L’ADN de L’Avenir ? Tisser du lien et connecter les gens 

C’est le média de proximité par excellence en Belgique francophone. Et cet ancrage local qui le caractérise semble plus que jamais réussir à L’Avenir. L’année 2023 s’est achevée sur d’excellentes nouvelles pour le titre : une progression financière des abonnements digitaux…
17 janvier 2024

C’est le média de proximité par excellence en Belgique francophone. Et cet ancrage local qui le caractérise semble plus que jamais réussir à L’Avenir.

L’année 2023 s’est achevée sur d’excellentes nouvelles pour le titre : une progression financière des abonnements digitaux (+36% de revenus), une audience web qui affiche +7% dans un marché en recul de 10%, une production de vidéos qualitatives qui a doublé, son supplément Deuzio devenu commun à l’ensemble des quotidiens du groupe… Bref, L’Avenir a le sourire !

De quoi bien poursuivre 2024 sur la même lancée. « Nous sommes le dernier média de proximité à couvrir l’ensemble de la Wallonie sur le terrain local et micro-local », explique Thierry Remacle, Rédacteur en chef.

« Cet ADN qui a fait le succès de notre titre nous est cher. Tant au niveau print que sur le web, on s’impose de garder autant que possible cette proximité avec le terrain et le lectorat. C’est là qu’on marque notre différence ».

Cet ancrage local permet non seulement au titre de jouer pleinement son rôle de 4ème pouvoir mais aussi de tisser des liens avec les gens. Thierry Remacle pointe d’ailleurs l’audience qualitative et fidèle du quotidien dont 90% des ventes proviennent d’abonnements. Un énorme atout qu’il tient à mettre en avant également d’un point de vue commercial car « en tant que média de masse mais de qualité, on s’inscrit aussi en tant que partenaire de ceux qui font la vie économique du côté francophone : on est là aussi pour eux ! »

Vous désirez en savoir plus sur L’Avenir et ses offres publicitaires ?

Contactez-nous sur [email protected] ou consultez nos ratecards

IPM-Erreur404

L'équipe rédaction d'IPM Advertising

Notre équipe spécialisée en communication, journalisme, médias et bien d’autres domaines. Notre objectif ? Vous livrer les secrets pour une communication d’entreprise réussie et l’optimisation des budgets publicitaires pour atteindre vos objectifs.

Nos autres articles

Un rebranding puissant pour Moustique

Un rebranding puissant pour Moustique

Moustique évolue tout en restant fidèle à son ADN centenaire. Nouveau site www.moustique.be et nouveau slogan : la transformation numérique est bel et bien lancée, avec toujours la même exigence éditoriale. « Moustique, l’hebdo qui pique a fait son temps. Place...

Digital News : what’s up ?

Digital News : what’s up ?

Les formats et solutions digitales évoluent à vive allure au sein de notre groupe. Première info à retenir : nos apps se mettent au service des annonceurs avec deux nouveaux formats performants et immersifs : « l’App Open Ad est un affichage impactant dès...

Paris Match, une marque forte pour l’avenir

Paris Match, une marque forte pour l’avenir

C’est avec ce titre qui claque que notre rédacteur en chef a démarré son article dans l’édition du 19 juin 2025, saluant notre gain du Future Proof Award lors de la 20ème édition des AMMA Awards. Nous sommes fiers d’avoir remporté cette AMMA Award qui constitue une...