Tout connaître sur l’actualité de notre régie et sur le monde des médias

News, derniers chiffres, audiences, newsletters… Notre blog vous tient au courant des dernières actualités en matière de communication média.

Actualités

Notre offre display s’étoffe de deux nouveaux formats

Notre offre display s’étoffe de deux nouveaux formats

Le parallax et un « leaderboard amélioré » enrichissent notre offre de solutions display. Le parallax est un display « mobile minded » dont l’animation se modifie selon le scroll de l’utilisateur. « C’est une variante innovante du display...

Un nouveau site web pour Paris Match.be

Un nouveau site web pour Paris Match.be

Avec son ADN historique et son approche magazine, Paris Match.be est une marque à part dans le portefeuille d’IPM. Le site fait peau neuve fin avril pour être toujours plus en phase avec le marché et les attentes de ses lecteurs.  « Il s’agit d’une véritable...

Nos quotidiens passent en format demi-berlinois dès ce 4 avril

Nos quotidiens passent en format demi-berlinois dès ce 4 avril

La Libre et La DH Les Sports+ rejoignent notre quotidien régional L’Avenir en optant pour ce format qualitatif et plus compact. Le passage vers le demi-berlinois a un impact sur les formats des annonces publicitaires.  Vous trouverez ci-dessous les nouveaux...

TBOO and more élargit sa gamme de produits avec « NextFIN »

TBOO and more élargit sa gamme de produits avec « NextFIN »

Avec NextFIN, réaliser votre communication financière à l’échelle nationale n’a jamais été aussi facile. Et, en plus, à des prix imbattables ! Grâce à l’offre TBOO and more NextFIN, IPM dispose d’une offre attractive, permettant d’annoncer dans De Standaard et La...

La notoriété de LN24 en plein boom

La notoriété de LN24 en plein boom

Selon une étude du cabinet AQRATE, LN24 se positionne comme une marque d’info incontournable au sein du paysage audiovisuel belge. Les résultats de cette étude menée auprès de 800 francophones sont limpides : LN24 jouit déjà d'une excellente réputation. Plus d'un...

La vidéo d’IPM crève l’écran sur ToVa

La vidéo d’IPM crève l’écran sur ToVa

L’inventaire d’IPM figure en excellente place dans l'outil du CIM, grâce à sa puissance et à la qualité de ses audiences. ToVa (total video Advertising Planner) est un outil développé par le CIM en collaboration avec l’institut d’audience GfK. Son objectif ?...

Welcome Mathias Beke, notre nouveau Head of Digital !

Welcome Mathias Beke, notre nouveau Head of Digital !

Fort d'une solide expérience dans le secteur des agences, Mathias Beke rejoint IPM Advertising en qualité de Head of Digital. Il sera notamment en charge de poursuivre la transformation digitale de notre régie. Grand passionné de médias numériques, Mathias...

Découvrez les solutions taylor-made de LN24

Découvrez les solutions taylor-made de LN24

La nouvelle programmation de LN24 est confirmée, et de nouveaux concepts font leur apparition.  Avec cette nouvelle grille, profitez de solutions de visibilité taylor-made, inédites en Belgique francophone. Des solutions taylor-made inédites Nos solutions...

La mode sous toutes les coutures chez IPM

La mode sous toutes les coutures chez IPM

Particulièrement avec Paris Match  et Essentielle, IPM offre aux annonceurs mode et lifestyle un cadre rédactionnel de qualité empreint de glamour, de paillettes et de strass. Les deux podiums : Paris Match et notre supplément Essentielle Au sein de notre...

Batibouw 2023 : un moment clé chez IPM

Batibouw 2023 : un moment clé chez IPM

IPM profite du plus grand Salon de la construction de Belgique pour vous offrir ses solutions crossmédiales à des conditions exceptionnelles. Commençons par le digital avec la vidéo, le display et le native. En Run Of Network, nos sites (La DH/les Sports+, La...

Nouveau baromètre des Newsbrands : des insights flatteurs pour la PQ

Nouveau baromètre des Newsbrands : des insights flatteurs pour la PQ

Chaque année, les News Power (NP) décortiquent la consommation de la presse écrite en Belgique. Une fois de plus, les résultats illustrent la puissance de ce média écrit à l’ère digitale. Réalisée en ligne sur un panel de 1850 individus, l’étude montre que la presse...

Chat avec Grégory, notre Yield Manager

Chat avec Grégory, notre Yield Manager

Avec notre expertise technologique, notre connaissance du marché et nos larges inventaires, nous proposons des solutions programmatiques n’ayant rien à envier à celles des géants de la tech’ américaine. 1. La clarté de nos solutions Premier élément : la clarté de...

Annoncer dans nos suppléments en 2023 : petit mode d’emploi

Annoncer dans nos suppléments en 2023 : petit mode d’emploi

Vous êtes en train de réfléchir à votre plan média pour 2023 ? Vous êtes à la recherche d’un contexte de qualité ?Alors, ne cherchez plus, nos suppléments constituent la solution idéale ! Nous proposons un large éventail de thématiques touchant de...

Batibouw 2023 : le pouvoir des data pour construire vos campagnes

Batibouw 2023 : le pouvoir des data pour construire vos campagnes

Le Salon Batibouw 2023 se tiendra en mars prochain. Jamais les données n'auront été aussi riches pour les annonceurs. Les sites web d'IPM leur offrent des segmentations spécifiques via des vidéos et du display. Explications. Chaque année, BATIBOUW conserve son rôle de...

L’Essentielle, une offre magazine de prestige d’IPM

L’Essentielle, une offre magazine de prestige d’IPM

Connaissez-vous l’étendue des opportunités de la marque « Essentielle » ? Le magazine de prestige encarté dans La Libre et La DH/Les Sports+ est le supplément de référence pour nos lecteurs. Déco, mode, immobilier, mobilité, loisirs... il y en a pour...

TBOO and More pour les Car Lovers

TBOO and More pour les Car Lovers

Le Salon de l'Auto de Bruxelles fêtera ses 100 ans cette année dès le 14 janvier 2023. Les annonceurs qui souhaitent s'associer à cette thématique forte disposent d'un incroyable inventaire de données qualifiées sur les sites du groupe IPM. Après deux éditions...

Vendre des matelas en ligne grâce à IPM

Vendre des matelas en ligne grâce à IPM

A l’occasion du Black Friday, IPM a mis sur pied une campagne de publicité pour le leader européen de la literie EMMA Matelas. Articles sur nos sites web, display et code promo ont offert à l’annonceur de beaux résultats. Pour générer des ventes directement en ligne,...

En route pour le milliard de vidéos vues chez IPM

En route pour le milliard de vidéos vues chez IPM

Chaque mois, ce sont 50 millions de vidéos qui sont regardées sur l’ensemble des canaux numériques du groupe IPM. Objectif pour la fin de l’année 2023 : passer le cap du milliard de vues. Sophie Vanderwinkel revient sur l’impressionnante transformation d’IPM Group dans le domaine de la vidéo et du digital.

L’Avenir et sa communauté toujours plus engagée

L’Avenir et sa communauté toujours plus engagée

Le site web de L’ Avenir vient de développer un espace de débat ludique, qualitatif et innovant. Résultat : une communauté plus engagée, des feedbacks utiles pour le média et ses surfers et une proximité accrue avec son lectorat.

Le JDE fête ses 30 ans

Le JDE fête ses 30 ans

Unique dans le panorama médiatique belge, le Journal des Enfants est le seul journal qui décortique l’actualité à destination des 9-13 ans et cela, depuis 30 ans !

La Libre Étudiant, une offre adaptée à la consommation média des jeunes

La Libre Étudiant, une offre adaptée à la consommation média des jeunes

Selon les deniers chiffres du CIM, les audiences de La Libre ont considérablement progressé auprès des jeunes de 2020 à 2022 : le reach a augmenté de 54% sur les jeunes entre 15 et 24 ans et de 36% sur le segment 25-34 ans. C’est tout simplement la meilleure progression dans la presse quotidienne payante belge francophone !

Newsletter IPM Advertising
Restez informé de notre actualité et de nos dernières offres !