Au sein du groupe IPM, de nombreuses newsletters d’informations sont envoyées régulièrement. Les possibilités d’annoncer offertes par ce format sont multiples: choix de la période, du volume d’impressions, d’un capping, d’une limite d’impression ou de clics par jour …
« Le contexte est assez vierge de toute publicité. Or, les newsletters du groupe IPM bénéficient de réels atouts. Ce sont des informations qualitatives et diversifiées. De plus, nous avons mis en place un nouvel adserver qui permettra d’augmenter l’efficacité des annonces », explique Thierry Hottat, directeur des opérations d’IPM Advertising.
Jusqu’à présent, la plupart des ventes d’espaces sont valorisées sur base du CPM (coût pour mille affichages) qui est calculé sur base de l’open rate (taux d’ouverture de la newsletter). Grâce à ce nouvel adserver, IPM Advertising va désormais vendre des produits publicitaires sur base de la diffusion. « On ne vend l’impression que quand elle est diffusée », complète Thierry Hottat. Si le lecteur ouvre la newsletter trois jours après l’envoi et que la campagne est toujours active, la publicité est comptée comme diffusée.
Les principaux sites que sont LaLibre.be, DH.be, LAvenir.net, ParisMatch.be, Moustique.be, Gourmandiz.be et Logic-Immo.be comptabilisent plusieurs millions d’impressions disponibles par mois
Ciblage par région ou par intérêt
Autre avantage : de nombreux ciblages sont réalisables. Les annonces peuvent apparaître dans les newsletters de titres de presse précis, mais également, par exemple, dans l’ensemble des newsletters « actualités » des titres d’IPM. Il est aussi envisageable d’atteindre les amateurs de football en apparaissant dans les newsletters liées à l’actualité sportive du ballon rond.
Enfin, certaines newsletters régionales permettent à des annonceurs d’apparaître dans les localités ou régions pertinentes.
Pour bénéficier de ces ciblages et de ces annonces, parlez-en avec votre contact commercial.