IPM et ses titres : une offre digitale performante

De nombreux titres de presse composent notre offre digitale et print. Voici un tour d’horizon de leurs performances sur le web et de tout ce que ces sites ont à vous offrir. Les opportunités commerciales chez IPM Advertising sont grandes et variées pour les annonceurs, que ce soient des formats digitaux simples, des partenariats ou […]

De nombreux titres de presse composent notre offre digitale et print. Voici un tour d’horizon de leurs performances sur le web et de tout ce que ces sites ont à vous offrir.

Les opportunités commerciales chez IPM Advertising sont grandes et variées pour les annonceurs, que ce soient des formats digitaux simples, des partenariats ou même du programmatique. Nos marques et titres de presse se développent, en gardant l’ambition de combiner le meilleur du print et du digital.   

DH.be, sport et l‘e-sport

En chiffres, DH.be, c’est 400.000 visiteurs uniques belges/jour, pour plus de 1.500.000 de pages vues par jour.

Les projets pour ce site DH.be sont nombreux. Le site sera bientôt relooké. En 2022, DH.be développe aussi l’e-sport, notamment à travers une rubrique qui lui est dédiée et en étant partenaire de nombreux évènements d’e-sport au fil de l’année. Si vous êtes intéressés, il existe de belles opportunités.  

Au niveau des réseaux sociaux la DH comptabilise 39 pages Facebook, des pages régionales, des pages focalisées sur un sport, ou encore des pages par équipe sportives. L’ensemble de ces pages atteint plus de 775.000 fans !

LaLibre.be en première ligne pour les élections présidentielles en France

LaLibre.be couvrira la présidentielle française en direct sur son site non-stop à partir de ce lundi 4 avril.  Les résultats du premier tour des élections françaises le 10/04 seront annoncés vers 18h30, grand rendez-vous des amateurs de politique et d’actualité ! Cela risque bien d’amener du trafic sur le site d’info de qualité, dont les chiffres sont en croissance. Nous avons enregistré une augmentation de 12% de visiteurs uniques belges par jour entre décembre et mars, se traduisant par une augmentation de 17% concernant les pages vues par jour.

LaLibre.be se positionne en tant que média crédible et légitime, investissant toujours dans la vérification des informations. C’est en ce sens qu’a émergé la rubrique « La Source » .

Autre gros projet : Lalibre.be travaille en collaboration avec la cellule Data d’IPM pour le sujet « où se déplacent les principaux candidats aux présidentielles françaises ? ». La base de données est solide : « nous allons remonter au 1er janvier car énormément de déplacements ont été enregistrés. L’idée est de cartographier tout ça et, in fine, de définir à qui s’adressent les candidats. » précise Jonas Legge, rédacteur en chef du site. Publication attendue le samedi 9 avril.  

Nouveau site web pour lavenir.net, nouvelles opportunités pour les annonceurs

Site d’informations régionales, lavenir.net fait peau neuve avec un design plus épuré et mieux structuré. Les améliorations, axées sur une expérience de lecture supérieure, profitent aussi aux annonceurs puisque leurs publicités en ligne sont mieux intégrées dans le fil d’actualité. Grâce à une meilleure mise en avant des contenus rédactionnels par région, la géolocalisation permet aux annonceurs régionaux d’optimiser leur visibilité. Le site fait la part belle aux vidéos, les espaces publicitaires de type pré-roll ou in-read représentent donc une réelle opportunité pour les marques. Une nouvelle section apparait dans le menu principal, celle des dossiers commerciaux qui sont dorénavant disponibles sur le web en plus du print. Pour en savoir plus sur le site et ses nouveautés, c’est ici.

Performances au top pour Parismatch.be et Moustique.be

Les sites de nos magazines connaissent aussi de belles performances. Parismatch.be comptait plus de 360.000 navigateurs uniques belges sur le mois de février 2022. Il s’agit du deuxième site de magazine d’actualité en termes de navigateurs uniques belges par jour. A venir sur le site, et qui risque d’augmenter encore notre audience : l’interview vidéo des derniers candidats Top Chef fin mars.  Mais également des dossiers santé ces prochains mois.

Paris Match Belgique cartonne également sur les réseaux sociaux avec une vidéo à plus de 2 millions de vues sur Facebook ce mois-ci.

Moustique.be continue de progresser. Entre décembre 2021 et mars 2022, le site a connu une hausse impressionnante de plus de 20% de navigateurs uniques belges par jour et de plus de 20% également en termes de pages vues belges/jour.

Moustique a également une grande communauté sur les réseaux sociaux avec sa page Facebook notamment, qui enregistre en cette première semaine de mars, le plus haut nombre de clics moyen/jour sur les 4 derniers mois.

IPM-Erreur404

L'équipe rédaction d'IPM Advertising

Notre équipe spécialisée en communication, journalisme, médias et bien d’autres domaines. Notre objectif ? Vous livrer les secrets pour une communication d’entreprise réussie et l’optimisation des budgets publicitaires pour atteindre vos objectifs.

Nos autres articles

Quatre dossiers thématiques à ne pas manquer !

Quatre dossiers thématiques à ne pas manquer !

Nous proposons quatre dossiers thématiques importants du second semestre. Déclinés en print, digital, radio et télé, ils vous fournissent un contexte idéal pour toucher des audiences segmentées et très réceptives.

4 nouveaux collaborateurs rejoignent IPM Advertising

4 nouveaux collaborateurs rejoignent IPM Advertising

L’équipe d’IPM Advertising se renforce grâce à l’arrivée de quatre perles au sein de nos différents départements. Découvrons nos nouveaux talents ! Enguerrand, nouvel account Agencies Market Originaire de La Rochelle, Enguerrand Lavaud...