Quelles sont les actus de 2024 pour IPM ? Sébastien Desclée, DG du groupe, fait le point sur les grandes échéances qui vont rythmer l’année.
« 2024 est une grosse année », annonce d’emblée Sébastien Desclée. « Le rôle d’un groupe comme le nôtre va être important en Belgique francophone, au vu de l’actualité chargée tant au niveau politique (avec les élections communales, régionales, fédérales et européennes) que sportif, avec l’Euro de foot, les J.O de Paris, le Tour de France… Autant de rendez-vous pour lesquels nos médias vont seront super pertinents pour délivrer des contenus que les gens attendent. »
Sébastien Desclée indique que la complémentarité entre les différents médias du groupe va être essentielle. « D’autant que nous avons affiné la mission du groupe, qui est d’informer, de divertir et de connecter la Belgique francophone pour la faire avancer.
Ce rôle sociétal est crucial, et tout ce que qu’on va couvrir, devra l’être sous le prisme de ce qui fait avancer positivement notre Pays. »
IPM veut également créer les meilleurs contextes pour mettre en avant les marques de nos annonceurs. « On va investir dans la création d’inventaires vidéo plus identifiables et mieux contextualisés, afin de créer des rendez-vous vidéo à travers lesquels nos partenaires pourront se positionner, mais aussi utiliser notre data et gérer tous les défis de la personnalisation. »
Enfin, 2024 est une année à la symbolique toute particulière pour IPM qui fête un triple anniversaire : les 140 ans de La Libre Belgique, les 100 ans de Moustique et les 75 ans de Paris Match. L’occasion de lancer un appel aux annonceurs intéressés de célébrer avec nous ces marques iconiques. »
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