Tout connaître sur l’actualité de notre régie et sur le monde des médias
News, derniers chiffres, audiences, newsletters… Notre blog vous tient au courant des dernières actualités en matière de communication média.
Actualités
Efficacité publicitaire : IPM Advertising innove
Ma campagne est parue… Mais a-t-elle été vue et mémorisée ? Comment a-t-elle été perçue ? C’est pour répondre à ces questions qu’IPM Advertising a décidé d’effectuer des IPM AdTrackers, c’est-à-dire des sondages post-tests de certaines campagnes....
La Libre, nouveau partenaire d’Antica Namur
Antica Namur s’est tourné vers La Libre pour son grand retour ! Programmé du 13 au 21 novembre 2021 à Namur Expo, cet événement sera le premier grand rendez-vous du marché de l’art à ouvrir ses portes en Belgique depuis 2020. Pour marquer le coup, l’équipe...
Les visages d’IPM Advertising : Delphine Beckers à la conquête de l’ouest
Après une adolescence passée du côté de Gemmenich, aux confins de la Belgique, des Pays-Bas et de l’Allemagne, Delphine entame ses études de communication à Liège, puis choisit de « monter à la capitale » pour effectuer son master. IPM Advertising est son...
Trouvons ensemble! Logic-Immo.be en campagne
Quels sont nos atouts ? Qu’est-ce qui nous différencie de nos concurrents ? Pourquoi une agence immobilière passerait-elle par nous ? Comment attirer encore plus de particuliers vers notre site et nos magazines ? Voici les questions qui, ces derniers...
Les visages d’IPM Advertising : Laurent Debraz, entre vinyle et papier
Lorsqu’il était étudiant, dans les années nonante, Laurent Debraz était déjà fan de musique électro et de rave parties. Auteur de pochettes de disques et de planches de BD, il s’est également formé aux différentes techniques de la chaine graphique, telles la...
JDE : nouvelle année, nouveau look
Vous lisiez peut-être le JDE quand vous étiez enfant ? Le JDE fêtera ses 30 ans en 2022. Seul média d’actualités destiné aux 9-13 ans, le JDE a d’abord débuté en France. L’idée ? Les adultes ne comprennent pas toujours certains sujets d'actualité, et donc il est...
Sicav de Cristal : le retour !
La cérémonie des Sicav de Cristal n’a pu avoir lieu en 2020, même si les prix avaient bien été attribués « virtuellement ». C’est dire si l'édition 2021, programmée le 6 octobre, est attendue avec grande impatience par toute la scène économique et financière...
Les bonnes feuilles de l’automne, c’est dans l’Essentielle Immo et La Libre Immo
L’Essentielle Immo du 6 novembre consacrera un dossier de 20 pages à l’architecture. « Ce numéro donnera la parole aux architectes, leurs projets, leurs défis et leurs visions, dans un dossier spécial de 20 pages entièrement dédié à l’architecture »,...
Paris Match, fier partenaire média d’Antica Namur
Bonne nouvelle pour le monde de l’art : Antica Namur revient du 13 au 21 novembre 2021 à Namur Expo. Une perspective plus que réjouissante pour les amateurs et collectionneurs qui attendent avec impatience cet évènement majeur ! Antica Namur sera le premier grand...
Print et web : Logic-Immo.be présent sur tous les fronts
Logic-Immo.be est un écosystème 100% dédié à l’immobilier en Belgique. Notre site web recense des milliers d’annonces de biens à vendre ou à louer, le blog publie du contenu de qualité lié au secteur, tandis que les sites premium d’IPM Group offrent aux agences des...
Les visages d’IPM Advertising : Pascaline Goffin, ne lui parlez plus de chaussures de sécurité !
Pascaline Goffin est arrivée en janvier 2020 chez IPM Advertising pour prendre en charge le marketing de la régie. Très vite, le périmètre de sa fonction s’est élargi à la communication et aux événements. « Je suis arrivée deux mois avant le Covid avec pour mission...
Essentielle Auto : les voitures d’occasion à l’honneur
La prochaine édition de l’Essentielle Auto, programmée le 22 octobre, mettra un coup de projecteur sur les véhicules d’occasion. « Cela fait quelques années maintenant que j’ai instauré une thématique par numéro, et c’est une chose très appréciée par le monde...
II y a tant d’opportunités de communication en novembre !
Faites le test autour de vous. À la question - quel est pour vous le pire mois de l’année ? - environ 1 Belge sur 2 répondra : le mois de novembre ! Novembre est un mois qui divise les Belges. D’un côté, il y a ceux qui estiment que cette période est à...
Bebel et Paris Match : irrésistible
Redouté par toute la planète cinéma, le décès de Jean-Paul Belmondo est survenu le 6 septembre dernier. Très vite, la rédaction de Paris Match se mobilise. Direction : les trésors des archives du magazine, qui servent de trame à la mise au point, en quelques...
Comment Logic-Immo.be est à la pointe du digital
Lors de la refonte du site web Logic-Immo.be, aboutie au printemps 2021, le « marketing digital » a évidemment fait l’objet d’une attention toute particulière. Expert dans ce domaine, Stephane Juričić, a apporté ses compétences à l’équipe. Nous l’avons...
Économie et finance, fers de lance de La Libre
Les anciens se souviennent certainement du cahier rose du week-end, appelé à l’époque « La Libre Entreprise ». La démarche était tout à fait neuve à la fin des années quatre-vingt. C’était un temps où les journaux belges n’avaient pas de service...
Trois nouvelles rubriques dans Gourmandiz
Le magazine Gourmandiz lance trois nouvelles rubriques : Enfants/Ados avec des idées pour combiner plaisir et nourriture saine, Bien-être pour tout savoir sur les aliments qui font du bien au corps, et Écologie/Durable pour respecter et protéger le monde dans lequel...
Conférences-débats « Finances » : le succès toujours au rendez-vous
Patricia Hupin respire : les Conférences-débats « Finances » vont recommencer ! « Même durant le Covid, nous n’avons jamais vraiment arrêté. Nous enregistrions les conférences et procurions le lien aux personnes inscrites. Mais il est certain...
Les visages d’IPM Advertising : Bryan Reyes, jeune papa amateur de strikes
Le télétravail ? Très peu pour lui… Avec deux petites filles à la maison - Érica 6 ans et Élisa un an et demi - Bryan Reyes se sent plus efficace à la rue des Francs ! Arrivé fin 2017 chez IPM Advertising, Bryan fait partie, avec trois collègues, de l’équipe...
Paris Match Spécial Rentrée : l’été n’est pas fini !
Le prochain Paris Match Belgique « Spécial Rentrée » sort le 9 septembre. L’équipe est restée tout l’été à l’affût des nouveautés qui rythmeront cette reprise. De nombreux événements artistiques et culturels sont annoncés, preuve de la vitalité belge dans ces...
Le sport ne n’arrête jamais !
Si on aime le repos, il ne faut pas vouloir devenir journaliste sportif… C’est la conclusion de notre interview avec Jonathan Lange, rédacteur en chef des Sports chez IPM ! Après l’Euro de foot et le Tour de France qui avaient mobilisé toutes les énergies, IPM...
Véronique Le Clercq et ‘La Libre Immo’ : comment tout a commencé
« Un chouette challenge… ». C’est la réaction de Véronique Le Clercq lorsqu’elle entend parler pour la première fois du supplément immobilier que La Libre Belgique souhaite lancer. On est en 1992 et la jeune femme, fraichement diplômée en sciences...
Les visages d’IPM Advertising : Natacha El-Guennouni, la touche féminine de Paris Match
Arrivée chez IPM en octobre 2018 comme assistante commerciale pour La DH et La Libre, Natacha y occupait un bureau juste à côté de celui de Michel Druart et Jean-Pierre Tordeurs, le duo fondateur de Paris Match BeLux. S’ils connaissent si bien le magazine Paris Match,...
IPM Advertising diversifie les formats digitaux avec JustPremium pour mieux toucher vos cibles
Alors que l’été sportif battait son plein et que notre rédaction sportive déployait son potentiel XXL pour en relater tous les tenants et aboutissants, IPM Advertising a aussi mis les bouchées doubles pour apporter des solutions créatives sur mesure pour les...
Passionné de radio depuis l’âge de 16 ans
Le mot « quarantaine » est revenu dans le langage commun au cours de ces derniers mois. Mais ce n’est pas de cette quarantaine-là dont nous allons parler avec Philippe Deraymaeker. Le nouveau directeur de DH Radio (nommé à ce poste en mars 2021) est dans sa...
Knokke et Paris Match, une longue histoire !
Le média « magazine » est le média de l’été par excellence. Facile à emporter sur la plage ou sur la digue, son contenu se prête bien à l’ambiance de déconnexion liée aux vacances. Durant les mois d’été, la vente au numéro grimpe aisément de 30 %. La...
Le référencement ? C’est naturel pour Logic-Immo.be
Un nouveau site web, en 2021, est d’emblée « pensé » pour plaire aux moteurs de recherche. Certaines personnes font même de cette optimisation leur métier. C’est le cas de Marie-David Tihon. « Audience digital manager » chez IPM. Spécialiste en...
Les visages d’IPM Advertising : Romeo de Bellefroid, le sociologue trilingue
Rien ne prédestinait ce jeune homme de 26 ans à travailler dans un groupe de presse francophone. Après une scolarité entièrement effectuée en néerlandais, et un diplôme de sociologue de la VUB en poche, Romeo de Bellefroid fait partie d’une génération peu familière...
Ouvrir une parenthèse qui fait du bien, première campagne de notoriété de Parismatch.be
« Notre site date de 2017, il est donc assez récent et nous n’avions encore jamais fait de campagne de notoriété dédiée au web », expose Laurent Depré, manager éditorial de Parimatch.be. Avec l’aide de l’agence Second Floor, l’équipe a planché sur une campagne...
La plus grande rédaction sportive de Belgique !
À l’entame d’un été de folie sur le plan sportif, la rédaction sportive d’IPM turbine à plein régime pour offrir une couverture journalistique XXL du triptyque Euro de foot, Tour de France et Jeux olympiques. Toute la rédaction est sur le pont pour faire vivre ces...