C’est le magazine le plus lu des suppléments week-end des journaux francophones : le magazine Deuzio, qui fait déjà le bonheur des lecteurs de L’Avenir depuis 13 ans, devient également le magazine de La Libre et de La DH.
« Deuzio remplacera DH Mag et Quid dès le 10 novembre 2023. Il grandit donc en termes d’audience (1.716.200 lecteurs*) mais aussi de contenu », explique Nathanaël Jacqmin, rédacteur en chef et responsable des suppléments week-end. « Aux rubriques actuelles qui ont fait son succès (jardin, famille, voyage, santé, restos, mode, télé…) viennent s’ajouter de nouveaux rendez-vous : conso, argent, techno, animaux, mobilité, écrans… »
Un Deuzio commun à trois quotidiens, c’est aussi une équipe qui s’étoffe, avec désormais une quinzaine de journalistes Webfirst et spécialisés dans ces matières lifestyle mais aussi quelques experts qui répondront aux questions des lecteurs.
« Car l’objectif du nouveau Deuzio, c’est d’accompagner les Belges, leur donner des informations pratiques, des bons plans, … »
Ce nouveau Deuzio aura aussi une vie sur les différents sites (LAvenir.net, DHnet.be, LaLibre.be) ainsi que sur des pages Facebook dédiées telles que ‘Nos amis les animaux : Caro répond à vos questions’. De nombreux articles y trouveront également un prolongement en vidéo.
Enfin, s’il sera orienté solutions, « Deuzio conservera sa part de rêve et de plaisir, avec des essais de voitures de prestige, des voyages lointains, des restos de charme ou étoilés ». Une seconde vie encore plus dynamique avec une répartition équilibrée de son lectorat, lu autant par les femmes que les hommes.
*Source : CIM BPS 2023, Total Readers La Libre + La DH + L’Avenir
Vous désirez en savoir plus sur ce nouveau Deuzio? Contactez-nous sur [email protected] ou consultez notre ratecard !