LN24 crée l’événement en direct pour un annonceur

La seule chaîne d’information en continu en Belgique active en télévision et sur le web, LN24, a rejoint IPM Group. Cette marque dynamique offre des solutions créatives aux annonceurs. C’est le cas notamment avec le lancement du dernier smartphone du géant coréen. Depuis 2019, LN24 s’est installée dans le monde audio-visuel belge pour totaliser aujourd’hui […]

La seule chaîne d’information en continu en Belgique active en télévision et sur le web, LN24, a rejoint IPM Group. Cette marque dynamique offre des solutions créatives aux annonceurs. C’est le cas notamment avec le lancement du dernier smartphone du géant coréen.

Depuis 2019, LN24 s’est installée dans le monde audio-visuel belge pour totaliser aujourd’hui une audience de 121.000 téléspectateurs par jour, au profil de catégories socio-économiques 1 à 4, âgée de 35 à 54 ans (source : CIM Audimetrie, Sud, 01/01/21-30/09/21). Sur le web, le site comptabilisait une moyenne de 176.000 visiteurs mensuels sur les neuf premiers mois de 2021.

La mission de LN24 ? Être une marque d’information leader en Belgique, proposant un contenu de qualité, local, authentique et qui fait sens. La marque se définit comme particulièrement créative pour les annonceurs. Elle souhaite réinventer le modèle publicitaire traditionnel en proposant à des marques de tailles diverses des services en direct. L’exemple de Samsung illustre parfaitement ce positionnement.

Campagne déformatée : diffusion en direct d’un lancement de produit

Début février, le géant coréen dévoilait son nouveau modèle de smartphone. Le plan média comprenait un partenariat avec LN24 extrêmement innovant.

« En quelques semaines, nous avons mobilisé nos équipes pour proposer un dispositif unique. Le live-streaming mondial de lancement du produit a été diffusé en direct sur LN24. Pour promouvoir cet événement, nous avons créé une bande annonce, des capsules ainsi qu’une campagne de webbannering », témoigne Fabienne Tramasure, LN24 BrandHouse Manager

Le livestream de lancement a donc été diffusé en direct et commenté en plateau lors d’une émission présentée par Michael Denutte, assisté du journaliste Philippe Deraymaeker.

Résultats : les contenus éditoriaux et promotionnels ont été partagés sur la page Facebook de LN24 auprès de plus de 230.000 abonnés ainsi que dans la newsletter quotidienne « Midi24 » envoyée à 20.000 destinataires.

« Cet exemple démontre notre volonté ainsi que notre capacité à accompagner les annonceurs de manière créative. Nous voulons créer des partenariats avec des communautés locales fortes », ajoute Fabienne Tramasure.

Vous pouvez retrouver cette émission ici en replay.

Pour bénéficier pleinement des possibilités d’annonce auprès de LN24, contactez Fabienne Tramasure,

LN24 BrandHouse Manager : ftramasure@ln24.be

IPM-Erreur404

L'équipe rédaction d'IPM Advertising

Notre équipe spécialisée en communication, journalisme, médias et bien d’autres domaines. Notre objectif ? Vous livrer les secrets pour une communication d’entreprise réussie et l’optimisation des budgets publicitaires pour atteindre vos objectifs.

Nos autres articles

Vidéo et publicité : un atout dans un contexte éditorial

Vidéo et publicité : un atout dans un contexte éditorial

Le Belge consomme en moyenne 5h13 de contenus vidéo par jour en 2021, selon une récente étude (Video Observe march 2022, IP). En moyenne, 63 % de ces contenus seraient liés à la télévision, le reste concerne des contenus sur le web ou les médias sociaux. Générations...

Moustique et Paris Match préparent l’été : festivals et montagne

Moustique et Paris Match préparent l’été : festivals et montagne

L’été qui s’annonce est source d’opportunités dans les magazines d’IPM. Moustique consacre un dossier aux parcs d’attraction et un autre aux festivals de musique tandis que Paris Match publie une édition spéciale autour de l’été à la montagne. Avec Moustique, des...