IPM atteint 50 millions de streams vidéo par mois !

Les vidéos sont de plus en plus présentes et valorisées sur nos sites web. Notre inventaire ne cesse d’ailleurs de grandir. Nous atteignons désormais 50 millions de streams vidéo par mois.
3 novembre 2022

Les vidéos sont de plus en plus présentes et valorisées sur nos sites web. Notre inventaire ne cesse d’ailleurs de grandir. Nous atteignons désormais 50 millions de streams vidéo par mois.

« Nous publions jusqu’à 400 vidéos par semaine pour les marques média de L’Avenir, de La Libre, de La DH ou encore de LN24 », explique Eric Guidicelli, directeur du Pôle Images d’IPM Group. Ces vidéos constituent un complément à la lecture d’un article écrit ou se suffisent à elles-mêmes. « Depuis de nombreuses années, nous développons ce format, c’est un contenu central au sein du groupe ».

Audiences démultipliées

Grâce à la transversalité de nos supports, ces vidéos atteignent une large visibilité. Par exemple, LN24 a réalisé une interview du premier ministre belge à la sortie des négociations sur le budget.  Ce contenu a été repris pour accompagner les articles d’actualité sur le web en lien avec le sujet. Résultat : en 48 heures, elle a atteint 350 000 vues !

Quels types de vidéos sont diffusées ? Il en existe de plusieurs sortes, dont environ la moitié sont produites chaque semaine par nos propres rédactions.

Une plateforme spécialement dédiée à la vidéo

Une rubrique spécifique proposant un large choix de vidéos a été lancée sur le site de La DH Les Sports + (https://www.dhnet.be/videos/) et suivra sur nos autres sites. Les vidéos sont classées dans des catégories spécifiques : insolite, sport extrême, interviews de sportifs, extraits d’émissions de LN24, … « L’objectif est d’améliorer l’expérience des surfeurs en leur donnant des repères, et en augmentant leur confort de visionnage », explique encore Eric. 

« Avec cette stratégie ambitieuse, IPM se positionne comme un acteur de référence dans la vidéo », déclare Sophie Vanderwinkel, General Manager d’IPM Advertising. « C’est incontestablement le format de l’avenir. IPM a toujours été soucieux des besoins de ses audiences. Il est dès lors dans l’ordre des choses d’accompagner aujourd’hui la transition du texte vers des formats innovants dont la vidéo fait incontestablement partie. Notre Convergence House est aujourd’hui capable de proposer la production et la diffusion du plus bel inventaire vidéo francophone. L’ambition pour 2023 est d’atteindre 1 milliard de vidéos vues par an ! ».

Plusieurs types de vidéos sont possibles, ce qui représente de belles opportunités pour vos campagnes. Vous souhaitez donner un coup de pouce à vos annonces grâce à la vidéo ? Parlez-en à votre contact chez IPM !

IPM-Erreur404

L'équipe rédaction d'IPM Advertising

Notre équipe spécialisée en communication, journalisme, médias et bien d’autres domaines. Notre objectif ? Vous livrer les secrets pour une communication d’entreprise réussie et l’optimisation des budgets publicitaires pour atteindre vos objectifs.

Nos autres articles

Un rebranding puissant pour Moustique

Un rebranding puissant pour Moustique

Moustique évolue tout en restant fidèle à son ADN centenaire. Nouveau site www.moustique.be et nouveau slogan : la transformation numérique est bel et bien lancée, avec toujours la même exigence éditoriale. « Moustique, l’hebdo qui pique a fait son temps. Place...

Digital News : what’s up ?

Digital News : what’s up ?

Les formats et solutions digitales évoluent à vive allure au sein de notre groupe. Première info à retenir : nos apps se mettent au service des annonceurs avec deux nouveaux formats performants et immersifs : « l’App Open Ad est un affichage impactant dès...

Paris Match, une marque forte pour l’avenir

Paris Match, une marque forte pour l’avenir

C’est avec ce titre qui claque que notre rédacteur en chef a démarré son article dans l’édition du 19 juin 2025, saluant notre gain du Future Proof Award lors de la 20ème édition des AMMA Awards. Nous sommes fiers d’avoir remporté cette AMMA Award qui constitue une...