Une nouvelle rubrique de « science étonnante » dans La Libre dès janvier 2022

Dans les médias, la vulgarisation scientifique n’a peut-être jamais été aussi populaire. La Libre s’y met avec le physicien Fabricio Bucella, qui proposera chaque mois une chronique de science étonnante abordant des découvertes scientifiques récentes. Une opportunité pour un annonceur de soutenir la vulgarisation scientifique. Oui, le public actuel raffole de la vulgarisation scientifique! La […]

Dans les médias, la vulgarisation scientifique n’a peut-être jamais été aussi populaire. La Libre s’y met avec le physicien Fabricio Bucella, qui proposera chaque mois une chronique de science étonnante abordant des découvertes scientifiques récentes. Une opportunité pour un annonceur de soutenir la vulgarisation scientifique.

Oui, le public actuel raffole de la vulgarisation scientifique! La soif d’intelligence et de savoir ne se tarit pas, au sein d’une audience diversifiée : étudiants, jeunes professionnels curieux et en quête d’innovations, jeunes retraités.

Ainsi, La Libre ouvre ses pages au professeur Fabrizio Bucella, physicien de l’Université Libre de Bruxelles (ULB), où il donne entre autres un cours sur les mathématiques de l’incertitude et les lois de la logique et du hasard. Dans les pages de La Libre, il promet de raconter les découvertes scientifiques récentes avec une approche pop et sociale, sinon ludique et atypique, mais sans négliger la rigueur intellectuelle et sans craindre la profondeur.

Des sujets surprenants

Les spaghettis se brisent-ils en deux morceaux ? L’énigme avait passionné le grand Richard Feynman, qui ne l’avait pas résolue, mais voilà qu’elle a trouvé son développement tout récemment. Peut-on apprivoiser des renards ? Une expérience réalisée en Russie montre que c’est effectivement possible ! Voilà le genre de sujets qu’abordera Fabrizio Bucella, toujours en quête de savoirs inédits et surprenants.

La Libre y voit une occasion rêvée pour ses annonceurs d’associer leur marque à ce contenu pendant 3, 6 ou 12 mois, sous forme de bandeau publicitaire. Les annonceurs des secteurs liés à l’innovation voudront sans doute s’allier à ce contenu scientifique qui entre en pleine adéquation avec leurs valeurs.

Envie de soutenir la vulgarisation scientifique et d’y associer votre marque ?

Contactez Sibylle.deMeeus@IPMAdvertising.be.

IPM-Erreur404

L'équipe rédaction d'IPM Advertising

Notre équipe spécialisée en communication, journalisme, médias et bien d’autres domaines. Notre objectif ? Vous livrer les secrets pour une communication d’entreprise réussie et l’optimisation des budgets publicitaires pour atteindre vos objectifs.

Nos autres articles

Vidéo et publicité : un atout dans un contexte éditorial

Vidéo et publicité : un atout dans un contexte éditorial

Le Belge consomme en moyenne 5h13 de contenus vidéo par jour en 2021, selon une récente étude (Video Observe march 2022, IP). En moyenne, 63 % de ces contenus seraient liés à la télévision, le reste concerne des contenus sur le web ou les médias sociaux. Générations...

Moustique et Paris Match préparent l’été : festivals et montagne

Moustique et Paris Match préparent l’été : festivals et montagne

L’été qui s’annonce est source d’opportunités dans les magazines d’IPM. Moustique consacre un dossier aux parcs d’attraction et un autre aux festivals de musique tandis que Paris Match publie une édition spéciale autour de l’été à la montagne. Avec Moustique, des...