IPM modernise ses suppléments thématiques en proposant des offres cross-médias. Focus sur trois dossiers qui illustrent cette convergence.
« L’objectif est de prendre le meilleur de chaque média », détaille Caroline Bossaert, head of direct market chez IPM Advertising ». « Lorsqu’ils sont insérés dans nos trois quotidiens, (L’Avenir, La DH et La Libre), nos dossiers touchent près d’un million de lecteurs dernière période. Nous pouvons, par exemple, ajouter à ce reach volumineux la possibilité pour l’annonceur de développer son image de marque en l’invitant à une émission de LN24 ».
Entreprise de demain, mobilité et durabilité
Notre Essentielle Mobilité sortira le 28 octobre 2022. Limité d’abord aux voitures et aux motos, il s’est récemment ouvert à la mobilité douce. Cet élargissement éditorial ouvre de nouvelles perspectives pour les annonceurs soucieux de l’environnement.
Quant à notre supplément durabilité prévu le 10 novembre, il a été créé suite au succès de la rubrique Planète dans La Libre. « Nous étions contactés par des annonceurs qui voulaient figurer dans ce contexte éditorial. Toutefois, la pagination limitée du journal ne permettait pas de répondre à leurs besoins », explique Caroline. « En collaboration avec la rédaction, nous avons donc créé ce supplément qui jouit d’un grand succès à la fois auprès des lecteurs, mais aussi des annonceurs ».
L’entreprise de demain (02 décembre) est le supplément de La Libre et de La DH consacré aux thématiques socio-économiques de l’entrepreneuriat. La crise de la Covid 19, l’inflation ou l’impact des effets de serre sur le climat confrontent les sociétés à des défis inédits. Ce supplément fournit des réponses concrètes aux entrepreneurs sur toutes ces thématiques.
La convergence media soutenue par nos hubs journalistiques d’expertise
Nous vous donnons l’opportunité de profiter du contexte rédactionnel exceptionnel de chacun de ces dossiers par le biais d’offres taylor-made, à chaque fois dans une logique cross-média.
Ainsi, la page initiale dans un supplément peut être combinée avec des offres numériques impactantes (video et display).
Vous voulez être certain d’être visible dans un contexte adéquat ? Nous avons couplé la sortie de nos suppléments avec les semaines à thèmes de LN24. Au cours de celles-ci, IPM Advertising vous offre la possibilité d’être présent dans la grille des programmes à travers votre participation à plusieurs émissions.
« Par exemple, un annonceur qui a pris une page dans L’Entreprise de Demain peut acheter une présence dans l’une ou l’autre émission de LN24 comme Focus Employer, Notre vie de demain, RH perspective, Success Stories ou encore les acteurs de l’Eco », détaille Caroline Bossaert.
Les petites « surprises » qui font plaisir !
Et pour être tout à fait complet, dans le cadre de nos dossiers thématiques, nous proposons une extension d’audience en ajoutant 1/1PQ dans nos magazines Moustique et Paris Match au tarif exceptionnel de 5.700€. Avec cet ajout, vous bénéficierez d’un reach supplémentaire de 510.000 lecteurs dernière période !
Vous voulez plus d’informations : contactez : Caroline Bossaert – 0496 16 03 04 – [email protected]