C’était l’un des gros chantiers d’IPM dès le début 2023 : pimper nos apps DH, La Libre et L’Avenir. Mission réussie avec celle de La DH. Les deux suivantes sont prévues d’ici la fin de l’année. Mais pourquoi cette refonte ?
« Le secteur technologique change de façon vertigineuse et on doit rester en adéquation avec nos audiences » explique Amaury Rosier, Marketing Director IPM Group.
Le groupe a donc mis les moyens et en a profité pour réfléchir à un upgrade complet, tout en s’alimentant des meilleures pratiques en Belgique et à l’étranger.
Résultat : un énorme travail en termes de UX pour faciliter la navigabilité, les fonctionnalités, la personnalisation et rendre l’expérience vidéo la plus immersive possible pour s’adapter aux nouveaux modes de consommation media (comme TikTok par exemple). Mais pourquoi investir autant dans des apps performantes ? Amaury Rosier relève plusieurs avantages :
- Être orienté audiences : on peut offrir une véritable expérience immersive à nos lecteurs, sachant que 90 à 95% du trafic est sur mobile avec une augmentation exponentielle.
- Encore mieux connaître nos lecteurs et leurs comportements.
En outre, même si le socle technologique est commun, chaque marque media conserve son ADN et ses spécificités. « Par exemple, sur l’App de L’Avenir, média axé sur les régions, on pourra personnaliser le contenu par ville. L’effort a été mis aussi sur l’accessibilité (comme le dark mode pour plaire aux nouvelles générations, mais aussi l’agrandissement des caractères pour une audience plus âgée), autant d’éléments-clés pour trouver pour convenir à tous les publics.
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