurances DVV a opté pour des offres ciblées et ultra-personnalisées vers des jeunes en quête de logements...
L’Avenir et IPM fêtent un an d’union : bilan d’une ascension
« Le rapprochement entre L’Avenir et IPM s’est fait rapidement et dans l’enthousiasme, c’est un grand succès pour tout le monde ». C’est le constat que fait François le Hodey, CEO d’IPM, un an après l’acquisition de L’Avenir et de Moustique. Bilan d’une année...
Visages d’IPM Advertising: Pierre Jehin, entre les petites annonces et les platines
Il a étudié la philologie classique après avoir tenté à l’architecture et s’être essayé à l’enseignement dans le secondaire sans y trouver son compte, a tout plaqué à quelques reprises pour vivre une vie de DJ éclectique et de cycliste enthousiaste, mais c’est dans la...
La Libre Étudiant : une nouvelle section qui s’adresse directement aux jeunes
Mise en ligne en octobre dernier, la nouvelle section de Lalibre.be dédiée aux contenus pour étudiants et jeunes adultes connaît un beau succès. Ses articles, propulsés par une page Facebook déjà bien implantée depuis quelques années, obtiennent une quantité de clics...
Arrivée de Sophie Vanderwinkel et de Thierry Hottat chez IPM Advertising
IPM Group annonce la nomination de Sophie Vanderwinkel comme General Manager de sa régie, et de Thierry Hottat comme Directeur des opérations. « En juin dernier Henry Visart nous a quittés, ce fut un très grand choc pour tous. L’équipe de management a...
Les visages d’IPM Advertising : Océane Bassani, aucun nouveau client ne lui échappe
Arpenteuse du web à la recherche de clients potentiels ou promeneuse urbaine à l’affût des nouvelles marques apparaissant dans le paysage, Océane Bassani est en charge de la prospection et de la fidélisation des annonceurs pour les publications et les sites web d’IPM...
Le numéro des Fêtes de Gourmandiz : des occasions publicitaires alléchantes
Le 17 décembre, les lecteurs de La Libre et de La DH liront le numéro spécial des Fêtes du supplément Gourmandiz : une véritable bible des préparatifs du réveillon. Ne ratez pas votre chance de mettre en lumière votre offre dans cette édition festive et encore plus...
Paris Match en 2022 : un calendrier de thématiques variées
En janvier, l’automobile est à l’honneur. En juin, l’horlogerie. En novembre, la joaillerie. Et ainsi de suite! Toute l’année, Paris Match Belgique offre à ses annonceurs des contextes éditoriaux de choix pour mettre en valeur leurs produits et services, suivant un...
En janvier, nos médias se parent de rutilants atours pour le salon de l’auto
A l’occasion du 99e Brussels Motorshow, La Libre, La DH, Paris Match, L’Avenir, Moustique mettront la voiture et les questions de transport à l’honneur. Faites partie de cette effervescence éditoriale en réservant vos encarts publicitaires ou des contenus...
Logic-Immo.be au congrès de la FEDERIA
Pour faire découvrir le site remis à neuf de Logic-Immo.be et présenter aux agents immobiliers belges l’éventail des possibilités de visibilité sur nos sites partenaires, des représentants Logic-Immo.be ont participé au congrès 2021 de la Federia, qui se tenait le 15...
Un supplément « Bruxelles Festive » pour accompagner les Plaisirs d’Hiver
Après des mois d’isolement social, cette édition des Plaisirs d’Hiver est organisée autour de l’idée des retrouvailles et du partage, une qualité humaine précieuse qui caractérise les Belges. Durant cinq semaines, du 26 novembre au 2 janvier, les attractions...
La SmartBox Logic-Immo.be : votre offre d’immobilier sur tous nos sites partenaires
Logic-Immo.be innove et met à la disposition des agences immobilières un nouvel outil publicitaire sur son réseau de sites partenaires. Une occasion en or de bénéficier d’une visibilité accrue sur Lalibre.be, La DH.be, Lavenir.net et ParisMatch.be en français ou...
Bientôt l’édition des Fêtes de Paris Match Belgique
C’est l’un des numéros les plus lus de l’année. L’édition spéciale des Fêtes de Paris Match, riche en contenus festifs et gastronomiques et remplie d’idées-cadeaux, est attendue assidûment par nos lecteurs pour le 2 décembre. Les annonceurs sont invités à y réserver...
Les visages d’IPM Advertising : Alexis Kahil, l’autodidacte du web
Avant d’atterrir chez IPM Advertising en tant que Ad Operations Web Executive, Alexis Kahil a flirté avec un tas de métiers : enseignant, scénariste, barman, youtubeur, régisseur cinéma ! Cet autodidacte épris de cinéma et de culture numérique est...