IPM réalise des performances époustouflantes pour la Journée du Diabète

Le 14 novembre se déroulait la journée internationale du diabète, maladie chronique qui touche une personne sur vingt dans la population belge.

Pour mieux sensibiliser la population à la problématique du diabète, les équipes d’IPM ont décidé de créer un supplément national à l’occasion de la journée internationale du diabète.

Le 14 novembre se déroulait la journée internationale du diabète, maladie chronique qui touche une personne sur vingt dans la population belge. Pour la troisième année, IPM a collaboré avec l’Association du Diabète et a pris l’initiative de donner de l’ampleur à la campagne de sensibilisation.

Le partenariat entre IPM et l’Association du Diabète existe depuis 2020. La première année, un supplément de 8 pages avait été publié dans La Libre et La DH/Les sports+ En 2021, le supplément comptait 16 pages. Cette année, les équipes d’IPM ont décidé de réaliser un dossier complet, encarté dans La Libre, La DH/Les sports+, mais aussi De Standaard.

« C’est une initiative d’PM et d’Ads&Data afin de soutenir la santé et le bien-être. Nous avons contacté des annonceurs qui se sont montrés très enthousiastes à l’idée de s’associer à la prévention du diabète »

Caroline Bossaert, Head of Sales (Direct Market) d’IPM.

Cross-média et bons résultats

LN24 a également relayé le message en invitant le Docteur Laurent Crenier, président de l’Association du Diabète, sur son plateau. De leur côté, les magazines Moustique et Paris Match ont donné un écho à cette thématique de santé publique. Grâce à ce dispositif cross-média, les performances enregistrées sont impressionnantes.

480.000 lecteurs néerlandophones ont été touchés via De Standaard tandis que plus de 500.000 lecteurs ont pu découvrir le dossier dans La Libre et La DH/Les sports+.

Le magazine Gourmandiz a aussi publié du contenu axé santé et diabète. Sur le web, les contenus ont été déclinés via les plateformes digitales de L’Avenir, La DH/ Les Sports+ et La Libre.


La campagne de l’Association du Diabète publiée chez IPM attire l’attention. Elle sensibilise aussi nos lecteurs sur certains clichés qui collent à la maladie.

Vous souhaitez aussi associer votre marque à une campagne de ce type ? Contactez sans tarder Caroline Bossaert, caroline.bossaert@ipmgroup.be

IPM-Erreur404

L'équipe rédaction d'IPM Advertising

Notre équipe spécialisée en communication, journalisme, médias et bien d’autres domaines. Notre objectif ? Vous livrer les secrets pour une communication d’entreprise réussie et l’optimisation des budgets publicitaires pour atteindre vos objectifs.

Nos autres articles

Annoncer dans nos suppléments en 2023 : petit mode d’emploi

Annoncer dans nos suppléments en 2023 : petit mode d’emploi

Vous êtes en train de réfléchir à votre plan média pour 2023 ? Vous êtes à la recherche d’un contexte de qualité ?Alors, ne cherchez plus, nos suppléments constituent la solution idéale ! Nous proposons un large éventail de thématiques touchant de...

Batibouw 2023 : le pouvoir des data pour construire vos campagnes

Batibouw 2023 : le pouvoir des data pour construire vos campagnes

Le Salon Batibouw 2023 se tiendra en mars prochain. Jamais les données n'auront été aussi riches pour les annonceurs. Les sites web d'IPM leur offrent des segmentations spécifiques via des vidéos et du display. Explications. Chaque année, BATIBOUW conserve son rôle de...

Newsletter IPM Advertising
Restez informé de notre actualité et de nos dernières offres !