Tout connaître sur l’actualité de notre régie et sur le monde des médias

News, derniers chiffres, audiences, newsletters… Notre blog vous tient au courant des dernières actualités en matière de communication média.

Actualités

IPM est disponible sur Liveramp !

IPM est disponible sur Liveramp !

IPM a pour ambition de construire une relation personnalisée et de confiance avec la plus grande audience francophone disponible. Les médias prioritairement développés sont de plus en plus digitaux et particulièrement la video, couplés à de la data.

La coupe du monde FIFA pour IPM cette année ?

La coupe du monde FIFA pour IPM cette année ?

C’est reparti pour le tournoi FIFA organisé par Media Marketing. Pour cette 2e édition, deux équipes IPM reviennent en force. L’une d’entre elles a failli remporter le tournoi 2021 : les ambitions sont immenses pour la finale du 23 novembre 2022.

LN24 s’installe chez IPM Group et ça déménage

LN24 s’installe chez IPM Group et ça déménage

Les équipes de LN24 viennent de prendre possession de leurs nouveaux bureaux et studios dans les bâtiments du groupe IPM à Bruxelles. Une expérience pionnière au niveau européen qui confirme l’ambition de Convergence House de notre bâtiment.

Quatre dossiers thématiques à ne pas manquer !

Quatre dossiers thématiques à ne pas manquer !

Nous proposons quatre dossiers thématiques importants du second semestre. Déclinés en print, digital, radio et télé, ils vous fournissent un contexte idéal pour toucher des audiences segmentées et très réceptives.

3 nouveaux collaborateurs rejoignent IPM Advertising

3 nouveaux collaborateurs rejoignent IPM Advertising

L’équipe d’IPM Advertising se renforce grâce à l’arrivée de quatre perles au sein de nos différents départements. Découvrons nos nouveaux talents ! Enguerrand, nouvel account Agencies Market Originaire de La Rochelle, Enguerrand Lavaud...

IPM relance les voyages en car en collaborant avec des influenceurs

IPM relance les voyages en car en collaborant avec des influenceurs

IPM Advertising a développé une solution publicitaire innovante pour la Fédération Belge des Entrepreneurs des Autobus et des Autocars (FBAA).  Notre régie a réalisé un partenariat avec des influenceurs pour mettre en évidence le tourisme durable. Les objectifs de...

LN Radio se joint à LN24 : les coulisses d’une révolution

LN Radio se joint à LN24 : les coulisses d’une révolution

LN Radio remplace DH Radio. Rentrée en parfaite synergie pour LN24 qui fête son 3ème anniversaire et accueille sa nouvelle doublure radio, sous la direction du groupe IPM. Un nouveau monde, de nouvelles perspectives pour les auditeurs, les téléspectateurs… comme pour...

Level up, la nouvelle agence créative d’IPM

Level up, la nouvelle agence créative d’IPM

IPM possède désormais sa propre agence créative. Level up s’occupe de votre campagne de A à Z. Au sein d’IPM, cinq personnes travaillent à la réalisation de campagnes publicitaires, ainsi qu’au graphisme de nos suppléments cross médiaux. « Désormais, nous nous...

Voici la nouvelle grille des programmes de LN24

Voici la nouvelle grille des programmes de LN24

Première rentrée télé sous pavillon IPM pour LN24. Levons un coin du voile sur la stratégie poursuivie par l'unique chaîne d'information belge en continu. Chaque rentrée est l'occasion d'apporter souffle et ambitions nouvelles à un média. Pour LN24, c'est une...

Annoncer dans le Courrier International

Annoncer dans le Courrier International

Saviez-vous qu’il est possible de lire le meilleur de la presse internationale dans un seul hebdomadaire ? C’est ce que propose le Courrier International créé en 1990.  Il rassemble une sélection d’articles du monde entier (traduits en français), allant du...

François le Hodey élu président de Lapresse.be

François le Hodey élu président de Lapresse.be

Notre CEO y défendra les intérêts des éditeurs de presse écrite francophone dans un écosystème médiatique en plein bouleversement. Et les dossiers se succèdent déjà sur la table du nouveau président, tant au niveau de la Fédération Wallonie-Bruxelles (contrat de...

IPM intègre l’UBA

IPM intègre l’UBA

Notre groupe media est fier de rejoindre l’United Brands Association (UBA). Il y apportera son expertise du marché publicitaire belge. « Nous sommes heureux de collaborer et d’échanger avec les membres de l’association afin de défendre un écosystème local,...

Le consommateur moins attentif à la publicité sur Facebook et YouTube

Le consommateur moins attentif à la publicité sur Facebook et YouTube

Selon l’étude Track de Success réalisée par Eyes Square*, YouTube et Facebook sont moins efficaces pour capter l’attention des consommateurs que les médias traditionnels. Selon Florian Passlick, senior reseacher au sein du bureau d’études Eyes Square, l’attention des...

Découvrez notre toute nouvelle ratecard digitale 2022!

Découvrez notre toute nouvelle ratecard digitale 2022!

Elle propose des solutions innovantes orientées « vidéo », « data », display et programmatique. « Nous avons voulu simplifier notre offre », commence Thierry Hottat, directeur opérationnel de la régie.  « Dans le monde...

Du lifestyle dans la presse quotidienne

Du lifestyle dans la presse quotidienne

La Libre, la DH et l’Avenir abritent chacun un supplément lifestyle paraissant une fois par semaine. Au menu : des sujets familiaux, une ligne éditoriale orientée magazine, et bien sûr, la grille des programmes TV. Ils portent les doux noms de Quid, DH Mag et...

L’or pour IPM lors des AMMA Awards

L’or pour IPM lors des AMMA Awards

IPM remporte le gold dans la catégorie « Best use of Data » grâce à un « case » réalisé en collaboration avec Semetis. Le groupe s’est aussi distingué dans la catégorie « Best use of performance » en obtenant le bronze. Les deux trophées...

IPM lance une grande action 1+1 pendant l’été !

IPM lance une grande action 1+1 pendant l’été !

Dès la mi-juin, les annonceurs bénéficieront d’une offre exceptionnelle. S’ils réalisent une campagne dans les médias d’IPM, la durée de cette dernière sera doublée. Pendant l’été, la durée d’une campagne digitale ou/et print dans les médias d’IPM sera doublée sans...

IPM nommé dans deux catégories des AMMA Awards

IPM nommé dans deux catégories des AMMA Awards

Les AMMA Awards constituent un évènement majeur dans le milieu de la publicité en Belgique. Les meilleures campagnes et initiatives marketing y sont passées en revue par les experts du secteur. Cette année, deux collaborations entre IPM et Semetis figurent parmi les...

L’actu économique, valeur-clé chez IPM Advertising

L’actu économique, valeur-clé chez IPM Advertising

L’actualité économique est un pilier chez IPM et les audiences démontrent leur intérêt pour les sujets liés à la finance. Tour d’horizon de plusieurs espaces rédactionnels ou publicitaires qui y sont consacrés. 39% des lecteurs de La Libre affirment détenir des...

Le Tour de France, LE rendez-vous estival des lecteurs sportifs

Le Tour de France, LE rendez-vous estival des lecteurs sportifs

Au milieu d’une saison cycliste intense, le Tour de France constitue la course majeure pour les amateurs de vélo. La DH/Les Sports lui réserve donc une place de choix pour servir au mieux son audience sportive. « La Belgique est une terre de cyclisme. En tant que...