Tout connaître sur l’actualité de notre régie et sur le monde des médias
News, derniers chiffres, audiences, newsletters… Notre blog vous tient au courant des dernières actualités en matière de communication média.
Actualités
Bons plans : boostez vos ventes grâce à l’affiliation !
Technique marketing très prisée, l’affiliation offre de nombreux avantages pour l’annonceur. Pour Mathias Beke, Head of Digital chez IPM, « L’intérêt est de construire un modèle où la visibilité et le référencement de nos titres sont entièrement orientés vers la...
Deale en programmatique avec IPM !
Nos solutions programmatiques jouissent d’un grand succès auprès de nos clients. Elles se distinguent notamment par leurs performances, leurs prix et leur reporting qualitatif. Nos leviers d’optimisation Valoriser l’offre des médias au sein d’un immense éventail...
Le GIRO roule avec la DH/Les Sports+ : accrochez votre publicité à la roue de Remco Evenepoel
Le tour d’Italie commence en ce début du mois de mai ! Profitez de cet évènement incontournable de la saison cycliste pour toucher une audience large et qualifiée avec La DH/Les Sports+. Le Giro (du 6 au 21 mai 2023) constitue une opportunité exceptionnelle pour...
Les communautés incontournables ecofin d’IPM
Avec La Libre, La Libre Eco ou encore LN24, IPM Advertising développe et anime de larges communautés liées à l’économie. Nos communautés économiques sur le digital Vous voulez toucher une audience spécifique intéressée par l’économie ? Plusieurs solutions...
La Libre et La DH Les Sports + imprimés sous un nouveau format à partir du 4 avril 2023!
Ce 4 avril 2023, une page historique se tourne pour nos deux titres. Dès aujourd’hui, ils sortiront des rotatives en demi-berlinois, un format déjà adopté par notre quotidien régional L’Avenir. «Le demi-berlinois est plus facile à prendre en main et améliore le...
Étude UBA-UMA 2023 : la vidéo et les contextes locaux se distinguent
La vidéo et les acteurs locaux sortent grands gagnants du nouveau benchmark UBA-UMA portant sur les investissements publicitaires nets en Belgique. Les parts de marché du digital sont en augmentation en 2022 (35,1%) par rapport à 2021 (34,3%) dans le mix média...
« Les Piliers de comptoir » : la nouvelle émission qui booste votre dimanche soir sur LN24
LN24 investit l’accès prime-time du dimanche soir avec une émission qui dynamise le concept du talkshow. Le principe ? Quatre chroniqueurs aux avis tranchés discutent des sujets qui ont fait l’actualité au cours de la semaine. Orchestrés par Martin Buxant, les débats...
Notre offre display s’étoffe de deux nouveaux formats
Le parallax et un « leaderboard amélioré » enrichissent notre offre de solutions display. Le parallax est un display « mobile minded » dont l’animation se modifie selon le scroll de l’utilisateur. « C’est une variante innovante du display...
Un nouveau site web pour Paris Match.be
Avec son ADN historique et son approche magazine, Paris Match.be est une marque à part dans le portefeuille d’IPM. Le site fait peau neuve fin avril pour être toujours plus en phase avec le marché et les attentes de ses lecteurs. « Il s’agit d’une véritable...
Nos quotidiens passent en format demi-berlinois dès ce 4 avril
La Libre et La DH Les Sports+ rejoignent notre quotidien régional L’Avenir en optant pour ce format qualitatif et plus compact. Le passage vers le demi-berlinois a un impact sur les formats des annonces publicitaires. Vous trouverez ci-dessous les nouveaux...
TBOO and more élargit sa gamme de produits avec « NextFIN »
Avec NextFIN, réaliser votre communication financière à l’échelle nationale n’a jamais été aussi facile. Et, en plus, à des prix imbattables ! Grâce à l’offre TBOO and more NextFIN, IPM dispose d’une offre attractive, permettant d’annoncer dans De Standaard et La...
Last call pour notre supplément « l’Entreprise de demain » du 29 mars !
Comment manager l’entreprise de demain ? Le digital est-il une opportunité pour souder les équipes ? Quelles sont les nouvelles tendances pour recruter et garder les talents ? Voici des questions abordées dans le supplément « L’Entreprise de Demain » Encarté dans La...
Océane, notre expert-sales, prend soin des annonceurs santé, beauté et bien-être !
Avec notre experte Océane, les annonceurs des secteurs santé, beauté et pharma profitent pleinement de nos audiences qualitatives. À votre écoute, elle vous propose des solutions cross-médiales innovantes et un suivi day-to-day précis de vos campagnes ! Plusieurs...
La notoriété de LN24 en plein boom
Selon une étude du cabinet AQRATE, LN24 se positionne comme une marque d’info incontournable au sein du paysage audiovisuel belge. Les résultats de cette étude menée auprès de 800 francophones sont limpides : LN24 jouit déjà d'une excellente réputation. Plus d'un...
La vidéo d’IPM crève l’écran sur ToVa
L’inventaire d’IPM figure en excellente place dans l'outil du CIM, grâce à sa puissance et à la qualité de ses audiences. ToVa (total video Advertising Planner) est un outil développé par le CIM en collaboration avec l’institut d’audience GfK. Son objectif ?...
Welcome Mathias Beke, notre nouveau Head of Digital !
Fort d'une solide expérience dans le secteur des agences, Mathias Beke rejoint IPM Advertising en qualité de Head of Digital. Il sera notamment en charge de poursuivre la transformation digitale de notre régie. Grand passionné de médias numériques, Mathias...
Découvrez les solutions taylor-made de LN24
La nouvelle programmation de LN24 est confirmée, et de nouveaux concepts font leur apparition. Avec cette nouvelle grille, profitez de solutions de visibilité taylor-made, inédites en Belgique francophone. Des solutions taylor-made inédites Nos solutions...
La mode sous toutes les coutures chez IPM
Particulièrement avec Paris Match et Essentielle, IPM offre aux annonceurs mode et lifestyle un cadre rédactionnel de qualité empreint de glamour, de paillettes et de strass. Les deux podiums : Paris Match et notre supplément Essentielle Au sein de notre...
Batibouw 2023 : un moment clé chez IPM
IPM profite du plus grand Salon de la construction de Belgique pour vous offrir ses solutions crossmédiales à des conditions exceptionnelles. Commençons par le digital avec la vidéo, le display et le native. En Run Of Network, nos sites (La DH/les Sports+, La...
Nouveau baromètre des Newsbrands : des insights flatteurs pour la PQ
Chaque année, les News Power (NP) décortiquent la consommation de la presse écrite en Belgique. Une fois de plus, les résultats illustrent la puissance de ce média écrit à l’ère digitale. Réalisée en ligne sur un panel de 1850 individus, l’étude montre que la presse...
Chat avec Grégory, notre Yield Manager
Avec notre expertise technologique, notre connaissance du marché et nos larges inventaires, nous proposons des solutions programmatiques n’ayant rien à envier à celles des géants de la tech’ américaine. 1. La clarté de nos solutions Premier élément : la clarté de...
Trois nouveautés : notre offre totale vidéo, l’Influence Premium Media et nos content partners améliorés
Une version pimpée de notre ratecard digitale vient d’être publiée sur notre site. Vous pouvez y découvrir 3 nouveautés pour répondre encore davantage aux besoins de nos annonceurs. Notre inventaire local vidéo est une de nos priorités cette année. En janvier, nous...
Annoncer dans nos suppléments en 2023 : petit mode d’emploi
Vous êtes en train de réfléchir à votre plan média pour 2023 ? Vous êtes à la recherche d’un contexte de qualité ?Alors, ne cherchez plus, nos suppléments constituent la solution idéale ! Nous proposons un large éventail de thématiques touchant de...
Influence Premium Media : une nouvelle déclinaison de l’offre digitale d’IPM arrive !
IPM Advertising enrichit continuellement son offre. Une nouvelle solution fait son apparition en ce début d’année dans notre ratecard : des campagnes réalisées en collaboration avec des influenceurs et ciblées en fonction de vos thématiques. L’arrivée des...
Batibouw 2023 : le pouvoir des data pour construire vos campagnes
Le Salon Batibouw 2023 se tiendra en mars prochain. Jamais les données n'auront été aussi riches pour les annonceurs. Les sites web d'IPM leur offrent des segmentations spécifiques via des vidéos et du display. Explications. Chaque année, BATIBOUW conserve son rôle de...
L’Essentielle, une offre magazine de prestige d’IPM
Connaissez-vous l’étendue des opportunités de la marque « Essentielle » ? Le magazine de prestige encarté dans La Libre et La DH/Les Sports+ est le supplément de référence pour nos lecteurs. Déco, mode, immobilier, mobilité, loisirs... il y en a pour...
TBOO and More pour les Car Lovers
Le Salon de l'Auto de Bruxelles fêtera ses 100 ans cette année dès le 14 janvier 2023. Les annonceurs qui souhaitent s'associer à cette thématique forte disposent d'un incroyable inventaire de données qualifiées sur les sites du groupe IPM. Après deux éditions...
Vendre des matelas en ligne grâce à IPM
A l’occasion du Black Friday, IPM a mis sur pied une campagne de publicité pour le leader européen de la literie EMMA Matelas. Articles sur nos sites web, display et code promo ont offert à l’annonceur de beaux résultats. Pour générer des ventes directement en ligne,...
Ça bouge dans le monde LN : audiences historiques et nouveau site pour LN Radio
LN 24 confirme sa position de première chaîne d'info à l'occasion de la cérémonie funéraire du pape Benoit XVI. Par ailleurs, LN Radio renforce son positionnement music and news avec un nouveau site. Toute la matinée de jeudi dernier, LN24 était la chaine de...
En route pour le milliard de vidéos vues chez IPM
Chaque mois, ce sont 50 millions de vidéos qui sont regardées sur l’ensemble des canaux numériques du groupe IPM. Objectif pour la fin de l’année 2023 : passer le cap du milliard de vues. Sophie Vanderwinkel revient sur l’impressionnante transformation d’IPM Group dans le domaine de la vidéo et du digital.