IPM utilise désormais les data clean rooms

Mieux monétiser les profils et la segmentation de l’audience de ses sites : c’est l’objectif d’IPM, qui utilise désormais des data clean rooms comme Liveramp. Explications. Quand on parle data pour la publicité, on parle généralement du ciblage, qui permet de…
5 octobre 2023

Mieux monétiser les profils et la segmentation de l’audience de ses sites : c’est l’objectif d’IPM, qui utilise désormais des data clean rooms comme Liveramp. Explications.

Quand on parle data pour la publicité, on parle généralement du ciblage, qui permet de constituer des profils spécifiques.

« Pour cela, deux types de données sont exploités : explique Raphaël Stuck, Data Senior Manager, 

Premièrement, les données comportementales (on classe le lecteur dans un profil en fonction de son comportement sur nos sites). En deuxième lieu, viennent les données déclaratives : les profils sont créés sur base des données que les personnes fournissent volontairement en s’enregistrant (sur un site, une newsletter…).

Or quand on a ces deux types de données, il faut arriver à faire communiquer tout ça ensemble ».

IPM a donc entamé un grand chantier en 2021 avec la révision complète de tous ses champs CRM. L’objectif ? Une solution intégrée, notamment en travaillant avec le même fournisseur afin que toutes les données soient connectées entre elles.

Nous voulons également respecter les droits de nos lecteurs et c’est pourquoi nous démarrons une première collaboration de data clean room avec Liveramp :

« ceci nous permet de faire matcher les données de l’annonceur avec les nôtres dans un univers sécurisé et cookieless. »

« Désormais, on a la capacité de distribuer tous les profils dans tous nos environnements publicitaires et dans nos canaux programmatiques. Mais une data clean room ne suffit pas, nous sommes aussi en train d’implémenter Google Pair. »

L’objectif, pour Guillaume Lefebvre, CTO d’IPM Group, est d’aller encore plus loin en termes d’intégration, en continuant à travailler sur la convergence des systèmes et la collecte sécurisée des comportements de navigation.

IPM-Erreur404

L'équipe rédaction d'IPM Advertising

Notre équipe spécialisée en communication, journalisme, médias et bien d’autres domaines. Notre objectif ? Vous livrer les secrets pour une communication d’entreprise réussie et l’optimisation des budgets publicitaires pour atteindre vos objectifs.

Nos autres articles

Nos Apps font peau neuve 

Nos Apps font peau neuve 

C’était l’un des gros chantiers d’IPM dès le début 2023 : pimper nos apps DH, La Libre et L’Avenir.  Mission réussie avec celle de La DH. Les deux suivantes sont prévues d’ici la fin de l’année. Mais pourquoi cette refonte ?   « Le secteur...

Newsletter IPM Advertising
Restez informé de notre actualité et de nos dernières offres !