Mesurez l’efficacité de vos campagnes : post-tests et pré-tests à la demande

Afin de mieux comprendre l’impact de votre campagne publicitaire, IPM Advertising offre un nouveau service. « Désormais, nous proposons à tous nos clients de réaliser des pré-tests ou des post-tests grâce à un nouveau service à la demande. Il était déjà possible pour certaines campagnes de réaliser quatre fois par an des post-tests avec des IPM […]

Afin de mieux comprendre l’impact de votre campagne publicitaire, IPM Advertising offre un nouveau service. « Désormais, nous proposons à tous nos clients de réaliser des pré-tests ou des post-tests grâce à un nouveau service à la demande. Il était déjà possible pour certaines campagnes de réaliser quatre fois par an des post-tests avec des IPM AdTrackers. Ce service est désormais étendu : des pré-tests sont également possibles et ce service est disponible pour tout type de campagne », explique Sibylle de Meeûs, Head of Sales – Agencies Market chez IPM Advertising.

Le développement de ce service vise à donner toutes les informations-clés aux annonceurs pour optimiser leur plan médias. 

Post-tests au-delà des questions classiques

Les post-tests sont réalisés par AQ Rate, un bureau indépendant via un panel web sur un échantillon de 300 personnes afin d’évaluer la reconnaissance ou l’attribution de la campagne. L’annonceur peut y ajouter d’autres questions spécifiques à la campagne, comme par exemple « Cette annonce change-t-elle la perception de la marque ? » ou d’autres questions plus personnalisées. Les post-tests offrent ainsi des informations précises et pertinentes, allant au-delà de la mesure de la mémorisation. Ce service innovant est accessible à partir de 2500 € par campagne.

Pré-tests qualitatifs

Pour accompagner les annonceurs et proposer des campagnes impactantes dans ses médias, IPM Advertising lance également une offre de pré-tests. Le coût est de 3000 €. « Quand on doute sur une créa, sur un ton, sur une annonce, les pré-tests ont pour avantage d’objectiver la décision », explique Sibylle de Meeûs.

Concrètement, Bruno Liesse, expert indépendant et consultant médias, effectue ces pré-tests via des entretiens qualitatifs de 20 personnes sélectionnées en fonction du public-cible.  

« Avec ces deux services, nous démontrons encore notre volonté d’aller plus loin, de diffuser des campagnes efficaces au moment le plus pertinent. En tant que « Média et Marketing Factory », IPM Advertising poursuit son processus d’accompagnement des annonceurs », conclut Sibylle de Meeûs.

Intéressé par des pré-tests ou post-tests pour vos campagnes ? Discutez-en avec  Sibylle de Meeûs, notre Head of Sales – Agencies Market :  sibylle.demeeus@ipmadvertising.be

IPM-Erreur404

L'équipe rédaction d'IPM Advertising

Notre équipe spécialisée en communication, journalisme, médias et bien d’autres domaines. Notre objectif ? Vous livrer les secrets pour une communication d’entreprise réussie et l’optimisation des budgets publicitaires pour atteindre vos objectifs.

Nos autres articles

COP 27 : profitez de nos contextes Durabilité

COP 27 : profitez de nos contextes Durabilité

Impossible de passer à côté des enjeux climatiques tant ils mobilisent l’actualité. Toujours à l’écoute des besoins de ses audiences, IPM publie de nombreux articles sur cette thématique, et spécialement en cette fin d’année.

Supportez nos Diables Rouges en annonçant dans nos médias !

Supportez nos Diables Rouges en annonçant dans nos médias !

D’ici quelques semaines, la Coupe du Monde FIFA sera lancée. À cette occasion, et pendant les deux mois du tournoi, IPM Advertising vous propose des offres exceptionnelles. Nous les passons en revue, à la manière d’un Lionel Messi qui transperce une défense avant de planter un but somptueux du pied gauche