
Tout connaître sur l’actualité de notre régie et sur le monde des médias
News, derniers chiffres, audiences, newsletters… Notre blog vous tient au courant des dernières actualités en matière de communication média.
Actualités
IPM peut aujourd’hui cibler sur n’importe quel point de data
Afin de cibler un groupe donné au niveau publicitaire, d’éviter le waste et de pallier aux cookies qui disparaissent peu à peu, des stratégies de targeting pointues sont proposées chez IPM. On pense d’abord au ciblage contextuel. Il s’agit de données pour cibler ou...
Les packs DAILIES de IPM, un tarif XS pour une campagne XXL
IPM compte parmi ses médias les prestigieuses et iconiques marques media La Libre Belgique, La Dernière Heure/Les Sports et L’Avenir. La Libre a d’ailleurs majestueusement fêté ses 140 ans d’existence en 2024, preuve en est de sa longévité au travers des années et de...
IPM vous propose 40 millions de streams video par mois !
Dans l’univers de la publicité digitale, les formats vidéo preroll et outstream sont souvent perçus comme concurrents. Pourtant, selon Thierry Hottat, Directeur des opérations chez IPM, ils sont bien plus complémentaires qu’opposés et doivent être intégrés de manière...
Chez IPM, l’ambiance est au top !
Arrivé chez IPM en octobre dernier, Michel Ronsmans est le nouveau Cross Media Account Manager au sein du groupe. « Mon job consiste à être top of mind auprès des agences médias et des annonceurs afin de promouvoir les produits IPM, qu’ils soient print ou...
Les nouveautés IMMO 2025
Trois marques médias spécialisées couvrent le secteur immobilier chez IPM : Paris Match, La Libre IMMO et L’Essentielle IMMO. En 2025, IPM renforce encore son offre et ses contenus. Chaque mois, l’ESSENTIELLE IMMO mettra l’accent sur le Patrimoine belge en présentant...
IPM Advertising innove à nouveau en étant les premiers à déployer l’identifiant First-id en Belgique!
Dans un environnement numérique qui évolue rapidement vers un monde sans cookies tiers, IPM Advertising se positionne à la pointe de l'innovation publicitaire en devenant le premier groupe média belge à déployer la solution d'identification First-id, qui est déjà en...
La Libre Eco fait peau neuve!
Depuis janvier, le supplément La Libre Eco Week-end a fait peau neuve. Il regroupe désormais, dans La Libre et au sein d’un supplément de 20 pages, l’ensemble de l’actualité économique et financière du week-end, avec notamment les grilles de cotations boursières et...
IPM a aussi une brique dans le ventre
Batibouw reste un moment important dans la vie des Belges, connus pour avoir « une brique dans le ventre ». « Nous avons la volonté de proposer quelque chose à nos annonceurs autour de cette thématique, que ce soit avant, pendant ou après le...
Résultats CIM 2024 IPM Advertising
A l’occasion de la sortie des résultats de l’étude BPS du CIM, nous pouvons confirmer que les Belges aiment leurs marques de presse puisque 94,1% d’entre eux consultent au moins une marque de presse chaque mois ! 83,0% les lisent d’ailleurs en version digitale,...
TBOO and more: Nos offres publicitaires incontournables pour le salon de l’Auto 2025 :
IPM et Ads&data commercialisent en exclusivité les produits publicitaires du Brussels Motor Show 2025. En collaboration avec notre partenaire flamand, nous avons créé quatre solutions publicitaires à destination des annonceurs auto les plus exigeants.
La Libre Belgique, 140 ans au service de la démocratie !
La Libre Belgique commence son histoire en 1884 sous le nom Le Patriote, à l'initiative de Louis et Victor Jourdain. Le Patriote se positionne par un journalisme offensif mais se veut aussi respectueux des autres idées. En 1914, alors que commence la Première Guerre...
Paris Match fête ses 75 ans!
C’est une grande année pour l’iconique magazine, qui fête dignement son anniversaire à travers une série de dossiers exclusifs. Fondé en 1949 et porté par son célèbre slogan « Le poids des mots. Le choc des photos », l’illustre hebdomadaire a su créer sa...
Moustique fête ses 100 ans! Pour l’occasion, profitez de notre offre spéciale anniversaire!
Moustique aura 100 ans en novembre 2024. C’est donc une année un peu spéciale pour l’iconique « Hebdo qui pique » qui continue à capter l’air du temps avec son esprit à la fois pertinent et un brin décalé sur l’actualité. Ce n’est pas souvent que l’on peut...
Le Groupe IPM a atteint des records d’audiences avec plus d’un 1 million de personnes touchées par jour!
FLASH INFO en direct des rédactions IPM Nos médias d’information ont tous enregistré des records d’audiences, que ce soit en versions papier ou digitales, lors des élections 2024 ! La Libre, la Dernière Heure – les Sports et L’Avenir ont pu compter sur une...
L’Avenir lance sa nouvelle app, encore plus proche de vous : de l’expérience personnalisable au confort visuel, découvrez les nouveautés
L’Avenir lance sa nouvelle application pour smartphones et tablettes. Cette formule modernisée, disponible gratuitement, vous permettra de rester connecté à l’information au plus près de chez vous, 24h/24 et 7j/7 ! Entre expérience personnalisable et amélioration...
IPM, la plus grande rédaction sportive belge francophone
2024 s’annonce riche en événements sportifs incontournables. Du côté des rédactions, notamment à la DH Les Sports et chez LN24, on s’échauffe et on prévoit une couverture médiatique impressionnante. « La DH les Sports porte bien son nom. Il est le titre sportif...
Un Deuzio à la sauce (cycliste) Ardennaise(s) !
Ce samedi 13 avril, notre magazine Deuzio offrira à ses lecteurs un numéro spécial « Ardennaises », qui révélera les meilleures adresses et activités ludiques autour de ces deux courses cyclistes emblématiques. Quels sont les plus chouettes restos et bars où...
Plus fluide, plus agréable, plus rapide… la nouvelle application de La Libre va vous séduire!
A La Libre, nous réfléchissons chaque jour à la manière de faire évoluer nos produits pour satisfaire au mieux nos lecteurs. C'est dans cette perspective que nous venons de transformer entièrement notre application. Cette nouvelle version propose un design...
IPM lance une solution data météo innovante !
Une nouvelle technologie data s’ajoute à l’offre verticale Météo (print et digitale) déjà très riche d’IPM : de quoi opérer des campagnes ciblées et uniquement au bon moment ! IPM lance une offre digitale avec des possibilité de targeting météo. En...
Reportages et dossiers spéciaux, découvrez les nouveautés IMMO d’IPM
Trois marques médias spécialisées couvrent le secteur immobilier chez IPM : Paris Match, La Libre IMMO et L’Essentielle IMMO. En 2024, IPM renforce encore son offre et ses contenus. La Libre Belgique accueille La Libre IMMO, son supplément immobilier, tous les...
CONCOURS Afterwork à Bruxelles– Rencontrez GuiHome et les artistes de Namur is a Joke
Et c’est parti pour la 3e édition du festival Namur is a Joke. GuiHome et sa joyeuse bande s’installeront dans la capitale wallonne du 20 au 24/3 prochain. Plus de 20 spectacles et ateliers sont déjà complets…. En tant que partenaire nous avons le privilège de...
Démarrage réussi pour la nouvelle app DH
Lancée il y a moins de deux mois, l’app DH a bénéficié d’une grande campagne média et dépasse déjà les prévisions. « Le lancement s’est fait en pleine période de fêtes de Noël et cela nous a permis de faire du top topical de façon impactante », explique Amaury Rosier...
NP Pulse, le pouvoir des newsmedia confirmé
NP, c’est un puissant pack permettant, sur la base d'un tarif unique combiné, de communiquer auprès des 12 grandes marques de presse en Belgique. Une offre pub nationale et idéale en termes de reach, ce que confirme la nouvelle étude NP Pulse. « NP (pour News...
Les médias d’IPM, votre 4ème pouvoir dans une année d’élections
2024 est une année riche en choix citoyens. Les événements politiques ont une résonance très importante pour tous les titres du groupe IPM, et particulièrement La Libre Belgique. « La politique est un pilier important de La Libre Belgique avec notamment notre fameux...
L’outstream, votre mini film pub au sein d’un article contextuel
L’outstream est un format vidéo web efficace mais parfois, à tort, moins plébiscité par les annonceurs. Il a pourtant de nombreux atouts qui en font une belle opportunité pour toucher vos audiences. Beaucoup connaissent l’instream, cette pub qui se lance avant que le...
L’ADN de L’Avenir ? Tisser du lien et connecter les gens
C’est le média de proximité par excellence en Belgique francophone. Et cet ancrage local qui le caractérise semble plus que jamais réussir à L’Avenir. L’année 2023 s’est achevée sur d’excellentes nouvelles pour le titre : une progression financière des...
Du nouveau à la régie : une équipe de choc dédiée à l’Administration Excellence
ADMEX est un nouveau service de la régie dont l’ambition est de répondre à l’évolution digitale des flux et process publicitaires en proposant un suivi adapté. Son nom, contraction de « administration » et « excellence », donne déjà un indice sur l’objectif de ce...
Le Carnet familial de La Libre, votre rendez-vous hebdo des news familiales
Il fait figure d’institution dans les pages de La Libre : depuis plus de trente ans, le Carnet familial, au-delà des simples annonces, est incontournable pour de nombreux lecteurs. C’est LE rendez-vous du mardi dans les pages de La Libre : soyez informés des...
L’économie, un des USP de La Libre
Argent, entreprises, placements, … pour communiquer vers le public, nous proposons de nombreuses solutions publicitaires exclusivement dédiées au domaine économique. Au sein du portefeuille d’IPM, La Libre Belgique est assurément le titre le plus adéquat pour tout ce...
2024, une année civique et olympique !
Quelles sont les actus de 2024 pour IPM ? Sébastien Desclée, DG du groupe, fait le point sur les grandes échéances qui vont rythmer l’année. « 2024 est une grosse année », annonce d’emblée Sébastien Desclée. « Le rôle d’un groupe comme le nôtre va être...