LE GROUPE IPM RACHETE LE RESEAU FUN RADIO

FUN Radio, la station emblématique de la musique électro urbaine, des talks animés, et des meilleurs DJ’s, rejoint le Groupe IPM. FUN Radio est née en France, depuis 1990 sa marque est diffusée en Belgique à l’initiative d’un groupe d’entrepreneurs…
22 décembre 2023

FUN Radio, la station emblématique de la musique électro urbaine, des talks animés, et des meilleurs DJ’s, rejoint le Groupe IPM.

FUN Radio est née en France, depuis 1990 sa marque est diffusée en Belgique à l’initiative d’un groupe d’entrepreneurs privés.

La version belge de FUN Radio est aujourd’hui la deuxième radio sur le public des 18/44 ans selon la dernière étude d’audience du CIM, avec une part de marché sur l’ensemble de la population de 4,4%.

Connue comme innovante, dénicheuse de talents, tant chez les artistes que les animateurs, FUN Radio se voit comme l’école de la radio, la station qui va vers les jeunes, la station qui va de l’avant.

La culture de FUN, c’est l’esprit positif, constructif, la bonne humeur et la convivialité, c’est une station qui vit la société moderne dans une perspective inclusive.

Le Groupe IPM développe une stratégie de convergence entre les médias internet, audiovisuels et la presse ; FUN Radio rejoint le pôle audiovisuel-internet composé de LN Radio et de LN24.

C’est la société FM Développement qu’IPM a rachetée à 100%, soit la société à qui le CSA a octroyé le droit d’exploiter les réseaux FM et DAB+ sur lesquels le programme de FUN Radio est diffusé. IPM a aussi acquis 50% de la société FUN Radio Belgique qui est titulaire de la licence d’exploitation concédée par la Groupe français M6. 

IPM Group c’est donc aujourd’hui LN Radio, Fun Radio, LN 24, La Libre, La DH-Les Sports, L’Avenir, Moustique, Paris Match Belgique, Courrier International Belgique, Le Journal des Enfants, Télé Pocket, soit une des deux plus importantes maisons de médias en Communauté française.

Pour Gregory Finn, le directeur général de la station « Je me réjouis de cet aboutissement logique qu’est pour FUN Radio de rejoindre un groupe familial, enthousiaste, et aussi déterminé. Cela permettra un développement dans les années avenir ».

Pour Lloyd Byloos, le COO de FUN Radio Belgique « Je suis impatient de commencer à travailler avec les équipes d‘IPM. Je suis aussi convaincu que cela permettra de faire grandir les talents, de développer de nouvelle opérations et activités et de créer de mémorables souvenirs avec nos auditeurs ».

Pour François le Hodey, CEO d’IPM, « IPM est très enthousiaste de l’arrivée de FUN Radio Belgique dans la famille de ses médias, l’équipe est très talentueuse et remplie d’idées innovantes, cela va être un vrai plaisir de travailler ensemble pour faire grandir cette belle marque ».

IPM-Erreur404

L'équipe rédaction d'IPM Advertising

Notre équipe spécialisée en communication, journalisme, médias et bien d’autres domaines. Notre objectif ? Vous livrer les secrets pour une communication d’entreprise réussie et l’optimisation des budgets publicitaires pour atteindre vos objectifs.

Nos autres articles

Paris Match fête ses 75 ans!

Paris Match fête ses 75 ans!

C’est une grande année en perspective pour l’iconique magazine, qui fêtera dignement son anniversaire à travers une série de dossiers exclusifs. Fondé en 1949 et porté par son célèbre slogan « Le poids des mots. Le choc des photos », l’illustre hebdomadaire...

IPM lance une solution data météo innovante !

IPM lance une solution data météo innovante !

Une nouvelle technologie data s’ajoute à l’offre verticale Météo (print et digitale) déjà très riche d’IPM : de quoi opérer des campagnes ciblées et uniquement au bon moment ! IPM lance une offre digitale avec des possibilité de targeting météo. En...