Mesurez l’efficacité de vos campagnes : post-tests et pré-tests à la demande

Afin de mieux comprendre l’impact de votre campagne publicitaire, IPM Advertising offre un nouveau service. « Désormais, nous proposons à tous nos clients de réaliser des pré-tests ou des post-tests grâce à un nouveau service à la demande. Il était déjà possible pour certaines campagnes de réaliser quatre fois par an des post-tests avec des IPM […]

Afin de mieux comprendre l’impact de votre campagne publicitaire, IPM Advertising offre un nouveau service. « Désormais, nous proposons à tous nos clients de réaliser des pré-tests ou des post-tests grâce à un nouveau service à la demande. Il était déjà possible pour certaines campagnes de réaliser quatre fois par an des post-tests avec des IPM AdTrackers. Ce service est désormais étendu : des pré-tests sont également possibles et ce service est disponible pour tout type de campagne », explique Sibylle de Meeûs, Head of Sales – Agencies Market chez IPM Advertising.

Le développement de ce service vise à donner toutes les informations-clés aux annonceurs pour optimiser leur plan médias. 

Post-tests au-delà des questions classiques

Les post-tests sont réalisés par AQ Rate, un bureau indépendant via un panel web sur un échantillon de 300 personnes afin d’évaluer la reconnaissance ou l’attribution de la campagne. L’annonceur peut y ajouter d’autres questions spécifiques à la campagne, comme par exemple « Cette annonce change-t-elle la perception de la marque ? » ou d’autres questions plus personnalisées. Les post-tests offrent ainsi des informations précises et pertinentes, allant au-delà de la mesure de la mémorisation. Ce service innovant est accessible à partir de 2500 € par campagne.

Pré-tests qualitatifs

Pour accompagner les annonceurs et proposer des campagnes impactantes dans ses médias, IPM Advertising lance également une offre de pré-tests. Le coût est de 3000 €. « Quand on doute sur une créa, sur un ton, sur une annonce, les pré-tests ont pour avantage d’objectiver la décision », explique Sibylle de Meeûs.

Concrètement, Bruno Liesse, expert indépendant et consultant médias, effectue ces pré-tests via des entretiens qualitatifs de 20 personnes sélectionnées en fonction du public-cible.  

« Avec ces deux services, nous démontrons encore notre volonté d’aller plus loin, de diffuser des campagnes efficaces au moment le plus pertinent. En tant que « Média et Marketing Factory », IPM Advertising poursuit son processus d’accompagnement des annonceurs », conclut Sibylle de Meeûs.

Intéressé par des pré-tests ou post-tests pour vos campagnes ? Discutez-en avec  Sibylle de Meeûs, notre Head of Sales – Agencies Market :  sibylle.demeeus@ipmadvertising.be

IPM-Erreur404

L'équipe rédaction d'IPM Advertising

Notre équipe spécialisée en communication, journalisme, médias et bien d’autres domaines. Notre objectif ? Vous livrer les secrets pour une communication d’entreprise réussie et l’optimisation des budgets publicitaires pour atteindre vos objectifs.

Nos autres articles

Vidéo et publicité : un atout dans un contexte éditorial

Vidéo et publicité : un atout dans un contexte éditorial

Le Belge consomme en moyenne 5h13 de contenus vidéo par jour en 2021, selon une récente étude (Video Observe march 2022, IP). En moyenne, 63 % de ces contenus seraient liés à la télévision, le reste concerne des contenus sur le web ou les médias sociaux. Générations...

Moustique et Paris Match préparent l’été : festivals et montagne

Moustique et Paris Match préparent l’été : festivals et montagne

L’été qui s’annonce est source d’opportunités dans les magazines d’IPM. Moustique consacre un dossier aux parcs d’attraction et un autre aux festivals de musique tandis que Paris Match publie une édition spéciale autour de l’été à la montagne. Avec Moustique, des...