C’est l’objectif de tout annonceur : attirer l’attention. Et l’un des moyens pour le faire, c’est de placer votre publicité au bon endroit dans le bon contexte grâce à notre nouvel outil.
Les annonces pour des produits automobiles sont bien plus performantes quand elles sont placées dans un contexte d’informations liées aux voitures.
L’exemple paraît évident et logique… et pourtant il n’est pas toujours facile de faire de la contextualisation.
« Ce qui a changé, c’est qu’on a maintenant tous les outils qui nous permettent de faire ça de façon industrialisée pour le proposer aux annonceurs de façon très ciblée », explique Thierry Hottat, Directeur des opérations.
« On est sur des sites de news, donc généralement les surfeurs sont plus engagés dans leur choix de lecture d’un article à ce moment-là et on veut capitaliser là-dessus », poursuit Thierry.
« La nouveauté, c’est qu’on crée désormais du ciblage contextuel en s’appuyant sur l’intelligence artificielle via un outil qui nous permet d’analyser tout le trafic qu’il y a sur nos sites. Tout cela est recoupé sur base de la classification IAB, en fonction d’une multitude de catégories comme, par exemple : News, Sport, Musique, Pop culture, Shopping, Art… Le matching entre pub et contexte-loupe est alors créé. »
Et si de nombreuses campagnes ne nécessitent pas de ciblage contextuel (parce qu’elles ont l’ambition de toucher tout le monde), la méthode – qui fonctionne également pour le contenu vidéo ! – peut en tout cas constituer un sérieux boost pour tout annonceur désireux de susciter l’attention et l’engagement d’un certain type de consommateurs.
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