Tout connaître sur l’actualité de notre régie et sur le monde des médias

News, derniers chiffres, audiences, newsletters… Notre blog vous tient au courant des dernières actualités en matière de communication média.

Actualités

La plus grande rédaction sportive de Belgique !

La plus grande rédaction sportive de Belgique !

À l’entame d’un été de folie sur le plan sportif, la rédaction sportive d’IPM turbine à plein régime pour offrir une couverture journalistique XXL du triptyque Euro de foot, Tour de France et Jeux olympiques. Toute la rédaction est sur le pont pour faire vivre ces...

Arts Libre : les coups de cœur et les coups de gueule du mercredi

Arts Libre : les coups de cœur et les coups de gueule du mercredi

Le supplément ‘Arts Libre’ du mercredi est somme toute un « petit nouveau » dans la galaxie IPM. Avant 2019, tous les articles traitant de la culture au sens large étaient dispersés dans le quotidien et divers suppléments au fil des jours. Il y a trois ans,...

Notre cher Henry est décédé

Notre cher Henry est décédé

Henry Visart était encore ce vendredi 25 juin aux affaires, comme à l’accoutumé, travaillant sans relâche pour que sa régie IPM Advertising, clôture la semaine dans le bon ordre. En fin de journée, sur le chemin du retour, il a succombé à une crise cardiaque, laissant...

L’e-but en or existe … nous l’avons rencontré

L’e-but en or existe … nous l’avons rencontré

En pleine folie footballistique, bravo à notre valeureux team d’e-sport qui a réussi à se hisser en finale, mais qui a malheureusement dû s’incliner sur un but en or marqué par le team Nozon ! Nous ne parlons pas ici de l’Euro de foot, mais du tournoi FIFA 21...

Des bus aux couleurs de Logic-Immo.be

Des bus aux couleurs de Logic-Immo.be

À l’occasion du lancement du nouveau site Logic-Immo.be, nos équipes ont mis les petits plats dans les grands pour déployer une campagne nationale d’envergure. Nous avons aussi voulu marquer le territoire par une présence physique. D’où notre choix d’habiller...

Pourquoi La Libre Belgique se lance dans le fact checking

Pourquoi La Libre Belgique se lance dans le fact checking

Lancée officiellement fin mai, La Source est une nouvelle rubrique de La Libre qui a pour objectif d'analyser, décortiquer, contextualiser et vérifier des faits liés à l'actualité. Certes, tout cela fait intrinsèquement partie du journalisme. Les grands médias...

Les quotidiens, gardiens d’une information fiable

Les quotidiens, gardiens d’une information fiable

C’est l’un des grands enseignements du dernier baromètre NP : les éditeurs belges sont perçus comme les gardiens d’une « information fiable », et donc d’un environnement porteur pour les campagnes publicitaires. Les quotidiens et leurs sites se placent en position n°1...

Touche pas à la liberté d’expression : agissez avec nous

Touche pas à la liberté d’expression : agissez avec nous

C’était le dimanche 23 mai. L’Europe apprenait, sidérée, le détournement d'un vol de ligne Ryanair forcé d'atterrir à Minsk par le pouvoir bélarusse. À son bord, le journaliste et opposant Roman Protassevitch, 26 ans. « Réunis le mardi en conseil d’administration...

Le Paris Match spécial Montres & Bijoux, c’est le 10 juin

Le Paris Match spécial Montres & Bijoux, c’est le 10 juin

Cette édition dévoilera d’une part, les nouveautés des grandes marques présentes au salon Watch & Wonders qui s’est tenu virtuellement ainsi que les tendances des autres références horlogères. D’autre part, l’accent sera mis sur les bijoux avec un focus sur tout...

Logic-Immo.be : nouveaux développements en Flandre

Logic-Immo.be : nouveaux développements en Flandre

Logic-Immo.be vient de lancer son nouveau site web et sa nouvelle identité. Cette dynamique ambitieuse est soutenue par une importante campagne nationale, partout en Belgique. La plateforme 100% immobilier couvre en effet l’entièreté du territoire belge. Éric...

Les visages d’IPM Advertising : Christelle Dupont, habilleuse de pub

Les visages d’IPM Advertising : Christelle Dupont, habilleuse de pub

Beaucoup de personnes interviennent dans la fabrication d’un média d’information, papier ou web. Chez IPM Advertising, tous les espaces publicitaires passent entre les mains d’un des 7 membres de l’équipe Compo. Les annonces, les dossiers spéciaux, les « partner...

L’Avenir : nouveau look, valeurs inchangées

L’Avenir : nouveau look, valeurs inchangées

L’Avenir inaugure sa nouvelle maquette aujourd’hui, 1er juin. Après avoir vu passer différentes maquettes de travail et un numéro zéro de 48 pages, les équipes étaient impatientes de voir se matérialiser la cure de jouvence. Ce travail minutieux a été conduit par le...

Les influenceurs sont dans la place !

Les influenceurs sont dans la place !

Ils et elles sont partout. Sur Twitch, sur Tik Tok, sur YouTube, sur « Insta », sur nos écrans, dans nos conversations, chez Emmanuel Macron… et même chez IPM Advertising ! De qui parlons-nous ? Des influenceurs, pardi ! Récemment, notre régie...

1+1 : l’été sera chaud chez IPM !

1+1 : l’été sera chaud chez IPM !

Les perspectives d’un été enfin libéré des contraintes sanitaires font souffler un énorme vent d’optimisme dans la société belge. Enfin, le cauchemar du Covid semble s’éloigner et le grand public peut entrevoir des journées rythmées de moments en terrasses, de petits...

Logic-Immo.be dans une nouvelle dynamique ambitieuse

Logic-Immo.be dans une nouvelle dynamique ambitieuse

Fin mai, Logic-Immo.be lance son nouveau site web et sa nouvelle app. Une dynamique ambitieuse s’installe, fondée sur un écosystème 100% dédié à l’immobilier en Belgique. Nous en parlons avec Michel Mabille, Directeur des nouveaux développements d’IPM Group....

Il y a du Douwe Egberts dans l’air : étude de cas

Il y a du Douwe Egberts dans l’air : étude de cas

53% des hommes disent que leur père ne donnait pas le bon exemple en termes de tâches ménagères, et 32% des hommes pensent que de futurs enfants mettraient un frein à leur carrière. Ces chiffres sont issus de l’étude « Ce que veulent les hommes en 2021 »...

Le média radio : la force tranquille !

Le média radio : la force tranquille !

Selon la dernière vague d'audiences du CIM, le Centre d'Information sur les Médias, qui porte sur la période comprise entre septembre 2020 et février 2021, le média radio confirme sa force et sa stabilité malgré les bouleversements sanitaires que nous avons connus....

L’offre « sport » d’IPM en mode XXL

L’offre « sport » d’IPM en mode XXL

650 ! C’est le total des pages produites chaque semaine par la rédaction sportive au sein d’IPM. Un calcul qui donne un peu le vertige à Pascal Alexandre, nouveau directeur des Sports : « c’est de loin l’offre sportive la plus importante en presse...

Chapeau melon et Top Topical chez Paris Match

Chapeau melon et Top Topical chez Paris Match

Un trench, un chapeau melon, un parapluie et un message sobre, « R.I.P. SAR le Prince Philip duc d’Édimbourg ». Signée par la Maison Degand, la quatrième de couverture du Paris Match du 15 avril a trouvé le ton juste pour rendre un dernier hommage au Prince...

DH Radio poursuit sa croissance

DH Radio poursuit sa croissance

Tous les indicateurs sont au vert pour la radio du groupe IPM, son format innovant réussit L’étude radio du CIM, le Centre d'Information sur les Médias, est publiée aujourd’hui. Elle porte sur la période allant de septembre 2020 à février 2021. Croissance de...

Newsletter IPM Advertising
Restez informé de notre actualité et de nos dernières offres !