Nos Apps font peau neuve 

C’était l’un des gros chantiers d’IPM dès le début 2023 : pimper nos apps DH, La Libre et L’Avenir.  Mission réussie avec celle de La DH. Les deux suivantes sont prévues d’ici la fin de l’année. Mais pourquoi cette refonte ?  …
9 novembre 2023

C’était l’un des gros chantiers d’IPM dès le début 2023 : pimper nos apps DH, La Libre et L’Avenir.  Mission réussie avec celle de La DH. Les deux suivantes sont prévues d’ici la fin de l’année. Mais pourquoi cette refonte ?

 

« Le secteur technologique change de façon vertigineuse et on doit rester en adéquation avec nos audiences » explique Amaury Rosier, Marketing Director IPM Group.

Le groupe a donc mis les moyens et en a profité pour réfléchir à un upgrade complet, tout en s’alimentant des meilleures pratiques en Belgique et à l’étranger.

Résultat : un énorme travail en termes de UX pour faciliter la navigabilité, les fonctionnalités, la personnalisation et rendre l’expérience vidéo la plus immersive possible pour s’adapter aux nouveaux modes de consommation media (comme TikTok par exemple). Mais pourquoi investir autant dans des apps performantes ? Amaury Rosier relève plusieurs avantages :

  • Être orienté audiences : on peut offrir une véritable expérience immersive à nos lecteurs, sachant que 90 à 95% du trafic est sur mobile avec une augmentation exponentielle.
  • Encore mieux connaître nos lecteurs et leurs comportements.

En outre, même si le socle technologique est commun, chaque marque media conserve son ADN et ses spécificités. « Par exemple, sur l’App de L’Avenir, média axé sur les régions, on pourra personnaliser le contenu par ville. L’effort a été mis aussi sur l’accessibilité (comme le dark mode pour plaire aux nouvelles générations, mais aussi l’agrandissement des caractères pour une audience plus âgée), autant d’éléments-clés pour trouver pour convenir à tous les publics.

Vous voulez en savoir plus concernant nos offres digitales ? Contactez-nous sur [email protected] ou consultez notre ratecard

IPM-Erreur404

L'équipe rédaction d'IPM Advertising

Notre équipe spécialisée en communication, journalisme, médias et bien d’autres domaines. Notre objectif ? Vous livrer les secrets pour une communication d’entreprise réussie et l’optimisation des budgets publicitaires pour atteindre vos objectifs.

Nos autres articles

La Libre Eco fait peau neuve!

La Libre Eco fait peau neuve!

Dès le samedi 11 janvier, le supplément La Libre Eco Week-end fera peau neuve. Il regroupera, dans La Libre et au sein d'un supplément de 20 pages, l'ensemble de l'actualité économique et financière du week-end avec notamment les grilles de cotations boursières et les...

IPM a aussi une brique dans le ventre

IPM a aussi une brique dans le ventre

Batibouw reste un moment important dans la vie des Belges, connus pour avoir « une brique dans le ventre ». « Nous avons la volonté de proposer quelque chose à nos annonceurs autour de cette thématique, que ce soit avant, pendant ou après le...

Résultats CIM 2024 IPM Advertising

Résultats CIM 2024 IPM Advertising

A l’occasion de la sortie des résultats de l’étude BPS du CIM, nous pouvons confirmer que les Belges aiment leurs marques de presse puisque 94,1% d’entre eux consultent au moins une marque de presse chaque mois ! 83,0% les lisent d’ailleurs en version digitale,...