Print ou web : quelles sont les meilleures performances pour des campagnes publicitaires ?

Vaut-il mieux privilégier l’achat d’espace média sur le web ou d’espace en print ?  Comment obtenir les meilleures performances pour une campagne publicitaire ? IPM Advertising a demandé à Bruno Liesse, expert en media planning et consultant spécialisé en médias, de se pencher sur ces questions. Pour aider les annonceurs à optimiser leurs achats d’espace […]

Vaut-il mieux privilégier l’achat d’espace média sur le web ou d’espace en print ?  Comment obtenir les meilleures performances pour une campagne publicitaire ? IPM Advertising a demandé à Bruno Liesse, expert en media planning et consultant spécialisé en médias, de se pencher sur ces questions.

Pour aider les annonceurs à optimiser leurs achats d’espace et objectiver leurs choix, IPM Advertising a invité Bruno Liesse, expert belge des médias, à se plonger dans le vaste sujet des performances du web et du print.

Les insights rassemblés se basent sur deux sources: la plus récente étude tactique CDJ du CIM (Centre d’information sur les médias) ainsi que le baromètre annuel de Newspower (association regroupant les groupes de presse IPM, Rossel, DPG et MediaHuis).

En ressort une analyse détaillée et de nombreuses tendances. «Même dans une accélération de la transition vers le numérique, il est erroné de croire que le papier perd totalement ses plumes. Nous donnons ici des indices sur les meilleures manières de toucher un maximum d’audience sur tous les supports », explique Bruno Liesse.

Curieux de découvrir les insights rassemblés ?

Pour les recevoir, contactez Sibylle de Meeûs, notre Head of Sales – Agencies Market :  sibylle.demeeus@ipmadvertising.be

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