Transformation digitale de notre régie : les nouveautés de 2022

Quelles sont les innovations technologiques en cours et en développement au sein de notre régie?  Dans le dernier numéro de Media Marketing, François le Hodey, CEO d’IPM Group, Natalia Sanchez, responsable AdOperations et Raphaël Stuyck, Consultant Adtech et Data et…
21 janvier 2022

Quelles sont les innovations technologiques en cours et en développement au sein de notre régie?  Dans le dernier numéro de Media Marketing, François le Hodey, CEO d’IPM Group, Natalia Sanchez, responsable AdOperations et Raphaël Stuyck, Consultant Adtech et Data et des responsables d’IPM Advertising lèvent le voile sur ces projets.

IPM Advertising est un acteur digital hautement performant qui se démarque par la qualité des contacts (touchpoint) et des contenus. Les lecteurs d’IPM Group sont plus qualitatifs et plus engagés que ceux des Global Players ou des GAFA, une réelle plus-value pour les annonceurs.

Concernant l’avenir, de nombreux projets vont voir le jour. La vidéo est un des objectifs forts en 2022. Autre étape cruciale : la création d’une stratégie cookieless qui a été anticipée.  

« Notre stratégie est bien en place et nous préférons parler de suppression de cookies tiers.  Car il sera toujours possible de déposer des cookies sur nos sites, mais pas des cookies tiers », souligne Raphaël Stuyck. Le tout, dans le respect du RGPD et du consommateur.

D’un point de vue technique, le changement d’adserver a récemment permis de mieux intégrer les messages commerciaux dans le système éditorial.

Enfin, une solution « hyperlocale » est en cours de développement et sera liée avec les versions imprimées des marques médias. IPM Advertising en dévoilera bientôt un peu plus. 

Cette interview était également l’occasion de rappeler l’héritage d’Henry Visart (Operational Director d’IPM Advertising disparu il y a quelques mois): il était l’initiateur des principaux projets digitaux qui se concrétiseront dans les prochains mois.

Lien vers l’article complet: MM – p.64

IPM-Erreur404

L'équipe rédaction d'IPM Advertising

Notre équipe spécialisée en communication, journalisme, médias et bien d’autres domaines. Notre objectif ? Vous livrer les secrets pour une communication d’entreprise réussie et l’optimisation des budgets publicitaires pour atteindre vos objectifs.

Nos autres articles

Un rebranding puissant pour Moustique

Un rebranding puissant pour Moustique

Moustique évolue tout en restant fidèle à son ADN centenaire. Nouveau site www.moustique.be et nouveau slogan : la transformation numérique est bel et bien lancée, avec toujours la même exigence éditoriale. « Moustique, l’hebdo qui pique a fait son temps. Place...

Digital News : what’s up ?

Digital News : what’s up ?

Les formats et solutions digitales évoluent à vive allure au sein de notre groupe. Première info à retenir : nos apps se mettent au service des annonceurs avec deux nouveaux formats performants et immersifs : « l’App Open Ad est un affichage impactant dès...

Paris Match, une marque forte pour l’avenir

Paris Match, une marque forte pour l’avenir

C’est avec ce titre qui claque que notre rédacteur en chef a démarré son article dans l’édition du 19 juin 2025, saluant notre gain du Future Proof Award lors de la 20ème édition des AMMA Awards. Nous sommes fiers d’avoir remporté cette AMMA Award qui constitue une...