L’outstream est un format vidéo web efficace mais parfois, à tort, moins plébiscité par les annonceurs. Il a pourtant de nombreux atouts qui en font une belle opportunité pour toucher vos audiences.
Beaucoup connaissent l’instream, cette pub qui se lance avant que le contenu vidéo que l’on souhaite regarder ne débute. Cette vidéo qui apparaît dans le flux d’une autre vidéo (comme sur YouTube) est un format instream.
À l’inverse, l’outstream (« en-dehors du stream ») est une vidéo qui n’est pas intégrée à une autre vidéo, mais bien entre les lignes d’un article.
« Nous faisons déjà beaucoup de vidéos instream, et nous avons la volonté d’augmenter les formats outstream », explique Thierry Hottat, Operations Director. « Cela permet de rencontrer le ciblage du contenu souhaité et donne une excellente visibilité car la vidéo est insérée dans le contenu de l’article. Enfin cela confère une expérience utilisateur positive car cette vidéo n’interrompt rien, c’est un format très peu intrusif. Cela permet aussi de toucher un public plus large. Il peut être assimilé à un format display. »
Tous les ciblages sont possibles (contenu, géolocalisation, critères socio-démographiques, centres d’intérêts…) soit sur tous les titres du groupe soit sur le(s) titre(s) souhaité(s). « Ce format est disponible à l’achat via l’IO ou le programmatique », souligne Thierry Hottat. « Et son prix est très compétitif : 13€ pour l’IO et 10€ pour les private deals. Quant au targetting, il n’est que de 2€ supplémentaires. Bref, c’est une belle opportunité de communication ciblée ! »
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