LN24 : une offre d’info inédite en Europe

LN24 change et Emmanuel Tourpe, Directeur général audiovisuel d’IPM, entend bien le faire savoir : la chaîne TV d’info en continu a complètement revu sa grille de programmes et ça paie ! Quel changement depuis l’arrivée de LN24 chez IPM en décembre…
5 octobre 2023

LN24 change et Emmanuel Tourpe, Directeur général audiovisuel d’IPM, entend bien le faire savoir : la chaîne TV d’info en continu a complètement revu sa grille de programmes et ça paie !

Quel changement depuis l’arrivée de LN24 chez IPM en décembre 2021 !

« On est dans l’année 2 de l’intégration d’une chaîne TV d’info dans un groupe de presse. L’année 1 a permis de doubler l’audience et le chemin, c’est d’avoir encore doublé dans un an » explique Emmanuel Tourpe, qui ajoute que « on est totalement l’équivalent de LCI en France ».

Comment expliquer une telle réussite ? 

La stratégie a déjà été de créer une grille avec une vraie offre toute la journée. Ensuite, « on a concentré tous les moyens de la chaîne sur l’access prime time, c’est-à-dire entre 17h et 23h, et on y a créé de vrais rendez-vous.

L’idée, c’est que même quand il n’y a pas d’actualité brûlante, il y a un rendez-vous qui donne envie aux gens d’être là. »

Après avoir étudié toutes les motivations du public d’heure en heure, la chaîne a donc décliné toutes les formes d’info en se concentrant sur les attentes des téléspectateurs :

infos concernantes, 1er JT de Belgique à 18h ( « toute l’info avant tout le monde »), infotainement avec Pascal Vrebos et sa team (« divertir et parler de l’info qui dérange »)…

Le directeur de l’audiovisuel d’IPM revendique un modèle unique en Europe, qui ne peut qu’attirer les annonceurs, parce que « la TV généraliste a de l’avenir mais dans l’info… et nous sommes l’info ».

Vous désirez en savoir plus sur nos offres , n’hésitez pas à contacter : [email protected]

IPM-Erreur404

L'équipe rédaction d'IPM Advertising

Notre équipe spécialisée en communication, journalisme, médias et bien d’autres domaines. Notre objectif ? Vous livrer les secrets pour une communication d’entreprise réussie et l’optimisation des budgets publicitaires pour atteindre vos objectifs.

Nos autres articles

Un rebranding puissant pour Moustique

Un rebranding puissant pour Moustique

Moustique évolue tout en restant fidèle à son ADN centenaire. Nouveau site www.moustique.be et nouveau slogan : la transformation numérique est bel et bien lancée, avec toujours la même exigence éditoriale. « Moustique, l’hebdo qui pique a fait son temps. Place...

Digital News : what’s up ?

Digital News : what’s up ?

Les formats et solutions digitales évoluent à vive allure au sein de notre groupe. Première info à retenir : nos apps se mettent au service des annonceurs avec deux nouveaux formats performants et immersifs : « l’App Open Ad est un affichage impactant dès...

Paris Match, une marque forte pour l’avenir

Paris Match, une marque forte pour l’avenir

C’est avec ce titre qui claque que notre rédacteur en chef a démarré son article dans l’édition du 19 juin 2025, saluant notre gain du Future Proof Award lors de la 20ème édition des AMMA Awards. Nous sommes fiers d’avoir remporté cette AMMA Award qui constitue une...