Tout connaître sur l’actualité de notre régie et sur le monde des médias

News, derniers chiffres, audiences, newsletters… Notre blog vous tient au courant des dernières actualités en matière de communication média.

Actualités

Annoncer dans nos suppléments en 2023 : petit mode d’emploi

Annoncer dans nos suppléments en 2023 : petit mode d’emploi

Vous êtes en train de réfléchir à votre plan média pour 2023 ? Vous êtes à la recherche d’un contexte de qualité ?Alors, ne cherchez plus, nos suppléments constituent la solution idéale ! Nous proposons un large éventail de thématiques touchant de...

Batibouw 2023 : le pouvoir des data pour construire vos campagnes

Batibouw 2023 : le pouvoir des data pour construire vos campagnes

Le Salon Batibouw 2023 se tiendra en mars prochain. Jamais les données n'auront été aussi riches pour les annonceurs. Les sites web d'IPM leur offrent des segmentations spécifiques via des vidéos et du display. Explications. Chaque année, BATIBOUW conserve son rôle de...

L’Essentielle, une offre magazine de prestige d’IPM

L’Essentielle, une offre magazine de prestige d’IPM

Connaissez-vous l’étendue des opportunités de la marque « Essentielle » ? Le magazine de prestige encarté dans La Libre et La DH/Les Sports+ est le supplément de référence pour nos lecteurs. Déco, mode, immobilier, mobilité, loisirs... il y en a pour...

TBOO and More pour les Car Lovers

TBOO and More pour les Car Lovers

Le Salon de l'Auto de Bruxelles fêtera ses 100 ans cette année dès le 14 janvier 2023. Les annonceurs qui souhaitent s'associer à cette thématique forte disposent d'un incroyable inventaire de données qualifiées sur les sites du groupe IPM. Après deux éditions...

Vendre des matelas en ligne grâce à IPM

Vendre des matelas en ligne grâce à IPM

A l’occasion du Black Friday, IPM a mis sur pied une campagne de publicité pour le leader européen de la literie EMMA Matelas. Articles sur nos sites web, display et code promo ont offert à l’annonceur de beaux résultats. Pour générer des ventes directement en ligne,...

En route pour le milliard de vidéos vues chez IPM

En route pour le milliard de vidéos vues chez IPM

Chaque mois, ce sont 50 millions de vidéos qui sont regardées sur l’ensemble des canaux numériques du groupe IPM. Objectif pour la fin de l’année 2023 : passer le cap du milliard de vues. Sophie Vanderwinkel revient sur l’impressionnante transformation d’IPM Group dans le domaine de la vidéo et du digital.

L’Avenir et sa communauté toujours plus engagée

L’Avenir et sa communauté toujours plus engagée

Le site web de L’ Avenir vient de développer un espace de débat ludique, qualitatif et innovant. Résultat : une communauté plus engagée, des feedbacks utiles pour le média et ses surfers et une proximité accrue avec son lectorat.

Le JDE fête ses 30 ans

Le JDE fête ses 30 ans

Unique dans le panorama médiatique belge, le Journal des Enfants est le seul journal qui décortique l’actualité à destination des 9-13 ans et cela, depuis 30 ans !

La Libre Étudiant, une offre adaptée à la consommation média des jeunes

La Libre Étudiant, une offre adaptée à la consommation média des jeunes

Selon les deniers chiffres du CIM, les audiences de La Libre ont considérablement progressé auprès des jeunes de 2020 à 2022 : le reach a augmenté de 54% sur les jeunes entre 15 et 24 ans et de 36% sur le segment 25-34 ans. C’est tout simplement la meilleure progression dans la presse quotidienne payante belge francophone !

COP 27 : profitez de nos contextes Durabilité

COP 27 : profitez de nos contextes Durabilité

Impossible de passer à côté des enjeux climatiques tant ils mobilisent l’actualité. Toujours à l’écoute des besoins de ses audiences, IPM publie de nombreux articles sur cette thématique, et spécialement en cette fin d’année.

Supportez nos Diables Rouges en annonçant dans nos médias !

Supportez nos Diables Rouges en annonçant dans nos médias !

D’ici quelques semaines, la Coupe du Monde FIFA sera lancée. À cette occasion, et pendant les deux mois du tournoi, IPM Advertising vous propose des offres exceptionnelles. Nous les passons en revue, à la manière d’un Lionel Messi qui transperce une défense avant de planter un but somptueux du pied gauche

PROTECTION TARIFAIRE JUSQU’AU 30/11/22

PROTECTION TARIFAIRE JUSQU’AU 30/11/22

Suite à la hausse de nos coûts de matières premières et énergétiques, mais aussi parallèlement à l’inflation, nous nous voyons contraints d’augmenter nos tarifs publicitaires print de 8%, et ce à partir du 7/11/22.

IPM est disponible sur Liveramp !

IPM est disponible sur Liveramp !

IPM a pour ambition de construire une relation personnalisée et de confiance avec la plus grande audience francophone disponible. Les médias prioritairement développés sont de plus en plus digitaux et particulièrement la video, couplés à de la data.

La coupe du monde FIFA pour IPM cette année ?

La coupe du monde FIFA pour IPM cette année ?

C’est reparti pour le tournoi FIFA organisé par Media Marketing. Pour cette 2e édition, deux équipes IPM reviennent en force. L’une d’entre elles a failli remporter le tournoi 2021 : les ambitions sont immenses pour la finale du 23 novembre 2022.

Les médias du groupe IPM supportent les Diables !

Les médias du groupe IPM supportent les Diables !

Le 20 novembre prochain, le Qatar affrontera l’Equateur lors du match d’ouverture de la Coupe du Monde de football. Les médias du groupe IPM se mobilisent pour proposer la meilleure couverture du tournoi à ses audiences.