Tout connaître sur l’actualité de notre régie et sur le monde des médias

News, derniers chiffres, audiences, newsletters… Notre blog vous tient au courant des dernières actualités en matière de communication média.

Actualités

Paris Match fête ses 75 ans!

Paris Match fête ses 75 ans!

C’est une grande année en perspective pour l’iconique magazine, qui fêtera dignement son anniversaire à travers une série de dossiers exclusifs. Fondé en 1949 et porté par son célèbre slogan « Le poids des mots. Le choc des photos », l’illustre hebdomadaire...

IPM lance une solution data météo innovante !

IPM lance une solution data météo innovante !

Une nouvelle technologie data s’ajoute à l’offre verticale Météo (print et digitale) déjà très riche d’IPM : de quoi opérer des campagnes ciblées et uniquement au bon moment ! IPM lance une offre digitale avec des possibilité de targeting météo. En...

Démarrage réussi pour la nouvelle app DH 

Démarrage réussi pour la nouvelle app DH 

Lancée il y a moins de deux mois, l’app DH a bénéficié d’une grande campagne média et dépasse déjà les prévisions. « Le lancement s’est fait en pleine période de fêtes de Noël et cela nous a permis de faire du top topical de façon impactante », explique Amaury Rosier...

NP Pulse, le pouvoir des newsmedia confirmé

NP Pulse, le pouvoir des newsmedia confirmé

NP, c’est un puissant pack permettant, sur la base d'un tarif unique combiné, de communiquer auprès des 12 grandes marques de presse en Belgique. Une offre pub nationale et idéale en termes de reach, ce que confirme la nouvelle étude NP Pulse. « NP (pour News...

L’outstream, votre mini film pub au sein d’un article contextuel

L’outstream, votre mini film pub au sein d’un article contextuel

L’outstream est un format vidéo web efficace mais parfois, à tort, moins plébiscité par les annonceurs. Il a pourtant de nombreux atouts qui en font une belle opportunité pour toucher vos audiences. Beaucoup connaissent l’instream, cette pub qui se lance avant que le...

L’ADN de L’Avenir ? Tisser du lien et connecter les gens 

L’ADN de L’Avenir ? Tisser du lien et connecter les gens 

C’est le média de proximité par excellence en Belgique francophone. Et cet ancrage local qui le caractérise semble plus que jamais réussir à L’Avenir. L’année 2023 s’est achevée sur d’excellentes nouvelles pour le titre : une progression financière des...

Moustique fête ses 100 ans en 2024 avec 10 dossiers

Moustique fête ses 100 ans en 2024 avec 10 dossiers

Moustique aura 100 ans en novembre 2024. C’est donc une année un peu spéciale pour l’iconique « Hebdo qui pique » qui continue à capter l’air du temps avec son esprit à la fois pertinent et un brin décalé sur l’actualité. Ce n’est pas souvent que l’on peut...

L’économie, un des USP de La Libre

L’économie, un des USP de La Libre

Argent, entreprises, placements, … pour communiquer vers le public, nous proposons de nombreuses solutions publicitaires exclusivement dédiées au domaine économique. Au sein du portefeuille d’IPM, La Libre Belgique est assurément le titre le plus adéquat pour tout ce...

2024, une année civique et olympique !

2024, une année civique et olympique !

Quelles sont les actus de 2024 pour IPM ? Sébastien Desclée, DG du groupe, fait le point sur les grandes échéances qui vont rythmer l’année. « 2024 est une grosse année », annonce d’emblée Sébastien Desclée. « Le rôle d’un groupe comme le nôtre va être...

LE GROUPE IPM RACHETE LE RESEAU FUN RADIO

LE GROUPE IPM RACHETE LE RESEAU FUN RADIO

FUN Radio, la station emblématique de la musique électro urbaine, des talks animés, et des meilleurs DJ’s, rejoint le Groupe IPM. FUN Radio est née en France, depuis 1990 sa marque est diffusée en Belgique à l’initiative d’un groupe d’entrepreneurs privés. La version...

En décembre, Paris Match scintille de mille feux

En décembre, Paris Match scintille de mille feux

Paris Match consacre trois suppléments aux fêtes de fin d’année. Des éditions spéciales, véritables magazines dans le magazine-mère qui compte jusqu’à 56 pages. Le 30 novembre a marqué le début de la saison festive avec le supplément « Fêtes ». Avec des...

L’investigation au cœur d’un nouveau pôle IPM

L’investigation au cœur d’un nouveau pôle IPM

Mis en place cette année, le Pôle Investigation produit des enquêtes exclusives réalisées par un collectif de journalistes du groupe IPM (La Libre, La DH, L'Avenir, Paris Match, Moustique, LN24). C’est une idée qui germait depuis un certain temps :...

IPM, la plus grande rédaction sportive belge francophone

IPM, la plus grande rédaction sportive belge francophone

2024 s’annonce riche en événements sportifs incontournables. Du côté des rédactions, notamment à la DH Les Sports et chez LN24, on s’échauffe et on prévoit une couverture médiatique impressionnante. « La DH les Sports porte bien son nom. Il est le titre sportif par...

IPM a aussi une brique dans le ventre

IPM a aussi une brique dans le ventre

Batibouw reste un moment important dans la vie des Belges, connus pour avoir « une brique dans le ventre ». « Nous avons la volonté de proposer quelque chose à nos annonceurs autour de cette thématique, que ce soit avant, pendant ou après le...

Votre week-end encore plus lazy avec la DH

Votre week-end encore plus lazy avec la DH

La DH compte dorénavant chaque samedi un cahier week-end de plus, au cœur de votre journal, pour encore plus de news people. L’offre week-end de la DH s’étoffe désormais de deux rendez-vous axés sur la détente : d’un côté, le supplément Deuzio (en commun avec ses...

Parapluie ou lunettes solaires ? Adaptez votre message à la météo

Parapluie ou lunettes solaires ? Adaptez votre message à la météo

IPM vous propose désormais de lier votre communication à la météo du jour.   « Dans chacun de nos quotidiens et sur leurs sites, vous retrouvez chaque jour les prévisions météo », explique Pascale Biesemans, Key Account manager. « L’idée est de proposer aux...

Nos Apps font peau neuve 

Nos Apps font peau neuve 

C’était l’un des gros chantiers d’IPM dès le début 2023 : pimper nos apps DH, La Libre et L’Avenir.  Mission réussie avec celle de La DH. Les deux suivantes sont prévues d’ici la fin de l’année. Mais pourquoi cette refonte ?   « Le secteur...

Elections 2024 : La Libre Belgique, votre 4ème pouvoir

Elections 2024 : La Libre Belgique, votre 4ème pouvoir

Les sondages réalisés en collaboration avec la RTBF avant les élections 2024 – dont le premier est paru le 12 octobre - font partie des projets indispensables pour prendre le pouls de la vie politique. « Une couverture politique préélectorale demande des moyens...

Une nouvelle offre IPM dédiée à la mobilité

Une nouvelle offre IPM dédiée à la mobilité

IPM s’appuie sur ses communautés importantes pour faire la promotion de certains secteurs. La preuve avec son magazine « Electric Driving Guide », un nouveau guide lancé le 17 janvier 2024 dans le secteur de la mobilité. De quoi s’agit-il exactement ?...

Notre recette pour une campagne native réussie

Notre recette pour une campagne native réussie

Chez IPM, on s’efforce de tirer des enseignements de chaque campagne afin que cela puisse profiter à d’autres annonceurs. Exemple avec cette campagne à succès d’un cuisiniste. Levier de la stratégie marketing, la campagne de pub booste votre notoriété et vous démarque...

Moustique : bientôt centenaire… et toujours aussi moderne !

Moustique : bientôt centenaire… et toujours aussi moderne !

Le célèbre “hebdo qui pique” aura 100 ans en 2024. Avec sa notoriété élevée et son ADN fort, le plus ancien magazine belge se veut plus que jamais à l’écoute de la société. Les raisons de sa longévité, Jean-Luc Cambier, son rédacteur en chef, l’explique en partie par...

LN24 : une offre d’info inédite en Europe

LN24 : une offre d’info inédite en Europe

LN24 change et Emmanuel Tourpe, Directeur général audiovisuel d’IPM, entend bien le faire savoir : la chaîne TV d’info en continu a complètement revu sa grille de programmes et ça paie ! Quel changement depuis l’arrivée de LN24 chez IPM en décembre...

Newsletter IPM Advertising
Restez informé de notre actualité et de nos dernières offres !