LN 24 confirme sa position de première chaîne d’info à l’occasion de la cérémonie funéraire du pape Benoit XVI. Par ailleurs, LN Radio renforce son positionnement music and news avec un nouveau site.
Toute la matinée de jeudi dernier, LN24 était la chaine de télévision la plus regardée de tout le PAF sur la cible 25-54 GS1-4.
Les téléspectateurs ont suivi en masse l’émission spéciale sur les funérailles du Pape Benoît XVI (PDM de 35,2%) et la rétrospective de l’année 2022 (PDM de 21,7%).
C’est un énorme succès d’audience qui démontre la place centrale que la chaine occupe de plus en plus dans le paysage des télévisions francophones.
LN Radio monte en puissance
Diffusée en FM et en DAB+ en Wallonie et à Bruxelles, la chaîne est également retransmise en ligne partout dans le monde grâce à une application mobile (disponible pour iOS et Android), via Radioplayer et l’ensemble des applications et outils de diffusion numérique (TuneIn, MyTuner, SONOS).
« Nous lançons un nouveau site web qui a vocation à devenir un véritable hub numérique pour l’ensemble de nos diffusions. Je parle de la chaîne LN Radio évidemment, mais aussi de nos podcasts et de nos nombreuses radios digitales (ou webradios). Un domaine où nous avons toujours été pionniers », explique Philippe Deraymaeker.
Un site optimisé SEO
Le site web a été développé de manière modulaire, ce qui lui permet d’héberger l’ensemble des radios digitales et leurs playlists, les concours et, très rapidement, un blog qui offrira une connexion encore plus directe entre nos équipes et les auditeurs.
Le nouveau site LN Radio a été pensé avec les meilleures pratiques SEO pour favoriser le référencement naturel de la marque LN Radio et de l’ensemble de nos productions, en direct et à la demande. LNRadio.be est également ouvert aux annonceurs en display.
« Les derniers chiffres du CIM nous confortent dans la stratégie que nous avons adaptée lors du lancement de LN Radio le 28 août dernier. C’est la station francophone qui progresse le plus avec une évolution de sa part de marché commerciale de près de 20% », se félicite Emmanuel Tourpe, directeur de l’audiovisuel du groupe IPM.
Découvrez le nouveau site web via lnradio.be
Associez votre marque à le seule radio « music and news » de Belgique ! Contactez la RMB à l’adresse : sales@rmb.be