Moustique et Paris Match préparent l’été : festivals et montagne

L’été qui s’annonce est source d’opportunités dans les magazines d’IPM. Moustique consacre un dossier aux parcs d’attraction et un autre aux festivals de musique tandis que Paris Match publie une édition spéciale autour de l’été à la montagne. Avec Moustique,…
3 mai 2022

L’été qui s’annonce est source d’opportunités dans les magazines d’IPM. Moustique consacre un dossier aux parcs d’attraction et un autre aux festivals de musique tandis que Paris Match publie une édition spéciale autour de l’été à la montagne.

Avec Moustique, des parcs d’attraction et des festivals de musique éclectiques

Le magazine Moustique éditera un dossier spécial consacré aux festivals le 15 juin soit trois jours avant la Fête de la Musique, au lancement de la saison musicale. « Les festivals d’été sont une spécialité belge : nous en avons beaucoup, avec une diversité de publics et de musiques. Le concert de Stromae à Werchter ou celui des Stones en juillet démontre que notre été musical traverse les générations et les différentes audiences », explique Jean-Luc Cambier, rédacteur en chef de l’hebdomadaire. « Ces deux dernières années ont poussé les festivals à reporter, annuler ou diminuer l’ampleur de ces organisations. Certains festivals vont durer plus longtemps cette année pour garder une programmation large. 2022 sera donc une année de défis et de questionnements. C’est ce que nous allons explorer dans notre dossier de mi-juin ».

L’hebdomadaire détient une crédibilité dans le paysage culturel francophone. « Nous sommes reconnus pour notre expertise. Chez Moustique, on dit ce qu’on pense des festivals, de ce qu’il ne faut pas rater. L’épreuve de la scène reste importante pour les artistes. C’est là qu’on voit quel artiste émergaent a quoi dans le ventre et les cordes vocales. Les gens savent que Moustique critique de manière constructive, car on veut continuer à ce que les festivals belges et de rock en particulier gardent une bonne réputation ».

Le magazine Moustique est entre autres partenaires des festivals suivants :  Fête de la Musique, Arena5, Esperanzah!, Francofolies, le Gaume Jazz Festival, le Cabaret Vert, le W-Festival, Les Solidarités, le Fiesta City, l’Atom.

Des festivals émergents, décalés ou à thématiques fortes Paris Match

Paris Match Belgique va aussi vivre un été tout en musique et en festivals. La privation durant deux années à cause de la Covid-19 a beaucoup frustré les amateurs de bons sons. Cela fait longtemps que Parismatch.be s’intéresse à la terre de festivals qu’est la Belgique. L’accent ici est davantage mis sur les festivals émergents décalés ou à thématiques fortes. Pour prendre quelques exemples, le Horst Festival de Vilvoorde, Les Aralunaires à Arlon, le Balkan Trafik et les Nuits Botaniques à Bruxelles seront largement couverts. Et ce ne sont que quelques exemples ! L’été sera chaud, long et chaloupé.

A la montagne en été aux côtés de Paris Match

Pour préparer l’été, Paris Match mise sur le grand air montagnard. « Une édition spéciale sur la montagne en été est en préparation pour le 26 mai », explique Jean-Pierre Tordeurs. « En Belgique, comme dans plus de 100 pays dans le monde, Paris Match traite l’actualité comme un grand spectacle. C’est dans cet esprit que nous proposons dans une présentation originale à l’image de ce support haut de gamme, des éditions spéciales qui s’intègrent parfaitement à la ligne rédactionnelle ».

Pour rappel, Paris Match est le premier magazine d’actualité sur le segment des femmes de plus de 35 ans (avec 47,3 % du lectorat). L’audience totale du magazine est de 289.000 lecteurs par semaine pour un tirage de 46.500 exemplaires. Une diffusion crossmédia entre le print et le web est bien sûr prévue pour optimiser les performances des annonceurs et des marques. Paris Match Belgique sur le web, c’est 25.000 visiteurs/jour et 1.700.000 pages vues/mois pour le site parismatch.be (au mois de janvier 2022), 68.000 fans ou followers sur Facebook et Instagram, ainsi que 8.650 abonnés à la newsletter.

Une autre édition spéciale verra le jour fin juin avec pour thème les vacances dans le Sud de la France.

Source des données d’audience : CIM PRESS 2020 et CIM Internet janv 2022

Pour annoncer dans les éditions spéciales de Paris Match, contactez Jean-Pierre Tordeurs, Manager Paris Match Belux, Jean-[email protected] – 0475 511 462

Pour en savoir plus sur les opportunités de Moustique, contactez Caroline Bossaert, Head of Sales – Direct Market: [email protected]  

IPM-Erreur404

L'équipe rédaction d'IPM Advertising

Notre équipe spécialisée en communication, journalisme, médias et bien d’autres domaines. Notre objectif ? Vous livrer les secrets pour une communication d’entreprise réussie et l’optimisation des budgets publicitaires pour atteindre vos objectifs.

Nos autres articles

IPM a aussi une brique dans le ventre

IPM a aussi une brique dans le ventre

Batibouw reste un moment important dans la vie des Belges, connus pour avoir « une brique dans le ventre ». « Nous avons la volonté de proposer quelque chose à nos annonceurs autour de cette thématique, que ce soit avant, pendant ou après le...

Résultats CIM 2024 IPM Advertising

Résultats CIM 2024 IPM Advertising

A l’occasion de la sortie des résultats de l’étude BPS du CIM, nous pouvons confirmer que les Belges aiment leurs marques de presse puisque 94,1% d’entre eux consultent au moins une marque de presse chaque mois ! 83,0% les lisent d’ailleurs en version digitale,...