La Libre Étudiant, une offre adaptée à la consommation média des jeunes

Selon les deniers chiffres du CIM, les audiences de La Libre ont considérablement progressé auprès des jeunes de 2020 à 2022 : le reach a augmenté de 54% sur les jeunes entre 15 et 24 ans et de 36% sur le segment 25-34 ans. C’est tout simplement la meilleure progression dans la presse quotidienne payante belge francophone !

La Libre est un média particulièrement performant auprès des étudiants. 16 % de son audience est composée de jeunes entre 15 et 24 ans. La rédaction de La Libre s’est adaptée à la consommation média de ces étudiants en offrant toute l’actualité qui intéresse les jeunes étudiants belges de 18 à 30 ans : climat, emploi, finances, santé, infos sur comment réussir son année scolaire…

La presse écrite : un média réservé aux seniors ? Pas du tout ! Et La Libre est là pour le prouver !

Selon les deniers chiffres du CIM, les audiences de La Libre ont considérablement progressé auprès des jeunes de 2020 à 2022 : le reach a augmenté de 54% sur les jeunes entre 15 et 24 ans et de 36% sur le segment 25-34 ans. C’est tout simplement la meilleure progression dans la presse quotidienne payante belge francophone !

Ces lecteurs disposent de leurs propres contenus en ligne, que ce soit à travers la rubrique La Libre Etudiant, le compte Facebook ou le compte Instagram.

De l’actu sur les réseaux sociaux pour les étudiants

Sur Facebook, le profil de La Libre Etudiant compte plus de 30 000 abonnés et une communauté très active. Pour être au plus proche de ces jeunes, un compte Instagram a été lancé fin mai. Ses followers suivent l’actualité qui les concerne en vidéo, en reels et en stories. C’était par exemple le cas lors des manifestations liées à la précarité étudiante mi-novembre. Une charte graphique reprenant du jaune et du mauve a été développée pour attirer l’attention dans le fil d’actualité sur les réseaux sociaux.

Concours et contenus web utiles

Quelles opportunités pour les annonceurs ? Sophie Knapen, en charge du marketing nous en dit plus: « Nous avons par exemple réalisé une campagne avec une entreprise de jeux de société. Sur les réseaux sociaux, nous avons lancé un concours et nous avons créé du contenu avec un article autour des meilleurs jeux de société entre colocataires. En alliant concours et informations, nous avons créé le mix parfait ».

IPM-Erreur404

L'équipe rédaction d'IPM Advertising

Notre équipe spécialisée en communication, journalisme, médias et bien d’autres domaines. Notre objectif ? Vous livrer les secrets pour une communication d’entreprise réussie et l’optimisation des budgets publicitaires pour atteindre vos objectifs.

Nos autres articles

Annoncer dans nos suppléments en 2023 : petit mode d’emploi

Annoncer dans nos suppléments en 2023 : petit mode d’emploi

Vous êtes en train de réfléchir à votre plan média pour 2023 ? Vous êtes à la recherche d’un contexte de qualité ?Alors, ne cherchez plus, nos suppléments constituent la solution idéale ! Nous proposons un large éventail de thématiques touchant de...

Batibouw 2023 : le pouvoir des data pour construire vos campagnes

Batibouw 2023 : le pouvoir des data pour construire vos campagnes

Le Salon Batibouw 2023 se tiendra en mars prochain. Jamais les données n'auront été aussi riches pour les annonceurs. Les sites web d'IPM leur offrent des segmentations spécifiques via des vidéos et du display. Explications. Chaque année, BATIBOUW conserve son rôle de...

Newsletter IPM Advertising
Restez informé de notre actualité et de nos dernières offres !