IPM sort gagnant de l’étude CIM Presse avec une croissance de son lectorat !

IPM est très heureux de faire partie des gagnants de la dernière publication CIM Presse. En effet, les quotidiens belges francophones confirment le grand attrait de leurs lecteurs pour une information de qualité et locale.
3 novembre 2022

IPM est très heureux de faire partie des gagnants de la dernière publication CIM Presse. En effet, les quotidiens belges francophones confirment le grand attrait de leurs lecteurs pour une information de qualité et locale.

C’est particulièrement avec La Libre et sa croissance remarquable (+35,5% lecteurs dernière période !), qu’IPM représente cette force qu’a toujours aujourd’hui la presse auprès d’un public averti et en quête d’actualité, mais aussi auprès des jeunes.

Grâce à nos marques fortes, La Libre, La DH Les Sports + et L’Avenir, nous sommes en contact quotidien avec des profils à la fois généralistes et ciblées, proposant également des contextes de proximité, de business au sens large ou encore en tant que spécialiste du sport. Nous permettons dès lors aux annonceurs de profiter de cette audience riche et impliquée, sur tous nos canaux de diffusion.

Notre Convergence House est la preuve physique de notre volonté d’entretenir chaque jour une relation personnalisée et de confiance avec plus d’1 million de lecteurs francophones chaque jour  !

Quant à nos magazines Moustique, Paris Match et Télé Pocket, on remarque une influence positive des supports digitaux renvoyant à nos marques print. Et Moustique et Paris Match résistent mieux que leurs congénères, fruit d’un positionnement particulier pour chacun d’eux.

Voici quelques key facts pertinents pour saisir la puissance de nos marques média :

30% : c’est le pourcentage de LDP touchés par nos marques média (P+D)

+35,5% de croissance du lectorat de La Libre entre 2020 et 2022. C’est la meilleure progression du marché en print + digital

+9% d’augmentation de lecteurs qui consultent La DH Les Sports + par le biais du PDF entre 2020 et 2022, ce qui confirme le succès de sa digitalisation

41% des parts de marché de L’Avenir dans le Luxembourg, 37% dans la province de Namur en 2022 (print + digital)

79% de PRA au sein des lecteurs de Paris Match. C’est le résultat le plus élevé de la presse magazine news et 25% de GS 1-2 au sein des lecteurs du magazine. C’est le deuxième résultat le plus élevé de la presse magazine news !

80% est quant à lui le pourcentage de PRA au sein des lecteurs de Moustique. Le meilleur résultat observé sur le secteur de la presse magazine TV.

Et LN Radio n’est pas en reste non plus : elle signe la meilleure progression des acteurs lors de la dernière vague de l’étude CIM radio avec une augmentation de 20% de sa part de marché !

IPM-Erreur404

L'équipe rédaction d'IPM Advertising

Notre équipe spécialisée en communication, journalisme, médias et bien d’autres domaines. Notre objectif ? Vous livrer les secrets pour une communication d’entreprise réussie et l’optimisation des budgets publicitaires pour atteindre vos objectifs.

Nos autres articles

Paris Match fête ses 75 ans!

Paris Match fête ses 75 ans!

C’est une grande année en perspective pour l’iconique magazine, qui fêtera dignement son anniversaire à travers une série de dossiers exclusifs. Fondé en 1949 et porté par son célèbre slogan « Le poids des mots. Le choc des photos », l’illustre hebdomadaire...

IPM lance une solution data météo innovante !

IPM lance une solution data météo innovante !

Une nouvelle technologie data s’ajoute à l’offre verticale Météo (print et digitale) déjà très riche d’IPM : de quoi opérer des campagnes ciblées et uniquement au bon moment ! IPM lance une offre digitale avec des possibilité de targeting météo. En...