Sébastien Desclée devient le nouveau directeur général du groupe IPM

Septembre marque un fameux tournant chez IPM avec le départ à la retraite de Denis Pierrard et l’arrivée de Sébastien Desclée comme nouveau directeur général du groupe. L’occasion d’évoquer avec celui-ci les envies qui l’animent… et les défis qu’il entend…
4 septembre 2023

Septembre marque un fameux tournant chez IPM avec le départ à la retraite de Denis Pierrard et l’arrivée de Sébastien Desclée comme nouveau directeur général du groupe. L’occasion d’évoquer avec celui-ci les envies qui l’animent… et les défis qu’il entend bien relever.

Il se définit comme « quelqu’un qui adore découvrir différents univers et faire des ponts entre tous ». Sébastien Desclée est un homme de challenges, fort d’une impressionnante carrière et riche d’expériences variées qu’il compte bien mettre au service d’IPM. Ce qui l’a attiré ? « Tous les enjeux de ce secteur en transition : comment arriver à capter des audiences de manière digitale et les monétiser ? Comment rendre ce modèle économiquement pérenne ?  Comment créer et fournir du contenu de qualité à nos consommateurs mais aussi à nos annonceurs ? Il y a aussi tout l’enjeu des datas. Et puis comment attirer des talents chez IPM. Parce que la base, c’est l’humain ! »

Sébastien Desclée est en effet persuadé que « le rôle d’un groupe comme IPM est plus que jamais important dans la construction de la société, pour nourrir les gens et les informer. Et ce rôle est aussi important dans le tissu économique et local. C’est vital d’y déployer de l’énergie et de l’enthousiasme ! » Cet homme passionné se réjouit du souffle nouveau amené par l’intégration de l’Avenir et de LN24 : « Vous imaginez la couverture média que nous avons, avec les journaux, la TV, la radio… on couvre toute la population et tous les médias. IPM, c’est une magnifique plateforme ! »

Le nouveau directeur général rappelle aussi la nécessité d’avoir des marques fortes aux côtés d’IPM : « Je veux remercier les annonceurs pour la confiance qu’ils nous font. Je veux être un fervent belgicain car on doit se soutenir mutuellement. J’ai aussi envie de leur dire : dites-nous ce qu’on peut faire de mieux pour vous et pour votre business ? Car on a besoin d’eux, pour pouvoir monétiser nos audiences au profit de leurs marques et de la société en général. »

Et s’il se réjouit de rejoindre IPM, Sébastien Desclée n’en oublie pas pour autant de rendre hommage à son prédécesseur, Denis Pierrard, qui a passé 30 ans à la tête de IPM. « C’est un sacré challenge de prendre la succession de Denis ! C’est impossible de le remplacer, tant il a marqué IPM de son empreinte de façon extraordinaire. Je me réjouis de bénéficier de son expérience et de sa bienveillance pour la transition qu’on va mener ensemble. Pour moi, c’est super de travailler pour un actionnaire proche, au contact direct de personnes telles que Denis Pierrard ou François le Hodey. »

Nul doute qu’en plus de sa vision stratégique et de ses multiples compétences, la personnalité inspirante et fédératrice de Sébastien Desclée apportera un souffle neuf non seulement chez IPM mais aussi dans le secteur des médias.

IPM-Erreur404

L'équipe rédaction d'IPM Advertising

Notre équipe spécialisée en communication, journalisme, médias et bien d’autres domaines. Notre objectif ? Vous livrer les secrets pour une communication d’entreprise réussie et l’optimisation des budgets publicitaires pour atteindre vos objectifs.

Nos autres articles

VUELTA 2023 : IPM Roi d’Espagne !

VUELTA 2023 : IPM Roi d’Espagne !

3153,8 kilomètres d’émotions. De sourires et de larmes. De grands bonheurs et d’infinies tristesses. De confirmations et de révélations. La 78e édition de la Vuelta a charrié son lot d’émotions. Elle a couronné la surpuissance de Jumbo-Visma avec ce triplé historique....

DEUZIO, notre magazine du samedi aux 1.335.000 lecteurs

DEUZIO, notre magazine du samedi aux 1.335.000 lecteurs

Deuzio, notre supplément lifestyle du week-end de L’Avenir, se lovera maintenant aussi dans la DH/Les Sports et La Libre Belgique, en lieu et place des suppléments Quid et DH MAG, et ce à partir du 10 novembre 2023. Le titre a été relooké et dévoilera une nouvelle...

Booster l’attention par le ciblage contextuel

Booster l’attention par le ciblage contextuel

C’est l’objectif de tout annonceur : attirer l’attention. Et l’un des moyens pour le faire, c’est de placer votre publicité au bon endroit dans le bon contexte grâce à notre nouvel outil. Les annonces pour des produits automobiles sont bien plus performantes...

Newsletter IPM Advertising
Restez informé de notre actualité et de nos dernières offres !