En route pour le milliard de vidéos vues chez IPM

Chaque mois, ce sont 50 millions de vidéos qui sont regardées sur l'ensemble des canaux numériques du groupe IPM. Objectif pour la fin de l'année 2023 : passer le cap du milliard de vues. Sophie Vanderwinkel revient sur l’impressionnante transformation d'IPM Group dans le domaine de la vidéo et du digital.

Chaque mois, 50 millions de vidéos sont regardées sur les médias du groupe IPM. Objectif pour la fin de l’année 2023 : passer le cap du milliard de vues. Sophie Vanderwinkel revient sur l’impressionnante transformation d’IPM Group dans le domaine de la vidéo et du digital.

Nous passons chaque jour 100 minutes à regarder des vidéos en ligne. Les vidéos représentent aujourd’hui 82% du trafic internet mondial : c’est 15 fois plus qu’en 2017, selon une enquête. Inclure la vidéo dans une stratégie marketing n’est plus un débat, c’est aujourd’hui un impératif. 

Vous l’ignorez peut-être, mais l’un des domaines dans lesquels le groupe IPM a massivement investi ces deux dernières années est la production vidéo. « En investissant dans LN24 depuis le 1er janvier 2022, IPM a voulu se donner encore plus de moyens de créer des pôles de production state of the art, au sein de ses hubs d’expertise contenu déjà existants. Nous disposons désormais de 5 studios totalement polyvalents. Des studios TV prêts pour la 4D, des studios radio digitalisés, mais également des plateaux parfaitement adaptés à des vidéos YouTube », nous explique Sophie Vanderwinkel, General Manager d’IPM Advertising.

Jamais la Convergence House d’IPM Group n’aura aussi bien porté son nom : « La coupole est presque une allégorie, un symbole de ce renouveau que nous proposons aux marques ! Un bâtiment circulaire de nature à favoriser les contacts et les synergies les plus innovantes entre nos journalistes, notre régie, nos pôles de production de contenus en print, radio, TV et en vidéo. Tout cela porte aujourd’hui notre ambition de devenir un acteur incontournable de la vidéo en ligne avec un objectif : 1 milliard de vues l’an prochain. » 

Les moyens colossaux déployés par le groupe média belge représentent une opportunité à la fois unique et historique de rayonner auprès du réseau IPM dans ses composantes numériques que sont aujourd’hui La Libre, La DH, L’Avenir, Paris Match, Moustique, mais aussi LN24. Nos solutions s’adressent ainsi aux annonceurs, agences et aux marques, et traduisent notre volonté d’entretenir une « relation personnalisée et de confiance avec le plus grand nombre de francophones. Et tout cela dans le plus strict respect du RGPD. »  

.

Intrigué(e) ? Nous donnons de l’éclat aux vidéos qui parlent de vos marques aux francophones. Contactez nos sales Caroline Bossaert – Head of Sales – Direct Market et Sibylle de Meeûs – Head of Sales – Agencies Market et consultez notre ratecard digitale ici

IPM-Erreur404

L'équipe rédaction d'IPM Advertising

Notre équipe spécialisée en communication, journalisme, médias et bien d’autres domaines. Notre objectif ? Vous livrer les secrets pour une communication d’entreprise réussie et l’optimisation des budgets publicitaires pour atteindre vos objectifs.

Nos autres articles

Annoncer dans nos suppléments en 2023 : petit mode d’emploi

Annoncer dans nos suppléments en 2023 : petit mode d’emploi

Vous êtes en train de réfléchir à votre plan média pour 2023 ? Vous êtes à la recherche d’un contexte de qualité ?Alors, ne cherchez plus, nos suppléments constituent la solution idéale ! Nous proposons un large éventail de thématiques touchant de...

Batibouw 2023 : le pouvoir des data pour construire vos campagnes

Batibouw 2023 : le pouvoir des data pour construire vos campagnes

Le Salon Batibouw 2023 se tiendra en mars prochain. Jamais les données n'auront été aussi riches pour les annonceurs. Les sites web d'IPM leur offrent des segmentations spécifiques via des vidéos et du display. Explications. Chaque année, BATIBOUW conserve son rôle de...

Newsletter IPM Advertising
Restez informé de notre actualité et de nos dernières offres !