La DH Les Sports+ : partenaire de référence aussi pour l’e-sport

Les confinements ont incité les Belges à s’intéresser à l’esport, les compétitions de jeu vidéo en ligne. Pendant la pandémie, 57 % du public belge de cette discipline a regardé de l’esport pour la première fois, que ce soit en 2020 ou 2021 sur des plateformes comme Twitch notamment. C’est ce qui ressort d’une récente […]

Les confinements ont incité les Belges à s’intéresser à l’esport, les compétitions de jeu vidéo en ligne. Pendant la pandémie, 57 % du public belge de cette discipline a regardé de l’esport pour la première fois, que ce soit en 2020 ou 2021 sur des plateformes comme Twitch notamment. C’est ce qui ressort d’une récente étude de Deloitte relayée d’ailleurs par la DH.   

Pour mieux comprendre les enjeux de l’esport, nous avons posé quelques questions à Alexis Colin, Product Manager E-sport pour IPM Group.           

                       

Quel est le profil type des personnes intéressées par l’esport en Belgique ?  

Il s’agit plutôt d’hommes, avec un profil sportif puisque 70% s’identifient comme amateur de sport. Dans notre pays, c’est le jeu footballistique FIFA qui reste le porte-drapeau de l’esport. L’âge de l’audience peut varier de 14 à 50 ans et la catégorie socio-économique est large. En résumé, on peut autant toucher un ouvrier qu’un cadre car cela reste accessible à une majorité de la population.

2022 sera une année-clé dans le domaine en Belgique grâce à un grand événement. Pouvez-vous nous en parler ?

La Belgique est un peu à la traîne par rapport aux autres pays d’Europe mais cela bouge. Notamment grâce à un championnat mondial qui aura lieu en mai d’Anvers, le « Major de CS:GO ». Du 19 au 22 mai, 50 000 personnes rejoindront le Sportpaleis. 24 équipes mondiales s’affronteront pour espérer remporter 1 million de dollars. Plus de 150 millions de personnes suivront ce tournoi en ligne.  C’est une réelle opportunité, on va sans doute parler davantage d’esport à cette occasion dans les médias.

Comment La DH Les Sports + se positionne-t-elle? En quoi est-elle un partenaire de référence?

En tant qu’expert de toute l’actualité sportive, notre titre se doit évidemment de relayer l’actualité de cette discipline. Nous avons une rubrique dédiée à l’esport qui compte en moyenne 10 800 pages vues par mois et une audience de 9000 personnes.

Sur Facebook, la page esport  (https://www.facebook.com/EsportsDH ) totalise 12 000 abonnés, avec une croissance de 2000 abonnés sur la dernière année. 53 % de notre cible est âgée de 19 à 34 ans, essentiellement issue de Charleroi, Namur, Liège et Bruxelles.

Chaque semaine, nous revenons sur l’actualité de l’esport en vidéo via des collaborations avec des youtubeurs et des gamers.

Quel type de partenariat proposez-vous ?

Nous voulons être présent sur les principaux tournois de Belgique francophone, via de l’échange de visibilité. Nous avons des partenariats avec des acteurs majeurs comme la plus grande entreprise d’esport au niveau national.  Nous sommes aussi partenaires d’un tournoi 100 % belge qui s’appelle « Counter frites » avec l’acteur de référence pour la Belgique francophone.

Qu’il s’agisse de grandes structures ou d’organismes à la taille plus modeste, nous sommes toujours partants pour discuter partenariat. La porte est grande ouverte.

Curieux de connaître toutes les opportunités en esport? Contactez Alexis Colin Alexis.Colin@IPMGroup.be

IPM-Erreur404

L'équipe rédaction d'IPM Advertising

Notre équipe spécialisée en communication, journalisme, médias et bien d’autres domaines. Notre objectif ? Vous livrer les secrets pour une communication d’entreprise réussie et l’optimisation des budgets publicitaires pour atteindre vos objectifs.

Nos autres articles

COP 27 : profitez de nos contextes Durabilité

COP 27 : profitez de nos contextes Durabilité

Impossible de passer à côté des enjeux climatiques tant ils mobilisent l’actualité. Toujours à l’écoute des besoins de ses audiences, IPM publie de nombreux articles sur cette thématique, et spécialement en cette fin d’année.

Supportez nos Diables Rouges en annonçant dans nos médias !

Supportez nos Diables Rouges en annonçant dans nos médias !

D’ici quelques semaines, la Coupe du Monde FIFA sera lancée. À cette occasion, et pendant les deux mois du tournoi, IPM Advertising vous propose des offres exceptionnelles. Nous les passons en revue, à la manière d’un Lionel Messi qui transperce une défense avant de planter un but somptueux du pied gauche