Les Jeux Olympiques d’hiver se tiendront cette année à Pékin, du 4 au 20 février prochain. À l’approche de cette date, le Comité Olympique et Interfédéral Belge (COIB) annonce ses partenaires médias. Pour la presse écrite, il a conclu un partenariat exclusif avec DPG Media et Het Laatste Nieuws (ainsi que HLN.be) du côté néerlandophone. Du côté francophone, il s’agit d’IPM Group et de La DH Les Sports.
Le 21 janvier, Olav Spahl, directeur sportif du BOIC et chef de mission pour Pékin 2022, a communiqué le nom des athlètes belges qui participeront aux Jeux olympiques dans la capitale chinoise. La délégation belge se compose de 19 athlètes (11 hommes et 8 femmes), de 2 athlètes de réserve et de 29 entraîneurs. Pour Pékin 2022, l’objectif de nos sportifs est le même que pour Tokyo 2020 : être classés dans le top 8 et faire mieux encore que lors de l’édition précédente.
Les athlètes belges qui seront engagés sont : en biathlon (Florent Claude, Thierry Langer, Tom Lahaye-Goffart, César Beauvais, Lotte Lie), bobsleigh (Sara Aerts, An Vannieuwenhuyse), Skeleton (Kim Meylemans), ski alpin (Armand Marchant, Sam Maes, Dries Van den Broecke), ski de fond (Thibaut De Marre), snowboard (Evy Poppe), patinage artistique (Loena Hendrickx), patinage de vitesse (Bart Swings, Sandrine Tas, Mathias Vosté) et short-track (Hanne et Stijn Desmet).
Le sport améliore la qualité de vie, la santé physique et mentale et l’espérance de vie. Nos athlètes ont particulièrement besoin de votre soutien cette année. D’autant plus que ces jeux seront compliqués à gérer en raison de la pandémie de Covid-19. Si « l’important est de participer », comme le prônait Pierre De Coubertin, le principe de solidarité du mouvement olympique s’applique aussi aux annonceurs. Pour soutenir nos athlètes, le BOIC compte sur ses partenaires médias et sur leurs lecteurs.
Depuis 2015, le cahier des sports de La DH Les Sports offre tous les jours à ses nombreux abonnés le meilleur des commentaires sportifs. Avec la reprise de L’Avenir, La DH est devenue en 2021 la plus grande rédaction sportive du pays. « En nous appuyant sur 40 journalistes professionnels, nous pouvons développer non seulement du contenu de qualité, mais également déployer une force de frappe exceptionnelle, qui profite à l’ensemble de nos supports », évoque Denis Pierrard, General Manager d’IPM. Cette force de frappe couvre un contenu multimédia : La DH, La Libre et L’Avenir.
Envie d’en savoir plus sur notre offre sportive ?
Contactez-nous: [email protected]
L’équipe rédaction d’IPM Advertising
Notre équipe spécialisée en communication, journalisme et médias vous livre les secrets pour une communication d’entreprise réussie afin d’optimiser vos budgets publicitaires pour atteindre vos objectifs.