Deuzio évolue et rejoint aussi La DH et La Libre Belgique chaque samedi

C’est le magazine le plus lu des suppléments week-end des journaux francophones :  le magazine Deuzio, qui fait déjà le bonheur des lecteurs de L’Avenir depuis 13 ans, devient également le magazine de La Libre et de La DH. « Deuzio remplacera…
9 novembre 2023

C’est le magazine le plus lu des suppléments week-end des journaux francophones :  le magazine Deuzio, qui fait déjà le bonheur des lecteurs de L’Avenir depuis 13 ans, devient également le magazine de La Libre et de La DH.

« Deuzio remplacera DH Mag et Quid dès le 10 novembre 2023. Il grandit donc en termes d’audience (1.716.200 lecteurs*) mais aussi de contenu », explique Nathanaël Jacqmin, rédacteur en chef et responsable des suppléments week-end. « Aux rubriques actuelles qui ont fait son succès (jardin, famille, voyage, santé, restos, mode, télé…) viennent s’ajouter de nouveaux rendez-vous : conso, argent, techno, animaux, mobilité, écrans… »

Un Deuzio commun à trois quotidiens, c’est aussi une équipe qui s’étoffe, avec désormais une quinzaine de journalistes Webfirst et spécialisés dans ces matières lifestyle mais aussi quelques experts qui répondront aux questions des lecteurs.

« Car l’objectif du nouveau Deuzio, c’est d’accompagner les Belges, leur donner des informations pratiques, des bons plans, … »

Ce nouveau Deuzio aura aussi une vie sur les différents sites (LAvenir.net, DHnet.be, LaLibre.be) ainsi que sur des pages Facebook dédiées telles que ‘Nos amis les animaux : Caro répond à vos questions’. De nombreux articles y trouveront également un prolongement en vidéo.

Enfin, s’il sera orienté solutions, « Deuzio conservera sa part de rêve et de plaisir, avec des essais de voitures de prestige, des voyages lointains, des restos de charme ou étoilés ». Une seconde vie encore plus dynamique avec une répartition équilibrée de son lectorat, lu autant par les femmes que les hommes.

*Source : CIM BPS 2023, Total Readers La Libre + La DH + L’Avenir

Vous désirez en savoir plus sur ce nouveau Deuzio? Contactez-nous sur [email protected] ou consultez notre ratecard !

IPM-Erreur404

L'équipe rédaction d'IPM Advertising

Notre équipe spécialisée en communication, journalisme, médias et bien d’autres domaines. Notre objectif ? Vous livrer les secrets pour une communication d’entreprise réussie et l’optimisation des budgets publicitaires pour atteindre vos objectifs.

Nos autres articles

IPM a aussi une brique dans le ventre

IPM a aussi une brique dans le ventre

Batibouw reste un moment important dans la vie des Belges, connus pour avoir « une brique dans le ventre ». « Nous avons la volonté de proposer quelque chose à nos annonceurs autour de cette thématique, que ce soit avant, pendant ou après le...

Résultats CIM 2024 IPM Advertising

Résultats CIM 2024 IPM Advertising

A l’occasion de la sortie des résultats de l’étude BPS du CIM, nous pouvons confirmer que les Belges aiment leurs marques de presse puisque 94,1% d’entre eux consultent au moins une marque de presse chaque mois ! 83,0% les lisent d’ailleurs en version digitale,...