Des annonces savoureuses grâce à Gourmandiz

Croquettes aux crevettes, gratin de patates douces… Que mange-t-on ce soir ? Pour vous inspirer, le site Gourmandiz recense de nombreuses recettes, classées par difficulté, budget ou thème. Une mine d’infos pour trouver des idées de repas. Mais Gourmandiz représente aussi des opportunités alléchantes pour les annonceurs. Large communauté de foodista sur le web Depuis 2018, […]

Croquettes aux crevettes, gratin de patates douces… Que mange-t-on ce soir ? Pour vous inspirer, le site Gourmandiz recense de nombreuses recettes, classées par difficulté, budget ou thème. Une mine d’infos pour trouver des idées de repas. Mais Gourmandiz représente aussi des opportunités alléchantes pour les annonceurs.

Large communauté de foodista sur le web

Depuis 2018, le site Gourmandiz accueille de nombreux contenus relatifs à la cuisine. Les internautes en quête d’inspiration y découvrent des recettes, ainsi qu’une rubrique « Tendances » reprenant des adresses de restaurants ou bars et des articles autre autour du « Manger sain ». En moyenne, 20 000 pages sont vues chaque jour par un public à 60 % féminin. 2021 a totalisé 5,7 millions d’utilisateurs sur le site.

Ce n’est pas tout. Une page Facebook, un compte Instagram, un compte Pinterest assurent une viralité optimale à ces contenus.

De plus, chaque semaine, une newsletter est envoyée à 80 000 abonnés.

Un magazine papier en complément

Forte de son succès en ligne, la marque Gourmandiz se décline aussi en magazine papier publié 6 fois par an. Le ton se veut convivial afin d’informer le consom’acteur. Au menu : des articles généraux, des contenus axés sur la santé (tels que « Comment manger sans gluten ? »), ou encore une rubrique axée sur le durable (comme par exemple, des recettes « zéro déchets »). Encarté dans La Libre et la DH, le magazine touche 580 000 lecteurs.

Sur le web et en print, les annonceurs bénéficient donc de nombreuses possibilités que ce soit via des annonces classiques de produits, des contenus créatifs ou des recettes pleines de goût.

Envie d’associer votre marque à Gourmandiz ? Vous souhaitez apparaître dans le prochain numéro d’avril ? Contactez Caroline.Bossaert@IPMGroup.be

IPM-Erreur404

L'équipe rédaction d'IPM Advertising

Notre équipe spécialisée en communication, journalisme, médias et bien d’autres domaines. Notre objectif ? Vous livrer les secrets pour une communication d’entreprise réussie et l’optimisation des budgets publicitaires pour atteindre vos objectifs.

Nos autres articles

Vidéo et publicité : un atout dans un contexte éditorial

Vidéo et publicité : un atout dans un contexte éditorial

Le Belge consomme en moyenne 5h13 de contenus vidéo par jour en 2021, selon une récente étude (Video Observe march 2022, IP). En moyenne, 63 % de ces contenus seraient liés à la télévision, le reste concerne des contenus sur le web ou les médias sociaux. Générations...

Moustique et Paris Match préparent l’été : festivals et montagne

Moustique et Paris Match préparent l’été : festivals et montagne

L’été qui s’annonce est source d’opportunités dans les magazines d’IPM. Moustique consacre un dossier aux parcs d’attraction et un autre aux festivals de musique tandis que Paris Match publie une édition spéciale autour de l’été à la montagne. Avec Moustique, des...