DH Radio retrouve ses réseaux de diffusion FM et DAB+

DH Radio retrouve officiellement ses réseaux de diffusion FM et DAB+, suite à de nouvelles décisions prises, le 24 mars dernier, par le CSA dans le cadre du plan de fréquences radiophoniques. Une excellente nouvelle pour IPM Group ! Pour rappel,…
1 avril 2022

DH Radio retrouve officiellement ses réseaux de diffusion FM et DAB+, suite à de nouvelles décisions prises, le 24 mars dernier, par le CSA dans le cadre du plan de fréquences radiophoniques. Une excellente nouvelle pour IPM Group !

Pour rappel, lors du remaniement du plan de fréquences effectué en septembre 2019, le CSA n’avait pas retenu DH Radio dont le réseau avait été attribué à LN24.

Le groupe de presse IPM, éditeur de DH Radio, avait immédiatement introduit plusieurs recours devant le Conseil d’Etat afin de suspendre cette décision d’exclusion. En attendant une décision définitive du Conseil d’Etat qui avait retenu l’argumentation d’IPM, le CSA avait décidé de permettre aux différentes radios concernées par ces recours (DH Radio, NRJ, FUN et Contact) de poursuivre leurs émissions sous forme d’une tolérance.

Depuis, la situation a évolué et IPM Group a investi dans la chaîne d’information en continu LN24. Une intégration qui change irrémédiablement la donne pour le CSA qui a donc décidé à l’unanimité de revoir son plan de fréquences et de réintroduire DH Radio dans celui-ci.

Une excellente nouvelle pour les équipes de DH Radio et IPM Group qui ont fait preuve de résilience et de combativité pour fournir, durant cette période difficile, un service de qualité aux auditeurs. Aujourd’hui, DH Radio va pouvoir poursuivre son déploiement et entamer de nouvelles pistes de réflexions stratégiques au sein du groupe.

IPM-Erreur404

L'équipe rédaction d'IPM Advertising

Notre équipe spécialisée en communication, journalisme, médias et bien d’autres domaines. Notre objectif ? Vous livrer les secrets pour une communication d’entreprise réussie et l’optimisation des budgets publicitaires pour atteindre vos objectifs.

Nos autres articles

IPM a aussi une brique dans le ventre

IPM a aussi une brique dans le ventre

Batibouw reste un moment important dans la vie des Belges, connus pour avoir « une brique dans le ventre ». « Nous avons la volonté de proposer quelque chose à nos annonceurs autour de cette thématique, que ce soit avant, pendant ou après le...

Résultats CIM 2024 IPM Advertising

Résultats CIM 2024 IPM Advertising

A l’occasion de la sortie des résultats de l’étude BPS du CIM, nous pouvons confirmer que les Belges aiment leurs marques de presse puisque 94,1% d’entre eux consultent au moins une marque de presse chaque mois ! 83,0% les lisent d’ailleurs en version digitale,...