Tout connaître sur l’actualité de notre régie et sur le monde des médias

News, derniers chiffres, audiences, newsletters… Notre blog vous tient au courant des dernières actualités en matière de communication média.

Actualités

Level up, la nouvelle agence créative d’IPM

Level up, la nouvelle agence créative d’IPM

IPM possède désormais sa propre agence créative. Level up s’occupe de votre campagne de A à Z. Au sein d’IPM, cinq personnes travaillent à la réalisation de campagnes publicitaires, ainsi qu’au graphisme de nos suppléments cross médiaux. « Désormais, nous nous...

Voici en avant-première la rentrée de LN24

Voici en avant-première la rentrée de LN24

Première rentrée télé sous pavillon IPM pour LN24. Levons un coin du voile sur la stratégie poursuivie par l'unique chaîne d'information belge en continu. Chaque rentrée est l'occasion d'apporter souffle et ambitions nouvelles à un média. Pour LN24, c'est une...

Annoncer dans le Courrier International

Annoncer dans le Courrier International

Saviez-vous qu’il est possible de lire le meilleur de la presse internationale dans un seul hebdomadaire ? C’est ce que propose le Courrier International créé en 1990.  Il rassemble une sélection d’articles du monde entier (traduits en français), allant du...

François le Hodey élu président de Lapresse.be

François le Hodey élu président de Lapresse.be

Notre CEO y défendra les intérêts des éditeurs de presse écrite francophone dans un écosystème médiatique en plein bouleversement. Et les dossiers se succèdent déjà sur la table du nouveau président, tant au niveau de la Fédération Wallonie-Bruxelles (contrat de...

IPM intègre l’UBA

IPM intègre l’UBA

Notre groupe media est fier de rejoindre l’United Brands Association (UBA). Il y apportera son expertise du marché publicitaire belge. « Nous sommes heureux de collaborer et d’échanger avec les membres de l’association afin de défendre un écosystème local,...

Le consommateur moins attentif à la publicité sur Facebook et YouTube

Le consommateur moins attentif à la publicité sur Facebook et YouTube

Selon l’étude Track de Success réalisée par Eyes Square*, YouTube et Facebook sont moins efficaces pour capter l’attention des consommateurs que les médias traditionnels. Selon Florian Passlick, senior reseacher au sein du bureau d’études Eyes Square, l’attention des...

Découvrez notre toute nouvelle ratecard digitale 2022!

Découvrez notre toute nouvelle ratecard digitale 2022!

Elle propose des solutions innovantes orientées « vidéo », « data », display et programmatique. « Nous avons voulu simplifier notre offre », commence Thierry Hottat, directeur opérationnel de la régie.  « Dans le monde numérique, il n’a jamais été...

Du lifestyle dans la presse quotidienne

Du lifestyle dans la presse quotidienne

La Libre, la DH et l’Avenir abritent chacun un supplément lifestyle paraissant une fois par semaine. Au menu : des sujets familiaux, une ligne éditoriale orientée magazine, et bien sûr, la grille des programmes TV. Ils portent les doux noms de Quid, DH Mag et...

L’or pour IPM lors des AMMA Awards

L’or pour IPM lors des AMMA Awards

IPM remporte le gold dans la catégorie « Best use of Data » grâce à un « case » réalisé en collaboration avec Semetis. Le groupe s’est aussi distingué dans la catégorie « Best use of performance » en obtenant le bronze. Les deux trophées...

IPM lance une grande action 1+1 pendant l’été !

IPM lance une grande action 1+1 pendant l’été !

Dès la mi-juin, les annonceurs bénéficieront d’une offre exceptionnelle. S’ils réalisent une campagne dans les médias d’IPM, la durée de cette dernière sera doublée. Pendant l’été, la durée d’une campagne digitale ou/et print dans les médias d’IPM sera doublée sans...

IPM nommé dans deux catégories des AMMA Awards

IPM nommé dans deux catégories des AMMA Awards

Les AMMA Awards constituent un évènement majeur dans le milieu de la publicité en Belgique. Les meilleures campagnes et initiatives marketing y sont passées en revue par les experts du secteur. Cette année, deux collaborations entre IPM et Semetis figurent parmi les...

L’actu économique, valeur-clé chez IPM Advertising

L’actu économique, valeur-clé chez IPM Advertising

L’actualité économique est un pilier chez IPM et les audiences démontrent leur intérêt pour les sujets liés à la finance. Tour d’horizon de plusieurs espaces rédactionnels ou publicitaires qui y sont consacrés. 39% des lecteurs de La Libre affirment détenir des...

Le Tour de France, LE rendez-vous estival des lecteurs sportifs

Le Tour de France, LE rendez-vous estival des lecteurs sportifs

Au milieu d’une saison cycliste intense, le Tour de France constitue la course majeure pour les amateurs de vélo. La DH/Les Sports lui réserve donc une place de choix pour servir au mieux son audience sportive. « La Belgique est une terre de cyclisme. En tant que...

Des contenus vidéos de plus en plus présents

Des contenus vidéos de plus en plus présents

400 vidéos sont uploadées chaque semaine chez IPM… un chiffre impressionnant, avec d’ailleurs, un rythme qui continue d’augmenter. La majeure partie de ces vidéos relèvent de la production en interne. « Au-delà de ces chiffres, il y a surtout des performances, et il...

Vidéo et publicité : un atout dans un contexte éditorial

Vidéo et publicité : un atout dans un contexte éditorial

Le Belge consomme en moyenne 5h13 de contenus vidéo par jour en 2021, selon une récente étude (Video Observe march 2022, IP). En moyenne, 63 % de ces contenus seraient liés à la télévision, le reste concerne des contenus sur le web ou les médias sociaux. Générations...

Moustique et Paris Match préparent l’été : festivals et montagne

Moustique et Paris Match préparent l’été : festivals et montagne

L’été qui s’annonce est source d’opportunités dans les magazines d’IPM. Moustique consacre un dossier aux parcs d’attraction et un autre aux festivals de musique tandis que Paris Match publie une édition spéciale autour de l’été à la montagne. Avec Moustique, des...

Les newsletters d’information : un espace pub à envisager

Les newsletters d’information : un espace pub à envisager

Au sein du groupe IPM, de nombreuses newsletters d’informations sont envoyées régulièrement. Les possibilités d’annoncer  offertes par ce format sont multiples: choix de la période, du volume d’impressions, d’un capping, d’une limite d’impression ou de clics par...

Rencontre savoureuse autour de Gourmandiz

Rencontre savoureuse autour de Gourmandiz

Nos événements ont repris et la marque Gourmandiz a réuni plusieurs invités issus des agences médias et des annonceurs autour d’un atelier culinaire chez Swing’n Cook. https://youtu.be/akPMB9s2s2c Chacun a pu déguster un repas, savourer un verre de vin, tout en...

IPM et ses titres : une offre digitale performante

IPM et ses titres : une offre digitale performante

De nombreux titres de presse composent notre offre digitale et print. Voici un tour d’horizon de leurs performances sur le web et de tout ce que ces sites ont à vous offrir. Les opportunités commerciales chez IPM Advertising sont grandes et variées pour les...

La Déco à la Une de Paris Match

La Déco à la Une de Paris Match

Aujourd’hui, plus que jamais, il est important de se sentir bien chez soi ! C’est pourquoi « Paris Match » publiera ce 21 avril une édition spéciale consacrée aux dernières tendances pour la maison. Au menu : des interviews de designers, des portraits...

LN24 crée l’événement en direct pour un annonceur

LN24 crée l’événement en direct pour un annonceur

La seule chaîne d'information en continu en Belgique active en télévision et sur le web, LN24, a rejoint IPM Group. Cette marque dynamique offre des solutions créatives aux annonceurs. C’est le cas notamment avec le lancement du dernier smartphone du géant coréen....

Retour des événements chez IPM Advertising

Retour des événements chez IPM Advertising

Avec l'allègement des mesures de télétravail, c'est le retour au bureau pour nos collaborateurs ! L'occasion de tous se retrouver lors d'un afterwork organisé par notre super Comité des Fêtes. Nous avons également assisté à la première édition de notre Advertising...

« Essentielle Auto » devient « Essentielle Mobilité »

« Essentielle Auto » devient « Essentielle Mobilité »

Le supplément « Essentielle Auto » change de titre pour s’adapter aux nouvelles tendances. Désormais, le magazine se dénommera « Essentielle Mobilité ». « Par cette évolution, nous voulons élargir la thématique et aborder en profondeur des...

DH Radio retrouve ses réseaux de diffusion FM et DAB+

DH Radio retrouve ses réseaux de diffusion FM et DAB+

DH Radio retrouve officiellement ses réseaux de diffusion FM et DAB+, suite à de nouvelles décisions prises, le 24 mars dernier, par le CSA dans le cadre du plan de fréquences radiophoniques. Une excellente nouvelle pour IPM Group ! Pour rappel, lors du remaniement du...