L’outstream, votre mini film pub au sein d’un article contextuel

L’outstream est un format vidéo web efficace mais parfois, à tort, moins plébiscité par les annonceurs. Il a pourtant de nombreux atouts qui en font une belle opportunité pour toucher vos audiences. Beaucoup connaissent l’instream, cette pub qui se lance…
17 janvier 2024

L’outstream est un format vidéo web efficace mais parfois, à tort, moins plébiscité par les annonceurs. Il a pourtant de nombreux atouts qui en font une belle opportunité pour toucher vos audiences.

Beaucoup connaissent l’instream, cette pub qui se lance avant que le contenu vidéo que l’on souhaite regarder ne débute. Cette vidéo qui apparaît dans le flux d’une autre vidéo (comme sur YouTube) est un format instream.

À l’inverse, l’outstream (« en-dehors du stream ») est une vidéo qui n’est pas intégrée à une autre vidéo, mais bien entre les lignes d’un article.

« Nous faisons déjà beaucoup de vidéos instream, et nous avons la volonté d’augmenter les formats outstream », explique Thierry Hottat, Operations Director. « Cela permet de rencontrer le ciblage du contenu souhaité et donne une excellente visibilité car la vidéo est insérée dans le contenu de l’article. Enfin cela confère une expérience utilisateur positive car cette vidéo n’interrompt rien, c’est un format très peu intrusif. Cela permet aussi de toucher un public plus large. Il peut être assimilé à un format display. »

Tous les ciblages sont possibles (contenu, géolocalisation, critères socio-démographiques, centres d’intérêts…) soit sur tous les titres du groupe soit sur le(s) titre(s) souhaité(s). « Ce format est disponible à l’achat via l’IO ou le programmatique », souligne Thierry Hottat. « Et son prix est très compétitif : 13€ pour l’IO et 10€ pour les private deals. Quant au targetting, il n’est que de 2€ supplémentaires. Bref, c’est une belle opportunité de communication ciblée ! »

Vous voulez en savoir plus sur nos offres digitales?

Contactez-nous sur info@ipmadvertising.be ou consultez nos ratecards

IPM-Erreur404

L'équipe rédaction d'IPM Advertising

Notre équipe spécialisée en communication, journalisme, médias et bien d’autres domaines. Notre objectif ? Vous livrer les secrets pour une communication d’entreprise réussie et l’optimisation des budgets publicitaires pour atteindre vos objectifs.

Nos autres articles

Paris Match fête ses 75 ans!

Paris Match fête ses 75 ans!

C’est une grande année en perspective pour l’iconique magazine, qui fêtera dignement son anniversaire à travers une série de dossiers exclusifs. Fondé en 1949 et porté par son célèbre slogan « Le poids des mots. Le choc des photos », l’illustre hebdomadaire...

IPM lance une solution data météo innovante !

IPM lance une solution data météo innovante !

Une nouvelle technologie data s’ajoute à l’offre verticale Météo (print et digitale) déjà très riche d’IPM : de quoi opérer des campagnes ciblées et uniquement au bon moment ! IPM lance une offre digitale avec des possibilité de targeting météo. En...