Tout connaître sur l’actualité de notre régie et sur le monde des médias
News, derniers chiffres, audiences, newsletters… Notre blog vous tient au courant des dernières actualités en matière de communication média.
Actualités
François le Hodey élu président de Lapresse.be
Notre CEO y défendra les intérêts des éditeurs de presse écrite francophone dans un écosystème médiatique en plein bouleversement. Et les dossiers se succèdent déjà sur la table du nouveau président, tant au niveau de la Fédération Wallonie-Bruxelles (contrat de...
IPM intègre l’UBA
Notre groupe media est fier de rejoindre l’United Brands Association (UBA). Il y apportera son expertise du marché publicitaire belge. « Nous sommes heureux de collaborer et d’échanger avec les membres de l’association afin de défendre un écosystème local,...
Le consommateur moins attentif à la publicité sur Facebook et YouTube
Selon l’étude Track de Success réalisée par Eyes Square*, YouTube et Facebook sont moins efficaces pour capter l’attention des consommateurs que les médias traditionnels. Selon Florian Passlick, senior reseacher au sein du bureau d’études Eyes Square, l’attention des...
Découvrez notre toute nouvelle ratecard digitale 2022!
Elle propose des solutions innovantes orientées « vidéo », « data », display et programmatique. « Nous avons voulu simplifier notre offre », commence Thierry Hottat, directeur opérationnel de la régie. « Dans le monde...
Concours de l’été: IPM vous offre des places pour les plus gros festivals !
La saison des festivals vient de commencer ! À cette occasion, IPM Advertising vous propose des places pour les concerts les plus fous de l’été. Pour participer, c’est simple : likez notre page Facebook et répondez au quizz (facile) ci-dessous. Il porte sur...
Du lifestyle dans la presse quotidienne
La Libre, la DH et l’Avenir abritent chacun un supplément lifestyle paraissant une fois par semaine. Au menu : des sujets familiaux, une ligne éditoriale orientée magazine, et bien sûr, la grille des programmes TV. Ils portent les doux noms de Quid, DH Mag et...
IPM accélère sa transformation avec l’arrivée de nouvelles expertises
Pas moins de quatre nouveaux collègues ont rejoint IPM Advertising ces dernières semaines : Laurane Delcroix, Olivier Sohy, Ludovic Van Rampelbergh et Rémy Bersipont. Ces nouvelles recrues viennent renforcer la défense des marques IPM avec des profils spécialisés en...
L’or pour IPM lors des AMMA Awards
IPM remporte le gold dans la catégorie « Best use of Data » grâce à un « case » réalisé en collaboration avec Semetis. Le groupe s’est aussi distingué dans la catégorie « Best use of performance » en obtenant le bronze. Les deux trophées...
IPM lance une grande action 1+1 pendant l’été !
Dès la mi-juin, les annonceurs bénéficieront d’une offre exceptionnelle. S’ils réalisent une campagne dans les médias d’IPM, la durée de cette dernière sera doublée. Pendant l’été, la durée d’une campagne digitale ou/et print dans les médias d’IPM sera doublée sans...
IPM nommé dans deux catégories des AMMA Awards
Les AMMA Awards constituent un évènement majeur dans le milieu de la publicité en Belgique. Les meilleures campagnes et initiatives marketing y sont passées en revue par les experts du secteur. Cette année, deux collaborations entre IPM et Semetis figurent parmi les...
Les visages d’IPM : Valentin Dauchot raconte le monde en chiffres et en musique
Journaliste, Valentin Dauchot est le créateur de la rubrique de fact-checking « La Source » de La Libre. « Le fact-checking, c’est revenir aux fondements du travail journalistique : on décrypte une phrase, une photo, une vidéo pour en revenir...
L’actu économique, valeur-clé chez IPM Advertising
L’actualité économique est un pilier chez IPM et les audiences démontrent leur intérêt pour les sujets liés à la finance. Tour d’horizon de plusieurs espaces rédactionnels ou publicitaires qui y sont consacrés. 39% des lecteurs de La Libre affirment détenir des...
Le Tour de France, LE rendez-vous estival des lecteurs sportifs
Au milieu d’une saison cycliste intense, le Tour de France constitue la course majeure pour les amateurs de vélo. La DH/Les Sports lui réserve donc une place de choix pour servir au mieux son audience sportive. « La Belgique est une terre de cyclisme. En tant que...
Des contenus vidéos de plus en plus présents
400 vidéos sont uploadées chaque semaine chez IPM… un chiffre impressionnant, avec d’ailleurs, un rythme qui continue d’augmenter. La majeure partie de ces vidéos relèvent de la production en interne. « Au-delà de ces chiffres, il y a surtout des performances, et il...
« Allez l’Union », retour sur le doc convergent racontant l’épopée Saint-Gilloise en D1A
Depuis la mi-mai, LN 24 diffuse la série « Allez l’Union » au rythme de deux épisodes par semaine. La diffusion du documentaire s’est terminée ce mercredi. L’occasion de revenir sur le projet, et en quoi il est représentatif du processus de convergence au...
Vidéo et publicité : un atout dans un contexte éditorial
Le Belge consomme en moyenne 5h13 de contenus vidéo par jour en 2021, selon une récente étude (Video Observe march 2022, IP). En moyenne, 63 % de ces contenus seraient liés à la télévision, le reste concerne des contenus sur le web ou les médias sociaux. Générations...
Les courses cyclistes : dans la roue d’un journaliste sportif de la DH
Entre le cyclisme et nos audiences, c’est une grande histoire d’amour. 13,5% du lectorat de la DH assiste au moins une fois par an à une course cycliste professionnelle. Et les lecteurs de tous nos titres de presse quotidienne (DH, La Libre, L’Avenir) sont très...
Moustique et Paris Match préparent l’été : festivals et montagne
L’été qui s’annonce est source d’opportunités dans les magazines d’IPM. Moustique consacre un dossier aux parcs d’attraction et un autre aux festivals de musique tandis que Paris Match publie une édition spéciale autour de l’été à la montagne. Avec Moustique, des...
Les newsletters d’information : un espace pub à envisager
Au sein du groupe IPM, de nombreuses newsletters d’informations sont envoyées régulièrement. Les possibilités d’annoncer offertes par ce format sont multiples: choix de la période, du volume d’impressions, d’un capping, d’une limite d’impression ou de clics par...
Rencontre savoureuse autour de Gourmandiz
Nos événements ont repris et la marque Gourmandiz a réuni plusieurs invités issus des agences médias et des annonceurs autour d’un atelier culinaire chez Swing’n Cook. https://youtu.be/akPMB9s2s2c Chacun a pu déguster un repas, savourer un verre de vin, tout en...
Les visages d’IPM : Thierry Hottat, pérégrinations d’un fils de pub
« J’ai travaillé dans des agences créatives pendant les années 1990, au département planning. Cette ambiance était assez dingue à cette époque », se souvient Thierry Hottat, directeur des opérations au sein d’IPM Advertising. Il a ensuite rejoint une agence...
IPM et ses titres : une offre digitale performante
De nombreux titres de presse composent notre offre digitale et print. Voici un tour d’horizon de leurs performances sur le web et de tout ce que ces sites ont à vous offrir. Les opportunités commerciales chez IPM Advertising sont grandes et variées pour les...
La Déco à la Une de Paris Match
Aujourd’hui, plus que jamais, il est important de se sentir bien chez soi ! C’est pourquoi « Paris Match » publiera ce 21 avril une édition spéciale consacrée aux dernières tendances pour la maison. Au menu : des interviews de designers, des portraits...
LN24 crée l’événement en direct pour un annonceur
La seule chaîne d'information en continu en Belgique active en télévision et sur le web, LN24, a rejoint IPM Group. Cette marque dynamique offre des solutions créatives aux annonceurs. C’est le cas notamment avec le lancement du dernier smartphone du géant coréen....
Retour des événements chez IPM Advertising
Avec l'allègement des mesures de télétravail, c'est le retour au bureau pour nos collaborateurs ! L'occasion de tous se retrouver lors d'un afterwork organisé par notre super Comité des Fêtes. Nous avons également assisté à la première édition de notre Advertising...
« Essentielle Auto » devient « Essentielle Mobilité »
Le supplément « Essentielle Auto » change de titre pour s’adapter aux nouvelles tendances. Désormais, le magazine se dénommera « Essentielle Mobilité ». « Par cette évolution, nous voulons élargir la thématique et aborder en profondeur des...
DH Radio retrouve ses réseaux de diffusion FM et DAB+
DH Radio retrouve officiellement ses réseaux de diffusion FM et DAB+, suite à de nouvelles décisions prises, le 24 mars dernier, par le CSA dans le cadre du plan de fréquences radiophoniques. Une excellente nouvelle pour IPM Group ! Pour rappel, lors du remaniement du...
Un nouveau site pour L’Avenir, de nouvelles opportunités pour vous !
Un nouveau site web pour L’Avenir : une navigation simplifiée pour les lecteurs et une meilleure visibilité pour les annonceurs. Le mois d’avril commence avec une grande nouveauté : le lancement du nouveau site web de L’Avenir ! Plus épuré, mieux structuré, le nouveau...
DH Radio, toujours en croissance
La nouvelle vague du CIM Radio septembre-décembre 2021 est sorti ! Et cette vague montre de bons résultats pour DH Radio ! On constate une progression non seulement du nombre d’auditeurs +14% de daily et weekly reach mais aussi de la durée d’écoute à +33% passant de...
17 heures de live, record d’audience, plus de 1 million de téléspectateurs
Dès 6h30 du matin ce jeudi24 février et durant plus de 17 heures d’antenne en continu les équipes de LN24 ont rendu compte du lancement de l’invasion russe de l’Ukraine.Durant cette journée dramatique, plus de 1 million de Belges francophones se sont tenus informés...