Tout connaître sur l’actualité de notre régie et sur le monde des médias

News, derniers chiffres, audiences, newsletters… Notre blog vous tient au courant des dernières actualités en matière de communication média.

Actualités

Vidéo et publicité : un atout dans un contexte éditorial

Vidéo et publicité : un atout dans un contexte éditorial

Le Belge consomme en moyenne 5h13 de contenus vidéo par jour en 2021, selon une récente étude (Video Observe march 2022, IP). En moyenne, 63 % de ces contenus seraient liés à la télévision, le reste concerne des contenus sur le web ou les médias sociaux. Générations...

Moustique et Paris Match préparent l’été : festivals et montagne

Moustique et Paris Match préparent l’été : festivals et montagne

L’été qui s’annonce est source d’opportunités dans les magazines d’IPM. Moustique consacre un dossier aux parcs d’attraction et un autre aux festivals de musique tandis que Paris Match publie une édition spéciale autour de l’été à la montagne. Avec Moustique, des...

Les newsletters d’information : un espace pub à envisager

Les newsletters d’information : un espace pub à envisager

Au sein du groupe IPM, de nombreuses newsletters d’informations sont envoyées régulièrement. Les possibilités d’annoncer  offertes par ce format sont multiples: choix de la période, du volume d’impressions, d’un capping, d’une limite d’impression ou de clics par...

Rencontre savoureuse autour de Gourmandiz

Rencontre savoureuse autour de Gourmandiz

Nos événements ont repris et la marque Gourmandiz a réuni plusieurs invités issus des agences médias et des annonceurs autour d’un atelier culinaire chez Swing’n Cook. https://youtu.be/akPMB9s2s2c Chacun a pu déguster un repas, savourer un verre de vin, tout en...

IPM et ses titres : une offre digitale performante

IPM et ses titres : une offre digitale performante

De nombreux titres de presse composent notre offre digitale et print. Voici un tour d’horizon de leurs performances sur le web et de tout ce que ces sites ont à vous offrir. Les opportunités commerciales chez IPM Advertising sont grandes et variées pour les...

La Déco à la Une de Paris Match

La Déco à la Une de Paris Match

Aujourd’hui, plus que jamais, il est important de se sentir bien chez soi ! C’est pourquoi « Paris Match » publiera ce 21 avril une édition spéciale consacrée aux dernières tendances pour la maison. Au menu : des interviews de designers, des portraits...

LN24 crée l’événement en direct pour un annonceur

LN24 crée l’événement en direct pour un annonceur

La seule chaîne d'information en continu en Belgique active en télévision et sur le web, LN24, a rejoint IPM Group. Cette marque dynamique offre des solutions créatives aux annonceurs. C’est le cas notamment avec le lancement du dernier smartphone du géant coréen....

Retour des événements chez IPM Advertising

Retour des événements chez IPM Advertising

Avec l'allègement des mesures de télétravail, c'est le retour au bureau pour nos collaborateurs ! L'occasion de tous se retrouver lors d'un afterwork organisé par notre super Comité des Fêtes. Nous avons également assisté à la première édition de notre Advertising...

« Essentielle Auto » devient « Essentielle Mobilité »

« Essentielle Auto » devient « Essentielle Mobilité »

Le supplément « Essentielle Auto » change de titre pour s’adapter aux nouvelles tendances. Désormais, le magazine se dénommera « Essentielle Mobilité ». « Par cette évolution, nous voulons élargir la thématique et aborder en profondeur des...

DH Radio retrouve ses réseaux de diffusion FM et DAB+

DH Radio retrouve ses réseaux de diffusion FM et DAB+

DH Radio retrouve officiellement ses réseaux de diffusion FM et DAB+, suite à de nouvelles décisions prises, le 24 mars dernier, par le CSA dans le cadre du plan de fréquences radiophoniques. Une excellente nouvelle pour IPM Group ! Pour rappel, lors du remaniement du...

Un nouveau site pour L’Avenir, de nouvelles opportunités pour vous !

Un nouveau site pour L’Avenir, de nouvelles opportunités pour vous !

Un nouveau site web pour L’Avenir : une navigation simplifiée pour les lecteurs et une meilleure visibilité pour les annonceurs. Le mois d’avril commence avec une grande nouveauté : le lancement du nouveau site web de L’Avenir ! Plus épuré, mieux structuré, le nouveau...

DH Radio, toujours en croissance

DH Radio, toujours en croissance

La nouvelle vague du CIM Radio septembre-décembre 2021 est sorti ! Et cette vague montre de bons résultats pour DH Radio ! On constate une progression non seulement du nombre d’auditeurs +14% de daily et weekly reach mais aussi de la durée d’écoute à +33% passant de...

La DH Les Sports+ : partenaire de référence aussi pour l’e-sport

La DH Les Sports+ : partenaire de référence aussi pour l’e-sport

Les confinements ont incité les Belges à s’intéresser à l’esport, les compétitions de jeu vidéo en ligne. Pendant la pandémie, 57 % du public belge de cette discipline a regardé de l’esport pour la première fois, que ce soit en 2020 ou 2021 sur des plateformes comme...

Nos offres pour Batibouw 2022 en print, en digital et… en tv

Nos offres pour Batibouw 2022 en print, en digital et… en tv

Le salon de la construction est de retour : il se tiendra du 21 au 29 mai 2022 au Heysel. Dans nos médias, Batibouw a toujours fait l’objet d’une grande attention, que ce soit de la part de la rédaction ou de notre régie. Chaque année, nous éditons un dossier...

Des annonces savoureuses grâce à Gourmandiz

Des annonces savoureuses grâce à Gourmandiz

Croquettes aux crevettes, gratin de patates douces… Que mange-t-on ce soir ? Pour vous inspirer, le site Gourmandiz recense de nombreuses recettes, classées par difficulté, budget ou thème. Une mine d’infos pour trouver des idées de repas. Mais Gourmandiz...

Regional Key Account Manager Immobilier – Bruxelles

Regional Key Account Manager Immobilier – Bruxelles

Vous êtes passionné(e) par la communication et les médias ? IPM Group, acteur majeur cross media de la presse francophone belge, éditeur de La Libre Belgique – La DH – DH Radio - Courier International - Paris Match – Moustique – Logic-Immo.be – LN24 recrute ! Un job...

Le JDE.be : Le nouveau site web

Le JDE.be : Le nouveau site web

Après avoir revu la maquette de son journal en septembre 2021, Le JDE lance son nouveau site web lejde.be ce mercredi 9 février. Plus clair, plus fun, plus riche, ce nouveau site a été pensé pour les enfants. Il propose une navigation plus fluide et permet plus...

IPM intègre LN24 et renforce son offre d’audiences qualitatives

IPM intègre LN24 et renforce son offre d’audiences qualitatives

LN24 démarre l’année 2022 avec à sa tête un nouvel actionnaire majoritaire. Ce vendredi 21 janvier, François le Hodey, CEO d’IPM Group, et Denis Pierrard, Directeur Général, ont annoncé la composition de la nouvelle équipe de direction éditoriale. LN24 rejoint ainsi...

IPM Advertising recrute plusieurs talents

IPM Advertising recrute plusieurs talents

En plein développement, notre régie recherche plusieurs talents. Jetez un coup d’œil sur nos offres et rejoignez notre équipe ! Découvrir toutes les offres d’emploi  (https://ipmadvertising.be/carrieres/  ) Marketing Intelligence Executive...

Transformation digitale de notre régie : les nouveautés de 2022

Transformation digitale de notre régie : les nouveautés de 2022

Quelles sont les innovations technologiques en cours et en développement au sein de notre régie?  Dans le dernier numéro de Media Marketing, François le Hodey, CEO d’IPM Group, Natalia Sanchez, responsable AdOperations et Raphaël Stuyck, Consultant Adtech et Data...