Tout connaître sur l’actualité de notre régie et sur le monde des médias

News, derniers chiffres, audiences, newsletters… Notre blog vous tient au courant des dernières actualités en matière de communication média.

Actualités

Télé Pocket, bienvenue dans la maison!

Télé Pocket, bienvenue dans la maison!

Le « petit frère de Moustique » est l’un des guides les plus complets des programmes télé, avec les grilles d’une bonne cinquantaine de chaînes. L’hebdomadaire a rejoint récemment les rangs d’IPM Group à l’occasion du rachat de la société L’Avenir Hebdo SA...

L’homme à la Une de Paris Match le 15 avril

L’homme à la Une de Paris Match le 15 avril

Magazine dans le magazine, la prochaine édition spéciale de Paris Match est programmée le 15 avril. Édition « Spécial Homme », ce numéro de printemps donne du sens et du style à vos envies en vous offrant des infos originales dans les domaines de l’art de...

Nextfin.be, le printemps de la communication financière

Nextfin.be, le printemps de la communication financière

En mars 2020, La Libre Belgique et De Standaard décidaient d’unir leurs forces dans Nextfin.be : les deux quotidiens d'envergure nationale et renommés pour la qualité et la pertinence des informations traitées vous offrent une audience de plus de 700.000 lecteurs....

Trois fois plus de clics avec nos campagnes « Adyoulike »

Trois fois plus de clics avec nos campagnes « Adyoulike »

Ils se transforment à volonté, courts, longs, carrés… minces, gros ou ronds. Non non, on ne vous parle pas des Barbapapas, ces personnages qui se transforment en objets de leur choix. On vous parle ici des publicités natives, propulsées par la technologie...

Bienvenue à Thierry Remacle à la rédaction de L’Avenir !

Bienvenue à Thierry Remacle à la rédaction de L’Avenir !

L’entrée du quotidien L’Avenir chez IPM en janvier 2021 a donné lieu à un transfert interne au sein du groupe. Thierry Remacle a en effet quitté sa fonction de rédacteur en chef adjoint de la Dernière/Les Sports pour rejoindre la rédaction de L'Avenir en tant que...

Le pouvoir des fleurs… dans le prochain Gourmandiz

Le pouvoir des fleurs… dans le prochain Gourmandiz

Alors que les jours s’allongent, les recettes s’allègent, telle une invitation à la belle saison. Les plats riches et réconfortants de l’hiver cèdent peu à peu la place à des spécialités plus légères et délicates... Le printemps, moment des plaisirs gourmets et...

IPM Advertising et le foot, une équipe qui gagne

IPM Advertising et le foot, une équipe qui gagne

Privés de grandes compétitions sportives depuis plus d’un an, les fans n’en peuvent plus d’attendre le début de l’Euro de foot. Durant un mois, du 11 juin au 11 juillet 2021, les fans du ballon rond vivront au rythme des matchs organisés dans 12 villes différentes. À...

Courrier International, le meilleur de la presse mondiale chez IPM

Courrier International, le meilleur de la presse mondiale chez IPM

Courrier International est un hebdomadaire à part dans le paysage médiatique, une sorte d'ovni au concept original qui n'existe nulle part ailleurs ! Ce magazine d’actualité créé en 1990 propose le meilleur de la presse étrangère traduit en français. L’édition belge...

IPM lance une nouvelle plateforme d’encodage des nécrologies

IPM lance une nouvelle plateforme d’encodage des nécrologies

Ad2Order est la nouvelle plateforme d’encodage des nécrologies pour les journaux L’Avenir, La Dernière Heure et La Libre Belgique lancée ce 2 mars 2021. « Destinée aux entreprises de pompes funèbres, la plateforme Ad2Order permet aux professionnels de bénéficier...

L’e-sport chez IPM : de la théorie à la pratique !

L’e-sport chez IPM : de la théorie à la pratique !

Et de deux ! Nos teams d’e-foot ont joué les deux premières manches du tournoi FIFA 21 B2B. On vous a déjà parlé de cette compétition d’e-sport, lancée par Media Marketing et Azerion pour le secteur des médias et de la publicité. Ces joutes réunissent 64 joueurs au...

Les dossiers Santé & Bien-être de Paris Match

Les dossiers Santé & Bien-être de Paris Match

Chaque semaine, les lecteurs de Paris Match découvrent au sein de la rubrique « Votre Santé » des thématiques actuelles et de précieux conseils bien-être. Le succès de nos pages Santé nous a amené à publier deux éditions spéciales « Santé &...

Qu’est-ce que le targeting et le retargeting ?

Qu’est-ce que le targeting et le retargeting ?

Le retargeting est un terme utilisé dans le marketing digital pour parler du reciblage publicitaire.  C’est un procédé permettant de diffuser des publicités ciblées auprès des internautes ayant visité votre site ou votre application mobile.  Le retargeting...

Nos magazines « détente » unis dans une nouvelle offre

Nos magazines « détente » unis dans une nouvelle offre

Loisirs, détente, jardin, cuisine, tourisme… Nos magazines de fin de semaine sont non seulement riches et distrayants, mais ils revendiquent aussi leur côté utile, offrant tous les programmes télé de la semaine. Bref, ce sont des pages très attendues, lues et relues...

IPM soutient la jeune création et le média « magazine »

IPM soutient la jeune création et le média « magazine »

Le Student Magazine Print Award – StuMPA en abrégé – est un concours annuel organisé par la fédération des éditeurs de magazines, WE MEDIA. Ce concours créatif est ouvert à tous les étudiants de deuxième et troisième année des Hautes Ecoles en Art Graphique/Publicité....

Retour de Michel Mabille chez IPM

Retour de Michel Mabille chez IPM

Michel Mabille est nommé Directeur des Nouveaux Développements d’IPM Group. « Grand connaisseur du monde des médias et de la publicité, c’est pour Michel un retour aux sources puisqu’il a été Directeur commercial chez IPM de 1997 à 2009 », précise François...

Philippe Deraymaeker à la direction de DH Radio

Philippe Deraymaeker à la direction de DH Radio

DH Radio, ce sont deux axes quotidiens pour bercer les oreilles des auditeurs et affirmer la signature de la marque DH : de la musique non-stop et l’essentiel de l’info. La station fonctionne grâce à une équipe soudée et très engagée dans le projet. IPM vient d’en...

L’hebdo qui pique fait son entrée chez IPM !

L’hebdo qui pique fait son entrée chez IPM !

Mais qui est « Moustique » ? Rencontre avec Jean-Luc Cambier Le magazine Moustique fait sa grande entrée dans notre maison ! Suite au rachat de la société L’Avenir Hebdo SA par IPM Group, nous avons accueilli récemment nos nouveaux collègues à la...

Quel est le lectorat de Paris Match ?

Quel est le lectorat de Paris Match ?

Depuis plus de 70 ans, Paris Match entretient chaque semaine avec ses lecteurs un lien fait d’émotion et de passion à la fois sur le papier, mais aussi sur le web et les réseaux sociaux. Dans un monde qui est déshumanisé, qui parle en chiffres, où l’information est...

Acheter une nouvelle voiture en 2021 ? Qu’en pensent les Belges ?

Acheter une nouvelle voiture en 2021 ? Qu’en pensent les Belges ?

Quels sont les comportements, les tendances et les habitudes de mobilité des Belges en ces temps si particuliers ? Quel est l’avenir des véhicules de société alors que le télétravail se généralise ? Quelles relations les Belges entretiennent-ils avec les...

LaLibre.be cartonne !

LaLibre.be cartonne !

Le site web LaLibre.be est en forte progression depuis l’apparition de la crise sanitaire : le dernier pointage comptabilise près de 300.000 surfeurs uniques et plus d’un million de pages vues en moyenne par jour en Belgique ! Croissance éphémère, due à la soif...

IPM partenaire de tous les sports !

IPM partenaire de tous les sports !

IPM est présent en force au premier tournoi d’eSport organisé pour le secteur des médias et de la publicité. Les entraînements et les premiers matches s’enchainent, en attendant la finale le 10 juin ! Le tournoi FIFA 21 B2B, lancé par Media Marketing et Azerion,...

La nouvelle régie publicitaire régionale du Groupe IPM est née

La nouvelle régie publicitaire régionale du Groupe IPM est née

Régie des Médias Régionaux.be #boostevosactivités Le 22 décembre dernier, IPM Group a reçu le feu vert du Collège de la Concurrence de l’Autorité belge (ABC) pour le rachat du quotidien L’Avenir et de la société L’Avenir Hebdo SA, éditrice des magazines Moustique et...

Les Editions de l’Avenir rachetées par IPM Group

Les Editions de l’Avenir rachetées par IPM Group

Le 22 décembre dernier, l’Autorité Belge de la Concurrence (ABC) a donné son accord à IPM Group d’acquérir les activités « presse » des Editions de l’Avenir SA et de la société L’Avenir Hebdo SA.

Le site d’IPM Advertising fait peau neuve

Le site d’IPM Advertising fait peau neuve

Plus complet, plus clair et plus moderne, le nouveau site web d’IPM Advertising présente l’ensemble des services proposés par cette véritable marketing factory irrémédiablement tournée vers une communication multimédia.

Philippe Cavadini nommé nouveau CFO d’IPM Group

Philippe Cavadini nommé nouveau CFO d’IPM Group

A partir de janvier prochain, Philippe Cavadini deviendra le nouveau CFO d’IPM Group. Reconnu pour ses compétences dans le monde du business ainsi que pour ses capacités d’analyse, de stratégie et de marketing, Philippe Cavadini a collaboré avec plusieurs entreprises...

MAGnify : un débat sur l’I.A. avec François le Hodey

MAGnify : un débat sur l’I.A. avec François le Hodey

Chaque année, WE MEDIA1 organise MAGnify, une conférence internationale axée sur la presse magazine. Lors de quatre jeudis des mois d’octobre et de novembre, des rendez-vous digitaux d’une trentaine de minutes ont été organisés. Ces débats ont été l’occasion d’aborder...

Audiences CIM 2020 des résultats influencés par le confinement

Audiences CIM 2020 des résultats influencés par le confinement

Le Centre d’information sur les médias (CIM) a publié les résultats de son étude des audiences Presse. Les enquêtes réalisées en 2020 ont fortement été perturbées par la pandémie de Covid-19 et les mesures de confinement prises par les autorités belges. Décryptage. En...

Impact du coronavirus sur le marketing

Impact du coronavirus sur le marketing

Comment communiquer en temps de crise avec les nouvelles directives gouvernementales diffusées ces derniers jours ? Comment renforcer les liens avec ses clients ?