Tout connaître sur l’actualité de notre régie et sur le monde des médias

News, derniers chiffres, audiences, newsletters… Notre blog vous tient au courant des dernières actualités en matière de communication média.

Actualités

L’outstream, votre mini film pub au sein d’un article contextuel

L’outstream, votre mini film pub au sein d’un article contextuel

L’outstream est un format vidéo web efficace mais parfois, à tort, moins plébiscité par les annonceurs. Il a pourtant de nombreux atouts qui en font une belle opportunité pour toucher vos audiences. Beaucoup connaissent l’instream, cette pub qui se lance avant que le...

L’ADN de L’Avenir ? Tisser du lien et connecter les gens 

L’ADN de L’Avenir ? Tisser du lien et connecter les gens 

C’est le média de proximité par excellence en Belgique francophone. Et cet ancrage local qui le caractérise semble plus que jamais réussir à L’Avenir. L’année 2023 s’est achevée sur d’excellentes nouvelles pour le titre : une progression financière des...

L’économie, un des USP de La Libre

L’économie, un des USP de La Libre

Argent, entreprises, placements, … pour communiquer vers le public, nous proposons de nombreuses solutions publicitaires exclusivement dédiées au domaine économique. Au sein du portefeuille d’IPM, La Libre Belgique est assurément le titre le plus adéquat pour tout ce...

2024, une année civique et olympique !

2024, une année civique et olympique !

Quelles sont les actus de 2024 pour IPM ? Sébastien Desclée, DG du groupe, fait le point sur les grandes échéances qui vont rythmer l’année. « 2024 est une grosse année », annonce d’emblée Sébastien Desclée. « Le rôle d’un groupe comme le nôtre va être...

LE GROUPE IPM RACHETE LE RESEAU FUN RADIO

LE GROUPE IPM RACHETE LE RESEAU FUN RADIO

FUN Radio, la station emblématique de la musique électro urbaine, des talks animés, et des meilleurs DJ’s, rejoint le Groupe IPM. FUN Radio est née en France, depuis 1990 sa marque est diffusée en Belgique à l’initiative d’un groupe d’entrepreneurs privés. La version...

En décembre, Paris Match scintille de mille feux

En décembre, Paris Match scintille de mille feux

Paris Match consacre trois suppléments aux fêtes de fin d’année. Des éditions spéciales, véritables magazines dans le magazine-mère qui compte jusqu’à 56 pages. Le 30 novembre a marqué le début de la saison festive avec le supplément « Fêtes ». Avec des...

L’investigation au cœur d’un nouveau pôle IPM

L’investigation au cœur d’un nouveau pôle IPM

Mis en place cette année, le Pôle Investigation produit des enquêtes exclusives réalisées par un collectif de journalistes du groupe IPM (La Libre, La DH, L'Avenir, Paris Match, Moustique, LN24). C’est une idée qui germait depuis un certain temps :...

Votre week-end encore plus lazy avec la DH

Votre week-end encore plus lazy avec la DH

La DH compte dorénavant chaque samedi un cahier week-end de plus, au cœur de votre journal, pour encore plus de news people. L’offre week-end de la DH s’étoffe désormais de deux rendez-vous axés sur la détente : d’un côté, le supplément Deuzio (en commun avec ses...

Parapluie ou lunettes solaires ? Adaptez votre message à la météo

Parapluie ou lunettes solaires ? Adaptez votre message à la météo

IPM vous propose désormais de lier votre communication à la météo du jour.   « Dans chacun de nos quotidiens et sur leurs sites, vous retrouvez chaque jour les prévisions météo », explique Pascale Biesemans, Key Account manager. « L’idée est de proposer aux...

Nos Apps font peau neuve 

Nos Apps font peau neuve 

C’était l’un des gros chantiers d’IPM dès le début 2023 : pimper nos apps DH, La Libre et L’Avenir.  Mission réussie avec celle de La DH. Les deux suivantes sont prévues d’ici la fin de l’année. Mais pourquoi cette refonte ?   « Le secteur...

Elections 2024 : La Libre Belgique, votre 4ème pouvoir

Elections 2024 : La Libre Belgique, votre 4ème pouvoir

Les sondages réalisés en collaboration avec la RTBF avant les élections 2024 – dont le premier est paru le 12 octobre - font partie des projets indispensables pour prendre le pouls de la vie politique. « Une couverture politique préélectorale demande des moyens...

Une nouvelle offre IPM dédiée à la mobilité

Une nouvelle offre IPM dédiée à la mobilité

IPM s’appuie sur ses communautés importantes pour faire la promotion de certains secteurs. La preuve avec son magazine « Electric Driving Guide », un nouveau guide lancé le 17 janvier 2024 dans le secteur de la mobilité. De quoi s’agit-il exactement ?...

Notre recette pour une campagne native réussie

Notre recette pour une campagne native réussie

Chez IPM, on s’efforce de tirer des enseignements de chaque campagne afin que cela puisse profiter à d’autres annonceurs. Exemple avec cette campagne à succès d’un cuisiniste. Levier de la stratégie marketing, la campagne de pub booste votre notoriété et vous démarque...

Moustique : bientôt centenaire… et toujours aussi moderne !

Moustique : bientôt centenaire… et toujours aussi moderne !

Le célèbre “hebdo qui pique” aura 100 ans en 2024. Avec sa notoriété élevée et son ADN fort, le plus ancien magazine belge se veut plus que jamais à l’écoute de la société. Les raisons de sa longévité, Jean-Luc Cambier, son rédacteur en chef, l’explique en partie par...

LN24 : une offre d’info inédite en Europe

LN24 : une offre d’info inédite en Europe

LN24 change et Emmanuel Tourpe, Directeur général audiovisuel d’IPM, entend bien le faire savoir : la chaîne TV d’info en continu a complètement revu sa grille de programmes et ça paie ! Quel changement depuis l’arrivée de LN24 chez IPM en décembre...

IPM s’engage encore plus pour une publicité responsable

IPM s’engage encore plus pour une publicité responsable

Évaluer et valoriser la qualité des sites qui s’engagent dans des pratiques publicitaires responsables : c’est l’objectif du label DAT que vient de décrocher IPM. Le label DAT (pour Digital Ad Trust), a été créé en 2019 par l’UBA et We Media (association qui...

IPM utilise désormais les data clean rooms

IPM utilise désormais les data clean rooms

Mieux monétiser les profils et la segmentation de l’audience de ses sites : c’est l’objectif d’IPM, qui utilise désormais des data clean rooms comme Liveramp. Explications. Quand on parle data pour la publicité, on parle généralement du ciblage, qui permet de...

Ça bouge dans les rédactions !

Ça bouge dans les rédactions !

La rentrée est souvent synonyme de changement et d’évolutions. Les équipes de rédactions d’IPM ne font pas exception, avec de nouvelles nominations clés au sein de l’entreprise. Vous avez pu lire son portrait dans notre précédente newsletter : Sébastien Desclée est,...

The Informal Pintjes Meetings by IPM: join our super cool afterwork!

The Informal Pintjes Meetings by IPM: join our super cool afterwork!

Notre premier "meeting" a eu lieu et d'autres suivront ! Grégory, Yield Manager et G.O. de ce projet, nous explique le concept : Derrière ce nom délibérément intrigant se cache notre nouveau rendez-vous à ne pas manquer : « un afterwork cool, dans le quartier de nos...

VUELTA 2023 : IPM Roi d’Espagne !

VUELTA 2023 : IPM Roi d’Espagne !

3153,8 kilomètres d’émotions. De sourires et de larmes. De grands bonheurs et d’infinies tristesses. De confirmations et de révélations. La 78e édition de la Vuelta a charrié son lot d’émotions. Elle a couronné la surpuissance de Jumbo-Visma avec ce triplé historique....

DEUZIO, notre magazine du samedi aux 1.335.000 lecteurs

DEUZIO, notre magazine du samedi aux 1.335.000 lecteurs

Deuzio, notre supplément lifestyle du week-end de L’Avenir, se lovera maintenant aussi dans la DH/Les Sports et La Libre Belgique, en lieu et place des suppléments Quid et DH MAG, et ce à partir du 10 novembre 2023. Le titre a été relooké et dévoilera une nouvelle...

Booster l’attention par le ciblage contextuel

Booster l’attention par le ciblage contextuel

C’est l’objectif de tout annonceur : attirer l’attention. Et l’un des moyens pour le faire, c’est de placer votre publicité au bon endroit dans le bon contexte grâce à notre nouvel outil. Les annonces pour des produits automobiles sont bien plus performantes...

TBOO DIGITAL : redécouvrez nos packs nationaux display et vidéo

TBOO DIGITAL : redécouvrez nos packs nationaux display et vidéo

IPM Advertising (La Libre.be, L’Avenir.net, dhnet.be, moustique.be, parismatch.be et Gourmandiz.dhnet.be) et Ads&Data (niewsblad.be, standaard.be, gva.be et hbvl.be) se sont associés pour vous proposer des solutions digitales alternatives et performantes. Nos...

Les News, fondements de la démocratie

Les News, fondements de la démocratie

En moyenne, les Belges consacrent 539 minutes par jour (soit 9 heures) à la consommation de médias. Au-delà d’un bon marketing de contenu, pour capter l’attention de vos lecteurs-consommateurs, vous devez choisir la bonne stratégie média. Le NP3D (avec 3 nouveaux...

Newsletter IPM Advertising
Restez informé de notre actualité et de nos dernières offres !