2024, une année civique et olympique !

Quelles sont les actus de 2024 pour IPM ? Sébastien Desclée, DG du groupe, fait le point sur les grandes échéances qui vont rythmer l’année. « 2024 est une grosse année », annonce d’emblée Sébastien Desclée. « Le rôle d’un groupe comme le nôtre…
16 janvier 2024

Quelles sont les actus de 2024 pour IPM ? Sébastien Desclée, DG du groupe, fait le point sur les grandes échéances qui vont rythmer l’année.

« 2024 est une grosse année », annonce d’emblée Sébastien Desclée. « Le rôle d’un groupe comme le nôtre va être important en Belgique francophone, au vu de l’actualité chargée tant au niveau politique (avec les élections communales, régionales, fédérales et européennes) que sportif, avec l’Euro de foot, les J.O de Paris, le Tour de France…  Autant de rendez-vous pour lesquels nos médias vont seront super pertinents pour délivrer des contenus que les gens attendent. »

Sébastien Desclée indique que la complémentarité entre les différents médias du groupe va être essentielle. « D’autant que nous avons affiné la mission du groupe, qui est d’informer, de divertir et de connecter la Belgique francophone pour la faire avancer.

Ce rôle sociétal est crucial, et tout ce que qu’on va couvrir, devra l’être sous le prisme de ce qui fait avancer positivement notre Pays. »

IPM veut également créer les meilleurs contextes pour mettre en avant les marques de nos annonceurs. « On va investir dans la création d’inventaires vidéo plus identifiables et mieux contextualisés, afin de créer des rendez-vous vidéo à travers lesquels nos partenaires pourront se positionner, mais aussi utiliser notre data et gérer tous les défis de la personnalisation. »

Enfin, 2024 est une année à la symbolique toute particulière pour IPM qui fête un triple anniversaire : les 140 ans de La Libre Belgique, les 100 ans de Moustique et les 75 ans de Paris Match. L’occasion de lancer un appel aux annonceurs intéressés de célébrer avec nous ces marques iconiques. »

Vous avez des questions ou vous voulez en savoir plus sur nos magazines , quotidiens ou encore nos offres digitales?

Contactez-nous sur [email protected] ou consultez nos ratecards

IPM-Erreur404

L'équipe rédaction d'IPM Advertising

Notre équipe spécialisée en communication, journalisme, médias et bien d’autres domaines. Notre objectif ? Vous livrer les secrets pour une communication d’entreprise réussie et l’optimisation des budgets publicitaires pour atteindre vos objectifs.

Nos autres articles

Un rebranding puissant pour Moustique

Un rebranding puissant pour Moustique

Moustique évolue tout en restant fidèle à son ADN centenaire. Nouveau site www.moustique.be et nouveau slogan : la transformation numérique est bel et bien lancée, avec toujours la même exigence éditoriale. « Moustique, l’hebdo qui pique a fait son temps. Place...

Digital News : what’s up ?

Digital News : what’s up ?

Les formats et solutions digitales évoluent à vive allure au sein de notre groupe. Première info à retenir : nos apps se mettent au service des annonceurs avec deux nouveaux formats performants et immersifs : « l’App Open Ad est un affichage impactant dès...

Paris Match, une marque forte pour l’avenir

Paris Match, une marque forte pour l’avenir

C’est avec ce titre qui claque que notre rédacteur en chef a démarré son article dans l’édition du 19 juin 2025, saluant notre gain du Future Proof Award lors de la 20ème édition des AMMA Awards. Nous sommes fiers d’avoir remporté cette AMMA Award qui constitue une...