IPM atteint 50 millions de streams vidéo par mois !

Les vidéos sont de plus en plus présentes et valorisées sur nos sites web. Notre inventaire ne cesse d’ailleurs de grandir. Nous atteignons désormais 50 millions de streams vidéo par mois.

Les vidéos sont de plus en plus présentes et valorisées sur nos sites web. Notre inventaire ne cesse d’ailleurs de grandir. Nous atteignons désormais 50 millions de streams vidéo par mois.

« Nous publions jusqu’à 400 vidéos par semaine pour les marques média de L’Avenir, de La Libre, de La DH ou encore de LN24 », explique Eric Guidicelli, directeur du Pôle Images d’IPM Group. Ces vidéos constituent un complément à la lecture d’un article écrit ou se suffisent à elles-mêmes. « Depuis de nombreuses années, nous développons ce format, c’est un contenu central au sein du groupe ».

Audiences démultipliées

Grâce à la transversalité de nos supports, ces vidéos atteignent une large visibilité. Par exemple, LN24 a réalisé une interview du premier ministre belge à la sortie des négociations sur le budget.  Ce contenu a été repris pour accompagner les articles d’actualité sur le web en lien avec le sujet. Résultat : en 48 heures, elle a atteint 350 000 vues !

Quels types de vidéos sont diffusées ? Il en existe de plusieurs sortes, dont environ la moitié sont produites chaque semaine par nos propres rédactions.

Une plateforme spécialement dédiée à la vidéo

Une rubrique spécifique proposant un large choix de vidéos a été lancée sur le site de La DH Les Sports + (https://www.dhnet.be/videos/) et suivra sur nos autres sites. Les vidéos sont classées dans des catégories spécifiques : insolite, sport extrême, interviews de sportifs, extraits d’émissions de LN24, … « L’objectif est d’améliorer l’expérience des surfeurs en leur donnant des repères, et en augmentant leur confort de visionnage », explique encore Eric. 

« Avec cette stratégie ambitieuse, IPM se positionne comme un acteur de référence dans la vidéo », déclare Sophie Vanderwinkel, General Manager d’IPM Advertising. « C’est incontestablement le format de l’avenir. IPM a toujours été soucieux des besoins de ses audiences. Il est dès lors dans l’ordre des choses d’accompagner aujourd’hui la transition du texte vers des formats innovants dont la vidéo fait incontestablement partie. Notre Convergence House est aujourd’hui capable de proposer la production et la diffusion du plus bel inventaire vidéo francophone. L’ambition pour 2023 est d’atteindre 1 milliard de vidéos vues par an ! ».

Plusieurs types de vidéos sont possibles, ce qui représente de belles opportunités pour vos campagnes. Vous souhaitez donner un coup de pouce à vos annonces grâce à la vidéo ? Parlez-en à votre contact chez IPM !

IPM-Erreur404

L'équipe rédaction d'IPM Advertising

Notre équipe spécialisée en communication, journalisme, médias et bien d’autres domaines. Notre objectif ? Vous livrer les secrets pour une communication d’entreprise réussie et l’optimisation des budgets publicitaires pour atteindre vos objectifs.

Nos autres articles

COP 27 : profitez de nos contextes Durabilité

COP 27 : profitez de nos contextes Durabilité

Impossible de passer à côté des enjeux climatiques tant ils mobilisent l’actualité. Toujours à l’écoute des besoins de ses audiences, IPM publie de nombreux articles sur cette thématique, et spécialement en cette fin d’année.

Supportez nos Diables Rouges en annonçant dans nos médias !

Supportez nos Diables Rouges en annonçant dans nos médias !

D’ici quelques semaines, la Coupe du Monde FIFA sera lancée. À cette occasion, et pendant les deux mois du tournoi, IPM Advertising vous propose des offres exceptionnelles. Nous les passons en revue, à la manière d’un Lionel Messi qui transperce une défense avant de planter un but somptueux du pied gauche