Print ou web : quelles sont les meilleures performances pour des campagnes publicitaires ?

Vaut-il mieux privilégier l’achat d’espace média sur le web ou d’espace en print ?  Comment obtenir les meilleures performances pour une campagne publicitaire ? IPM Advertising a demandé à Bruno Liesse, expert en media planning et consultant spécialisé en médias,…
21 janvier 2022

Vaut-il mieux privilégier l’achat d’espace média sur le web ou d’espace en print ?  Comment obtenir les meilleures performances pour une campagne publicitaire ? IPM Advertising a demandé à Bruno Liesse, expert en media planning et consultant spécialisé en médias, de se pencher sur ces questions.

Pour aider les annonceurs à optimiser leurs achats d’espace et objectiver leurs choix, IPM Advertising a invité Bruno Liesse, expert belge des médias, à se plonger dans le vaste sujet des performances du web et du print.

Les insights rassemblés se basent sur deux sources: la plus récente étude tactique CDJ du CIM (Centre d’information sur les médias) ainsi que le baromètre annuel de Newspower (association regroupant les groupes de presse IPM, Rossel, DPG et MediaHuis).

En ressort une analyse détaillée et de nombreuses tendances. «Même dans une accélération de la transition vers le numérique, il est erroné de croire que le papier perd totalement ses plumes. Nous donnons ici des indices sur les meilleures manières de toucher un maximum d’audience sur tous les supports », explique Bruno Liesse.

Curieux de découvrir les insights rassemblés ?

Pour les recevoir, contactez Sibylle de Meeûs, notre Head of Sales – Agencies Market :  [email protected]

IPM-Erreur404

L'équipe rédaction d'IPM Advertising

Notre équipe spécialisée en communication, journalisme, médias et bien d’autres domaines. Notre objectif ? Vous livrer les secrets pour une communication d’entreprise réussie et l’optimisation des budgets publicitaires pour atteindre vos objectifs.

Nos autres articles

IPM a aussi une brique dans le ventre

IPM a aussi une brique dans le ventre

Batibouw reste un moment important dans la vie des Belges, connus pour avoir « une brique dans le ventre ». « Nous avons la volonté de proposer quelque chose à nos annonceurs autour de cette thématique, que ce soit avant, pendant ou après le...

Résultats CIM 2024 IPM Advertising

Résultats CIM 2024 IPM Advertising

A l’occasion de la sortie des résultats de l’étude BPS du CIM, nous pouvons confirmer que les Belges aiment leurs marques de presse puisque 94,1% d’entre eux consultent au moins une marque de presse chaque mois ! 83,0% les lisent d’ailleurs en version digitale,...