La Libre Eco : le média économique de référence en Belgique

Selon l’étude CIM presse 2022, La Libre a augmenté son lectorat de 35% entre 2020 et 2022. Une des raisons de ce succès provient sans conteste de son supplément économique : La Libre Eco.

Selon l’étude CIM presse 2022, La Libre a augmenté son lectorat de 35% entre 2020 et 2022. Une des raisons de ce succès provient sans conteste de son supplément économique : La Libre Eco. Elle cartonne aussi bien en papier que sur le web.

« Nous sommes leaders sur le secteur de l’information économique », explique Sophie Vanderwinkel, General Manager chez IPM Advertising.

Véritable support particulier, La Libre Eco est encartée dans La Libre du Weekend. Chaque semaine, nos lecteurs bénéficient du meilleur de l’économie en Belgique et dans le monde. Les phénomènes économiques et financiers y sont décryptés par nos journalistes spécialisés et par des experts à la pointe dans leur domaine respectif.

Sur le digital, La Libre Eco cartonne : une moyenne de 181 000 surfeurs uniques par semaine, bien devant ses concurrents francophones ! (CIM, internet study, moyenne août 2022).

« Nous vous informons, vous décidez »

La clef du succès ? La Libre Eco propose des analyses pointues, mais ambitionne aussi de rendre les phénomènes économiques accessibles au plus grand nombre. « Notre proximité se marque par le choix des angles et des sujets. Nous les rattachons toujours à des enjeux concrets, en lien avec le business et la vie économique. Notre slogan n’a a jamais été plus opportun : nous vous informons et vous décidez ! », continue Sophie.

La Libre Eco est également à l’écoute des besoins des annonceurs : « Beaucoup d’institutions bancaires et financières ont la volonté de communiquer autour de l’investissement durable. La Libre Eco et nos différents titres sont les médias idéaux pour développer des stratégies de contenus autant sur le web qu’en print. C’est aussi l’occasion d’y annoncer vos avis financiers et convocations », rappelle Caroline Bossaert, Head of Sales – Direct Market.

Extensions cross médiales

Au-delà de la Libre Eco qui parait chaque samedi, un supplément « Investissement, Epargne et Patrimoine » sera encarté avec La Libre du 7 décembre.

Nous sortons aussi un dossier spécial « Entreprise de demain », le 2 décembre 2022.  

Bien sûr, nous proposons toujours nos segments incontournables sur le digital : notamment celui éco-fin. Notre produit IN-MAIL permet également de cibler nos lecteurs qui se sont abonnés à nos différentes newsletters portant sur l’économie.

En TV, LN24 invite tout au long de ses émissions des responsables du secteur économique ou financier à s’exprimer.

Certaines semaines sont consacrées à des thématiques spécifiques telles que « la durabilité » (7/11/22) et « l’emploi » (28/11/22). 

Plus généralement, les opportunités et formats publicitaires sont nombreux chez IPM pour vous aider à atteindre une audience intéressée par l’actualité économique.

IPM-Erreur404

L'équipe rédaction d'IPM Advertising

Notre équipe spécialisée en communication, journalisme, médias et bien d’autres domaines. Notre objectif ? Vous livrer les secrets pour une communication d’entreprise réussie et l’optimisation des budgets publicitaires pour atteindre vos objectifs.

Nos autres articles

COP 27 : profitez de nos contextes Durabilité

COP 27 : profitez de nos contextes Durabilité

Impossible de passer à côté des enjeux climatiques tant ils mobilisent l’actualité. Toujours à l’écoute des besoins de ses audiences, IPM publie de nombreux articles sur cette thématique, et spécialement en cette fin d’année.

Supportez nos Diables Rouges en annonçant dans nos médias !

Supportez nos Diables Rouges en annonçant dans nos médias !

D’ici quelques semaines, la Coupe du Monde FIFA sera lancée. À cette occasion, et pendant les deux mois du tournoi, IPM Advertising vous propose des offres exceptionnelles. Nous les passons en revue, à la manière d’un Lionel Messi qui transperce une défense avant de planter un but somptueux du pied gauche