Tout connaître sur l’actualité de notre régie et sur le monde des médias
News, derniers chiffres, audiences, newsletters… Notre blog vous tient au courant des dernières actualités en matière de communication média.
Actualités
tboo and more: 4 offres publicitaires incontournables pour le salon de l’Auto 2023 :
IPM et Ads&data commercialisent en exclusivité les produits publicitaires du Brussels Motor Show 2023. En collaboration avec notre partenaire flamand, nous avons créé quatre solutions publicitaires à destination des annonceurs auto les plus exigeants.
COP 27 : profitez de nos contextes Durabilité
Impossible de passer à côté des enjeux climatiques tant ils mobilisent l’actualité. Toujours à l’écoute des besoins de ses audiences, IPM publie de nombreux articles sur cette thématique, et spécialement en cette fin d’année.
Supportez nos Diables Rouges en annonçant dans nos médias !
D’ici quelques semaines, la Coupe du Monde FIFA sera lancée. À cette occasion, et pendant les deux mois du tournoi, IPM Advertising vous propose des offres exceptionnelles. Nous les passons en revue, à la manière d’un Lionel Messi qui transperce une défense avant de planter un but somptueux du pied gauche
Comment la presse papier a dopé le folder numérique d’Aldi
Scanner sa brique de lait pour consulter le folder Aldi en ligne est la dernière idée de l’enseigne dans sa démarche écologique. Mais comment attirer les clients vers ce format digital ? En faisant confiance à… la presse écrite.
Gregory de TILLESSE rejoint l’équipe digitale en tant que Yield Manager
Gregory de Tillesse rejoint IPM Group en tant que Yield Manager. Pas de doute : ce fan de football et de rock alternatif effectue un transfert prometteur en rejoignant notre équipe d’experts digitaux.
La Libre Eco : le média économique de référence en Belgique
Selon l’étude CIM presse 2022, La Libre a augmenté son lectorat de 35% entre 2020 et 2022. Une des raisons de ce succès provient sans conteste de son supplément économique : La Libre Eco.
PROTECTION TARIFAIRE JUSQU’AU 30/11/22
Suite à la hausse de nos coûts de matières premières et énergétiques, mais aussi parallèlement à l’inflation, nous nous voyons contraints d’augmenter nos tarifs publicitaires print de 8%, et ce à partir du 7/11/22.
IPM atteint 50 millions de streams vidéo par mois !
Les vidéos sont de plus en plus présentes et valorisées sur nos sites web. Notre inventaire ne cesse d’ailleurs de grandir. Nous atteignons désormais 50 millions de streams vidéo par mois.
IPM sort gagnant de l’étude CIM Presse avec une croissance de son lectorat !
IPM est très heureux de faire partie des gagnants de la dernière publication CIM Presse. En effet, les quotidiens belges francophones confirment le grand attrait de leurs lecteurs pour une information de qualité et locale.
La station francophone qui progresse le plus avec une évolution de sa part de marché de près de 20%!
DH RADIO, désormais LN RADIO depuis l’intégration de LN24 dans le groupe IPM et la volonté de créer une synergie entre la radio et la télévision, performe sur cette vague de manière significative puisque c’est la station francophone qui progresse le plus avec une...
tboo and more : découvrez nos packages display et vidéo
IPM Advertising et Ads&data s’associent pour créer les meilleures solutions digitales du marché belge.
La maison IPM : The place to be pour l’immobilier
Le secteur immobilier occupe une place importante au sein des médias d’IPM. Tour d’horizon des multiples opportunités sur le web, en tv, en radio et en papier.
Voici comment IPM propulse ses suppléments dans l’ère numérique
IPM modernise ses suppléments thématiques en proposant des offres cross-médias. Focus sur trois dossiers qui illustrent cette convergence.
IPM est disponible sur Liveramp !
IPM a pour ambition de construire une relation personnalisée et de confiance avec la plus grande audience francophone disponible. Les médias prioritairement développés sont de plus en plus digitaux et particulièrement la video, couplés à de la data.
La coupe du monde FIFA pour IPM cette année ?
C’est reparti pour le tournoi FIFA organisé par Media Marketing. Pour cette 2e édition, deux équipes IPM reviennent en force. L’une d’entre elles a failli remporter le tournoi 2021 : les ambitions sont immenses pour la finale du 23 novembre 2022.
Paris Match et l’impact des grands événements d’actualité
Retraité depuis peu après une carrière de 40 ans chez Paris Match, Michel Druart nous explique l’aura prestigieuse du magazine, et pourquoi il reste incontournable en Belgique francophone.
Les médias du groupe IPM supportent les Diables !
Le 20 novembre prochain, le Qatar affrontera l’Equateur lors du match d’ouverture de la Coupe du Monde de football. Les médias du groupe IPM se mobilisent pour proposer la meilleure couverture du tournoi à ses audiences.
LN24 s’installe chez IPM Group et ça déménage
Les équipes de LN24 viennent de prendre possession de leurs nouveaux bureaux et studios dans les bâtiments du groupe IPM à Bruxelles. Une expérience pionnière au niveau européen qui confirme l’ambition de Convergence House de notre bâtiment.
tboo and more : la nouvelle offre digitale nationale incontournable
IPM et Ads & Data lancent une grande offre crossmediale nationale : tboo and more. Son ambition ? Construire un écosystème local de référence dans le domaine de la vidéo, du display et de la segmentation publicitaire.
Ads & Data et IPM lancent ‘tboo & more’
Nos régies Ads & Data et IPM Advertising unissent leurs forces en lançant notre tout nouveau produit ‘tboo (The Best Online Offer) & more’ !
Quatre dossiers thématiques à ne pas manquer !
Nous proposons quatre dossiers thématiques importants du second semestre. Déclinés en print, digital, radio et télé, ils vous fournissent un contexte idéal pour toucher des audiences segmentées et très réceptives.
3 nouveaux collaborateurs rejoignent IPM Advertising
L’équipe d’IPM Advertising se renforce grâce à l’arrivée de quatre perles au sein de nos différents départements. Découvrons nos nouveaux talents ! Enguerrand, nouvel account Agencies Market Originaire de La Rochelle, Enguerrand Lavaud...
IPM relance les voyages en car en collaborant avec des influenceurs
IPM Advertising a développé une solution publicitaire innovante pour la Fédération Belge des Entrepreneurs des Autobus et des Autocars (FBAA). Notre régie a réalisé un partenariat avec des influenceurs pour mettre en évidence le tourisme durable. Les objectifs de...
LN Radio se joint à LN24 : les coulisses d’une révolution
LN Radio remplace DH Radio. Rentrée en parfaite synergie pour LN24 qui fête son 3ème anniversaire et accueille sa nouvelle doublure radio, sous la direction du groupe IPM. Un nouveau monde, de nouvelles perspectives pour les auditeurs, les téléspectateurs… comme pour...
Level up, la nouvelle agence créative d’IPM
IPM possède désormais sa propre agence créative. Level up s’occupe de votre campagne de A à Z. Au sein d’IPM, cinq personnes travaillent à la réalisation de campagnes publicitaires, ainsi qu’au graphisme de nos suppléments cross médiaux. « Désormais, nous nous...
Voici la nouvelle grille des programmes de LN24
Première rentrée télé sous pavillon IPM pour LN24. Levons un coin du voile sur la stratégie poursuivie par l'unique chaîne d'information belge en continu. Chaque rentrée est l'occasion d'apporter souffle et ambitions nouvelles à un média. Pour LN24, c'est une...
Annoncer dans le Courrier International
Saviez-vous qu’il est possible de lire le meilleur de la presse internationale dans un seul hebdomadaire ? C’est ce que propose le Courrier International créé en 1990. Il rassemble une sélection d’articles du monde entier (traduits en français), allant du...
François le Hodey élu président de Lapresse.be
Notre CEO y défendra les intérêts des éditeurs de presse écrite francophone dans un écosystème médiatique en plein bouleversement. Et les dossiers se succèdent déjà sur la table du nouveau président, tant au niveau de la Fédération Wallonie-Bruxelles (contrat de...
IPM intègre l’UBA
Notre groupe media est fier de rejoindre l’United Brands Association (UBA). Il y apportera son expertise du marché publicitaire belge. « Nous sommes heureux de collaborer et d’échanger avec les membres de l’association afin de défendre un écosystème local,...
Le consommateur moins attentif à la publicité sur Facebook et YouTube
Selon l’étude Track de Success réalisée par Eyes Square*, YouTube et Facebook sont moins efficaces pour capter l’attention des consommateurs que les médias traditionnels. Selon Florian Passlick, senior reseacher au sein du bureau d’études Eyes Square, l’attention des...