Vendre des matelas en ligne grâce à IPM

A l’occasion du Black Friday, IPM a mis sur pied une campagne de publicité pour le leader européen de la literie EMMA Matelas. Articles sur nos sites web, display et code promo ont offert à l’annonceur de beaux résultats. Pour…
10 janvier 2023

A l’occasion du Black Friday, IPM a mis sur pied une campagne de publicité pour le leader européen de la literie EMMA Matelas. Articles sur nos sites web, display et code promo ont offert à l’annonceur de beaux résultats.

Pour générer des ventes directement en ligne, une campagne digitale originale a été réalisée. La mécanique était la suivante : une campagne native qui renvoyait vers des articles complets sur les sites web de La DH Les Sports+, La Libre et Paris Match.

Le contenu des articles (partner content) présentait l’entreprise ainsi que les atouts des matelas commercialisés avec, en bonus, un code promo valable sur le site d’Emma Matelas. Une campagne displays IMU/leaderboard complétait et renvoyait également vers le site web de l’annonceur.

Des résultats au top, un annonceur qui peut dormir sur ses deux oreilles

Les résultats sont à la hauteur de la proactivité de nos équipes et de l’annonceur. Les articles ont engendré plus de 5500 vues sur les sites web de nos médias, le bannering a connu plus d’1,3 million d’impressions tandis que les displays ont enregistré plus de 2 100 clics.

Mais surtout, en termes de retour sur investissements, cette campagne publicitaire a généré plusieurs milliers d’euro, soit trois fois ce qui a été investi !

Particularité : cette campagne était basée sur le coût par acquisition.

Vous aussi vous voulez organiser une campagne à la performance ? N’hésitez pas contacter Caroline Bossaert – Head of Sales – Direct Market et Sibylle de Meeûs – Head of Sales – Agencies Market et consultez notre ratecard digitale ici

IPM-Erreur404

L'équipe rédaction d'IPM Advertising

Notre équipe spécialisée en communication, journalisme, médias et bien d’autres domaines. Notre objectif ? Vous livrer les secrets pour une communication d’entreprise réussie et l’optimisation des budgets publicitaires pour atteindre vos objectifs.

Nos autres articles

IPM, la plus grande rédaction sportive belge francophone

IPM, la plus grande rédaction sportive belge francophone

2024 s’annonce riche en événements sportifs incontournables. Du côté des rédactions, notamment à la DH Les Sports et chez LN24, on s’échauffe et on prévoit une couverture médiatique impressionnante. « La DH les Sports porte bien son nom. Il est le titre sportif...