Le JDE.be : Le nouveau site web

Après avoir revu la maquette de son journal en septembre 2021, Le JDE lance son nouveau site web lejde.be ce mercredi 9 février. Plus clair, plus fun, plus riche, ce nouveau site a été pensé pour les enfants. Il propose une navigation plus fluide et permet plus d’interactivités. Plus clair : grâce à la barre […]

Après avoir revu la maquette de son journal en septembre 2021, Le JDE lance son nouveau site web lejde.be ce mercredi 9 février. Plus clair, plus fun, plus riche, ce nouveau site a été pensé pour les enfants. Il propose une navigation plus fluide et permet plus d’interactivités.

  • Plus clair : grâce à la barre de menu, à la rubrique dossier et à différents widgets qui facilitent la navigation.
  • Plus fun : parce qu’un soin particulier a été apporté à plus d’interactivité avec les jeunes internautes, et parce qu’il y a (beaucoup) plus de vidéos.
  • Plus riche : parce que les contenus seront encore mieux adaptés à notre public.

Découvrez dans cette vidéo la présentation du nouveau site. Dans celle-ci, Adeline explique à nos jeunes lecteurs les nouveautés.

Navigation plus claire

  • Les articles désormais répartis selon les grandes catégories d’actu qui font le JDE : belgique, monde, culture et sport
  • La présence des mascottes pour accompagner les lecteurs au fil des pages
  • Une place toute particulière pour les vidéos avec une page dédiée et un widget qui se retrouve en HP et dans les pages articles
  • Des pages dossiers qui rassemblent les articles liés à des thèmes importants ou récurrents dans l’actualité
  • Apparition d’un outil de recherche

Plus d’interactivité

  • La possibilité d’attribuer une appréciation à chaque article
  • Le sondage de la semaine désormais disponible sur la page d’accueil et dans les pages articles
  • Une page « Je donne mon avis » où les enfants peuvent interagir avec la rédaction, poser des questions, faire des commentaires
  • La mise en avant de l’Agence kids, un espace dédié aux enfants où ils peuvent écrire leurs propres articles et nous les envoyer pour qu’on les mette en ligne.

Autre nouveauté sur la page d’accueil : la photo d’actu (mettre une actu en avant par le biais de l’image)

Encore et toujours : une sélection des infos pertinentes et un traitement à hauteur d’enfants pour les aider à comprendre le monde qui les entoure.

De nouvelles opportunités publicitaires

La publicité est désormais intégrée sur lejde.be. Toutefois, elle reste destinée aux enfants et doit respecter la ligne éditoriale dans un contexte rédactionnel. Les messages publicitaires doivent donc s’inscrire dans les objectifs pédagogiques du JDE au sein du milieu scolaire et des familles.

Le bannering (IMU, halfpage et leaderboard), la vidéo (pre-roll et inread) et les contenus partenaires sont désormais disponibles pour les annonceurs nationaux. Par ailleurs, l’expression publicitaire reste restreinte et conditionnée.

Les nouveaux emplacements publicitaires se trouvent sur la homepage, dans les pages de section et dans les articles rédactionnels.

Vous souhaitez communiquer sur le site du jde.be ? Contactez-nous !

IPM-Erreur404

L'équipe rédaction d'IPM Advertising

Notre équipe spécialisée en communication, journalisme, médias et bien d’autres domaines. Notre objectif ? Vous livrer les secrets pour une communication d’entreprise réussie et l’optimisation des budgets publicitaires pour atteindre vos objectifs.

Nos autres articles

Vidéo et publicité : un atout dans un contexte éditorial

Vidéo et publicité : un atout dans un contexte éditorial

Le Belge consomme en moyenne 5h13 de contenus vidéo par jour en 2021, selon une récente étude (Video Observe march 2022, IP). En moyenne, 63 % de ces contenus seraient liés à la télévision, le reste concerne des contenus sur le web ou les médias sociaux. Générations...

Moustique et Paris Match préparent l’été : festivals et montagne

Moustique et Paris Match préparent l’été : festivals et montagne

L’été qui s’annonce est source d’opportunités dans les magazines d’IPM. Moustique consacre un dossier aux parcs d’attraction et un autre aux festivals de musique tandis que Paris Match publie une édition spéciale autour de l’été à la montagne. Avec Moustique, des...