Les visages d’IPM : Thierry Hottat, pérégrinations d’un fils de pub

« J’ai travaillé dans des agences créatives pendant les années 1990, au département planning. Cette ambiance était assez dingue à cette époque », se souvient Thierry Hottat, directeur des opérations au sein d’IPM Advertising. Il a ensuite rejoint une agence de média…
3 mai 2022

« J’ai travaillé dans des agences créatives pendant les années 1990, au département planning. Cette ambiance était assez dingue à cette époque », se souvient Thierry Hottat, directeur des opérations au sein d’IPM Advertising.

Il a ensuite rejoint une agence de média planning puis est passé du côté des éditeurs. « Pendant 10 ans, j’ai travaillé chez Sanoma, d’abord en tant que responsable des agences médias et ensuite à la mise en place de la régie online, début des années 2000 ».  Thierry a poursuivi sa carrière chez un autre éditeur : « Là, on a surtout développé tout ce qui touche à la data et au programmatique. C’est complexe, mais c’est un domaine que j’affectionne. C’est novateur et technologique ».

Après avoir traversé les différentes époques et évolutions du monde de la pub, Thierry est donc arrivé il y a peu au sein d’IPM Advertising. « Pour moi, c’est une régie qui est à la pointe des technologies, même si c’est peu connu à l’extérieur. Les outils à notre disposition sont très puissants. Ce qui me surprend aussi, c’est la taille des audiences touchées par tous ces différents médias chez IPM. En total reach, c’est considérable. On touche une grande partie de la population francophone belge. Au sein de la régie, on a de la presse quotidienne, des magazines, des sites web, de la vidéo, de l’audio, de la tv… Cela rend le travail excitant : on peut proposer à un annonceur une solution  complète via de l’online, de l’offline et tout type de support.  On a les titres, les talents et les outils… on peut faire de grandes choses !».

Cuba libre et Nikkormat

Il n’y a pas que dans sa carrière professionnelle que Thierry a multiplié les expériences et les rencontres. Il aime aussi voyager. « J’adore découvrir des pays et essayer de trouver des endroits où tu es au plus près des gens. Cuba était un gros coup de cœur. On dormait dans des casa particulares, des logements chez l’habitant. Tu parles beaucoup avec d’autres voyageurs, ça donne des soirées sympas à refaire le monde autour d’un mojito ou d’un cuba libre », se souvient-il.

Thierry aime aussi passer des moments avec ses amis à Bruxelles ou en louant une maison de vacances à Ibiza, où il va régulièrement. « A force d’y aller, je connais des endroits qui sont plus protégés du tourisme ».

Pendant son temps libre, il s’essaie aussi à la photo, notamment avec de vieux argentiques ou avec le Nikkormat de son père. De quoi réaliser de jolis clichés et des albums de vacances au retour : « Ça prend du temps à réaliser mais ça permet de prolonger le voyage ! ». 

IPM-Erreur404

L'équipe rédaction d'IPM Advertising

Notre équipe spécialisée en communication, journalisme, médias et bien d’autres domaines. Notre objectif ? Vous livrer les secrets pour une communication d’entreprise réussie et l’optimisation des budgets publicitaires pour atteindre vos objectifs.

Nos autres articles

Paris Match fête ses 75 ans!

Paris Match fête ses 75 ans!

C’est une grande année en perspective pour l’iconique magazine, qui fêtera dignement son anniversaire à travers une série de dossiers exclusifs. Fondé en 1949 et porté par son célèbre slogan « Le poids des mots. Le choc des photos », l’illustre hebdomadaire...

IPM lance une solution data météo innovante !

IPM lance une solution data météo innovante !

Une nouvelle technologie data s’ajoute à l’offre verticale Météo (print et digitale) déjà très riche d’IPM : de quoi opérer des campagnes ciblées et uniquement au bon moment ! IPM lance une offre digitale avec des possibilité de targeting météo. En...