Sébastien Desclée devient le nouveau directeur général du groupe IPM

Septembre marque un fameux tournant chez IPM avec le départ à la retraite de Denis Pierrard et l’arrivée de Sébastien Desclée comme nouveau directeur général du groupe. L’occasion d’évoquer avec celui-ci les envies qui l’animent… et les défis qu’il entend…
4 septembre 2023

Septembre marque un fameux tournant chez IPM avec le départ à la retraite de Denis Pierrard et l’arrivée de Sébastien Desclée comme nouveau directeur général du groupe. L’occasion d’évoquer avec celui-ci les envies qui l’animent… et les défis qu’il entend bien relever.

Il se définit comme « quelqu’un qui adore découvrir différents univers et faire des ponts entre tous ». Sébastien Desclée est un homme de challenges, fort d’une impressionnante carrière et riche d’expériences variées qu’il compte bien mettre au service d’IPM. Ce qui l’a attiré ? « Tous les enjeux de ce secteur en transition : comment arriver à capter des audiences de manière digitale et les monétiser ? Comment rendre ce modèle économiquement pérenne ?  Comment créer et fournir du contenu de qualité à nos consommateurs mais aussi à nos annonceurs ? Il y a aussi tout l’enjeu des datas. Et puis comment attirer des talents chez IPM. Parce que la base, c’est l’humain ! »

Sébastien Desclée est en effet persuadé que « le rôle d’un groupe comme IPM est plus que jamais important dans la construction de la société, pour nourrir les gens et les informer. Et ce rôle est aussi important dans le tissu économique et local. C’est vital d’y déployer de l’énergie et de l’enthousiasme ! » Cet homme passionné se réjouit du souffle nouveau amené par l’intégration de l’Avenir et de LN24 : « Vous imaginez la couverture média que nous avons, avec les journaux, la TV, la radio… on couvre toute la population et tous les médias. IPM, c’est une magnifique plateforme ! »

Le nouveau directeur général rappelle aussi la nécessité d’avoir des marques fortes aux côtés d’IPM : « Je veux remercier les annonceurs pour la confiance qu’ils nous font. Je veux être un fervent belgicain car on doit se soutenir mutuellement. J’ai aussi envie de leur dire : dites-nous ce qu’on peut faire de mieux pour vous et pour votre business ? Car on a besoin d’eux, pour pouvoir monétiser nos audiences au profit de leurs marques et de la société en général. »

Et s’il se réjouit de rejoindre IPM, Sébastien Desclée n’en oublie pas pour autant de rendre hommage à son prédécesseur, Denis Pierrard, qui a passé 30 ans à la tête de IPM. « C’est un sacré challenge de prendre la succession de Denis ! C’est impossible de le remplacer, tant il a marqué IPM de son empreinte de façon extraordinaire. Je me réjouis de bénéficier de son expérience et de sa bienveillance pour la transition qu’on va mener ensemble. Pour moi, c’est super de travailler pour un actionnaire proche, au contact direct de personnes telles que Denis Pierrard ou François le Hodey. »

Nul doute qu’en plus de sa vision stratégique et de ses multiples compétences, la personnalité inspirante et fédératrice de Sébastien Desclée apportera un souffle neuf non seulement chez IPM mais aussi dans le secteur des médias.

IPM-Erreur404

L'équipe rédaction d'IPM Advertising

Notre équipe spécialisée en communication, journalisme, médias et bien d’autres domaines. Notre objectif ? Vous livrer les secrets pour une communication d’entreprise réussie et l’optimisation des budgets publicitaires pour atteindre vos objectifs.

Nos autres articles

La Libre Belgique, 140 ans au service de la démocratie !

La Libre Belgique, 140 ans au service de la démocratie !

La Libre Belgique commence son histoire en 1884 sous le nom Le Patriote, à l'initiative de Louis et Victor Jourdain. Le Patriote se positionne par un journalisme offensif mais se veut aussi respectueux des autres idées. En 1914, alors que commence la Première Guerre...

Paris Match fête ses 75 ans!

Paris Match fête ses 75 ans!

C’est une grande année pour l’iconique magazine, qui fête dignement son anniversaire à travers une série de dossiers exclusifs. Fondé en 1949 et porté par son célèbre slogan « Le poids des mots. Le choc des photos », l’illustre hebdomadaire a su créer sa...