Transformation digitale de notre régie : les nouveautés de 2022

Quelles sont les innovations technologiques en cours et en développement au sein de notre régie?  Dans le dernier numéro de Media Marketing, François le Hodey, CEO d’IPM Group, Natalia Sanchez, responsable AdOperations et Raphaël Stuyck, Consultant Adtech et Data et…
21 janvier 2022

Quelles sont les innovations technologiques en cours et en développement au sein de notre régie?  Dans le dernier numéro de Media Marketing, François le Hodey, CEO d’IPM Group, Natalia Sanchez, responsable AdOperations et Raphaël Stuyck, Consultant Adtech et Data et des responsables d’IPM Advertising lèvent le voile sur ces projets.

IPM Advertising est un acteur digital hautement performant qui se démarque par la qualité des contacts (touchpoint) et des contenus. Les lecteurs d’IPM Group sont plus qualitatifs et plus engagés que ceux des Global Players ou des GAFA, une réelle plus-value pour les annonceurs.

Concernant l’avenir, de nombreux projets vont voir le jour. La vidéo est un des objectifs forts en 2022. Autre étape cruciale : la création d’une stratégie cookieless qui a été anticipée.  

« Notre stratégie est bien en place et nous préférons parler de suppression de cookies tiers.  Car il sera toujours possible de déposer des cookies sur nos sites, mais pas des cookies tiers », souligne Raphaël Stuyck. Le tout, dans le respect du RGPD et du consommateur.

D’un point de vue technique, le changement d’adserver a récemment permis de mieux intégrer les messages commerciaux dans le système éditorial.

Enfin, une solution « hyperlocale » est en cours de développement et sera liée avec les versions imprimées des marques médias. IPM Advertising en dévoilera bientôt un peu plus. 

Cette interview était également l’occasion de rappeler l’héritage d’Henry Visart (Operational Director d’IPM Advertising disparu il y a quelques mois): il était l’initiateur des principaux projets digitaux qui se concrétiseront dans les prochains mois.

Lien vers l’article complet: MM – p.64

IPM-Erreur404

L'équipe rédaction d'IPM Advertising

Notre équipe spécialisée en communication, journalisme, médias et bien d’autres domaines. Notre objectif ? Vous livrer les secrets pour une communication d’entreprise réussie et l’optimisation des budgets publicitaires pour atteindre vos objectifs.

Nos autres articles

IPM vous propose 40 millions de streams video par mois !

IPM vous propose 40 millions de streams video par mois !

Dans l’univers de la publicité digitale, les formats vidéo preroll et outstream sont souvent perçus comme concurrents. Pourtant, selon Thierry Hottat, Directeur des opérations chez IPM, ils sont bien plus complémentaires qu’opposés et doivent être intégrés de manière...

Les packs DAILIES de IPM, un tarif XS pour une campagne XXL

Les packs DAILIES de IPM, un tarif XS pour une campagne XXL

IPM compte parmi ses médias les prestigieuses et iconiques marques media La Libre Belgique, La Dernière Heure/Les Sports et L’Avenir. La Libre a d’ailleurs majestueusement fêté ses 140 ans d’existence en 2024, preuve en est de sa longévité au travers des années et de...

IPM peut aujourd’hui cibler sur n’importe quel point de data

IPM peut aujourd’hui cibler sur n’importe quel point de data

Afin de cibler un groupe donné au niveau publicitaire, d’éviter le waste et de pallier aux cookies qui disparaissent peu à peu, des stratégies de targeting pointues sont proposées chez IPM.   On pense d’abord au ciblage contextuel. Il s’agit de données pour cibler ou...