Tout connaître sur l’actualité de notre régie et sur le monde des médias
News, derniers chiffres, audiences, newsletters… Notre blog vous tient au courant des dernières actualités en matière de communication média.
Actualités
IPM a aussi une brique dans le ventre
Batibouw reste un moment important dans la vie des Belges, connus pour avoir « une brique dans le ventre ». « Nous avons la volonté de proposer quelque chose à nos annonceurs autour de cette thématique, que ce soit avant, pendant ou après le...
Résultats CIM 2024 IPM Advertising
A l’occasion de la sortie des résultats de l’étude BPS du CIM, nous pouvons confirmer que les Belges aiment leurs marques de presse puisque 94,1% d’entre eux consultent au moins une marque de presse chaque mois ! 83,0% les lisent d’ailleurs en version digitale,...
TBOO and more: Nos offres publicitaires incontournables pour le salon de l’Auto 2025 :
IPM et Ads&data commercialisent en exclusivité les produits publicitaires du Brussels Motor Show 2025. En collaboration avec notre partenaire flamand, nous avons créé quatre solutions publicitaires à destination des annonceurs auto les plus exigeants.
La Libre Belgique, 140 ans au service de la démocratie !
La Libre Belgique commence son histoire en 1884 sous le nom Le Patriote, à l'initiative de Louis et Victor Jourdain. Le Patriote se positionne par un journalisme offensif mais se veut aussi respectueux des autres idées. En 1914, alors que commence la Première Guerre...
Paris Match fête ses 75 ans!
C’est une grande année pour l’iconique magazine, qui fête dignement son anniversaire à travers une série de dossiers exclusifs. Fondé en 1949 et porté par son célèbre slogan « Le poids des mots. Le choc des photos », l’illustre hebdomadaire a su créer sa...
Moustique fête ses 100 ans! Pour l’occasion, profitez de notre offre spéciale anniversaire!
Moustique aura 100 ans en novembre 2024. C’est donc une année un peu spéciale pour l’iconique « Hebdo qui pique » qui continue à capter l’air du temps avec son esprit à la fois pertinent et un brin décalé sur l’actualité. Ce n’est pas souvent que l’on peut...
Le Groupe IPM a atteint des records d’audiences avec plus d’un 1 million de personnes touchées par jour!
FLASH INFO en direct des rédactions IPM Nos médias d’information ont tous enregistré des records d’audiences, que ce soit en versions papier ou digitales, lors des élections 2024 ! La Libre, la Dernière Heure – les Sports et L’Avenir ont pu compter sur une...
L’Avenir lance sa nouvelle app, encore plus proche de vous : de l’expérience personnalisable au confort visuel, découvrez les nouveautés
L’Avenir lance sa nouvelle application pour smartphones et tablettes. Cette formule modernisée, disponible gratuitement, vous permettra de rester connecté à l’information au plus près de chez vous, 24h/24 et 7j/7 ! Entre expérience personnalisable et amélioration...
IPM, la plus grande rédaction sportive belge francophone
2024 s’annonce riche en événements sportifs incontournables. Du côté des rédactions, notamment à la DH Les Sports et chez LN24, on s’échauffe et on prévoit une couverture médiatique impressionnante. « La DH les Sports porte bien son nom. Il est le titre sportif...
Un Deuzio à la sauce (cycliste) Ardennaise(s) !
Ce samedi 13 avril, notre magazine Deuzio offrira à ses lecteurs un numéro spécial « Ardennaises », qui révélera les meilleures adresses et activités ludiques autour de ces deux courses cyclistes emblématiques. Quels sont les plus chouettes restos et bars où...
Plus fluide, plus agréable, plus rapide… la nouvelle application de La Libre va vous séduire!
A La Libre, nous réfléchissons chaque jour à la manière de faire évoluer nos produits pour satisfaire au mieux nos lecteurs. C'est dans cette perspective que nous venons de transformer entièrement notre application. Cette nouvelle version propose un design...
IPM lance une solution data météo innovante !
Une nouvelle technologie data s’ajoute à l’offre verticale Météo (print et digitale) déjà très riche d’IPM : de quoi opérer des campagnes ciblées et uniquement au bon moment ! IPM lance une offre digitale avec des possibilité de targeting météo. En...
Reportages et dossiers spéciaux, découvrez les nouveautés IMMO d’IPM
Trois marques médias spécialisées couvrent le secteur immobilier chez IPM : Paris Match, La Libre IMMO et L’Essentielle IMMO. En 2024, IPM renforce encore son offre et ses contenus. La Libre Belgique accueille La Libre IMMO, son supplément immobilier, tous les...
CONCOURS Afterwork à Bruxelles– Rencontrez GuiHome et les artistes de Namur is a Joke
Et c’est parti pour la 3e édition du festival Namur is a Joke. GuiHome et sa joyeuse bande s’installeront dans la capitale wallonne du 20 au 24/3 prochain. Plus de 20 spectacles et ateliers sont déjà complets…. En tant que partenaire nous avons le privilège de...
Démarrage réussi pour la nouvelle app DH
Lancée il y a moins de deux mois, l’app DH a bénéficié d’une grande campagne média et dépasse déjà les prévisions. « Le lancement s’est fait en pleine période de fêtes de Noël et cela nous a permis de faire du top topical de façon impactante », explique Amaury Rosier...
NP Pulse, le pouvoir des newsmedia confirmé
NP, c’est un puissant pack permettant, sur la base d'un tarif unique combiné, de communiquer auprès des 12 grandes marques de presse en Belgique. Une offre pub nationale et idéale en termes de reach, ce que confirme la nouvelle étude NP Pulse. « NP (pour News...
Les médias d’IPM, votre 4ème pouvoir dans une année d’élections
2024 est une année riche en choix citoyens. Les événements politiques ont une résonance très importante pour tous les titres du groupe IPM, et particulièrement La Libre Belgique. « La politique est un pilier important de La Libre Belgique avec notamment notre fameux...
L’outstream, votre mini film pub au sein d’un article contextuel
L’outstream est un format vidéo web efficace mais parfois, à tort, moins plébiscité par les annonceurs. Il a pourtant de nombreux atouts qui en font une belle opportunité pour toucher vos audiences. Beaucoup connaissent l’instream, cette pub qui se lance avant que le...
L’ADN de L’Avenir ? Tisser du lien et connecter les gens
C’est le média de proximité par excellence en Belgique francophone. Et cet ancrage local qui le caractérise semble plus que jamais réussir à L’Avenir. L’année 2023 s’est achevée sur d’excellentes nouvelles pour le titre : une progression financière des...
Du nouveau à la régie : une équipe de choc dédiée à l’Administration Excellence
ADMEX est un nouveau service de la régie dont l’ambition est de répondre à l’évolution digitale des flux et process publicitaires en proposant un suivi adapté. Son nom, contraction de « administration » et « excellence », donne déjà un indice sur l’objectif de ce...
Le Carnet familial de La Libre, votre rendez-vous hebdo des news familiales
Il fait figure d’institution dans les pages de La Libre : depuis plus de trente ans, le Carnet familial, au-delà des simples annonces, est incontournable pour de nombreux lecteurs. C’est LE rendez-vous du mardi dans les pages de La Libre : soyez informés des...
L’économie, un des USP de La Libre
Argent, entreprises, placements, … pour communiquer vers le public, nous proposons de nombreuses solutions publicitaires exclusivement dédiées au domaine économique. Au sein du portefeuille d’IPM, La Libre Belgique est assurément le titre le plus adéquat pour tout ce...
2024, une année civique et olympique !
Quelles sont les actus de 2024 pour IPM ? Sébastien Desclée, DG du groupe, fait le point sur les grandes échéances qui vont rythmer l’année. « 2024 est une grosse année », annonce d’emblée Sébastien Desclée. « Le rôle d’un groupe comme le nôtre va être...
LE GROUPE IPM RACHETE LE RESEAU FUN RADIO
FUN Radio, la station emblématique de la musique électro urbaine, des talks animés, et des meilleurs DJ’s, rejoint le Groupe IPM. FUN Radio est née en France, depuis 1990 sa marque est diffusée en Belgique à l’initiative d’un groupe d’entrepreneurs privés. La version...
En décembre, Paris Match scintille de mille feux
Paris Match consacre trois suppléments aux fêtes de fin d’année. Des éditions spéciales, véritables magazines dans le magazine-mère qui compte jusqu’à 56 pages. Le 30 novembre a marqué le début de la saison festive avec le supplément « Fêtes ». Avec des...
L’investigation au cœur d’un nouveau pôle IPM
Mis en place cette année, le Pôle Investigation produit des enquêtes exclusives réalisées par un collectif de journalistes du groupe IPM (La Libre, La DH, L'Avenir, Paris Match, Moustique, LN24). C’est une idée qui germait depuis un certain temps :...
Votre week-end encore plus lazy avec la DH
La DH compte dorénavant chaque samedi un cahier week-end de plus, au cœur de votre journal, pour encore plus de news people. L’offre week-end de la DH s’étoffe désormais de deux rendez-vous axés sur la détente : d’un côté, le supplément Deuzio (en commun avec ses...
Parapluie ou lunettes solaires ? Adaptez votre message à la météo
IPM vous propose désormais de lier votre communication à la météo du jour. « Dans chacun de nos quotidiens et sur leurs sites, vous retrouvez chaque jour les prévisions météo », explique Pascale Biesemans, Key Account manager. « L’idée est de proposer aux...
Notre offre native « Quality read » confirmée par un taux d’engagement élevé
On connaît tout l’intérêt que représente le native advertising pour un annonceur désireux de susciter l’engagement des internautes d’une façon intégrée et non intrusive. La nouvelle offre Quality Read proposée par IPM assure un taux de lecture garanti. Pour...
Nos Apps font peau neuve
C’était l’un des gros chantiers d’IPM dès le début 2023 : pimper nos apps DH, La Libre et L’Avenir. Mission réussie avec celle de La DH. Les deux suivantes sont prévues d’ici la fin de l’année. Mais pourquoi cette refonte ? « Le secteur...