Tout connaître sur l’actualité de notre régie et sur le monde des médias

News, derniers chiffres, audiences, newsletters… Notre blog vous tient au courant des dernières actualités en matière de communication média.

Actualités

Elections 2024 : La Libre Belgique, votre 4ème pouvoir

Elections 2024 : La Libre Belgique, votre 4ème pouvoir

Les sondages réalisés en collaboration avec la RTBF avant les élections 2024 – dont le premier est paru le 12 octobre - font partie des projets indispensables pour prendre le pouls de la vie politique. « Une couverture politique préélectorale demande des moyens...

Une nouvelle offre IPM dédiée à la mobilité

Une nouvelle offre IPM dédiée à la mobilité

IPM s’appuie sur ses communautés importantes pour faire la promotion de certains secteurs. La preuve avec son magazine « Electric Driving Guide », un nouveau guide lancé le 17 janvier 2024 dans le secteur de la mobilité. De quoi s’agit-il exactement ?...

Notre recette pour une campagne native réussie

Notre recette pour une campagne native réussie

Chez IPM, on s’efforce de tirer des enseignements de chaque campagne afin que cela puisse profiter à d’autres annonceurs. Exemple avec cette campagne à succès d’un cuisiniste. Levier de la stratégie marketing, la campagne de pub booste votre notoriété et vous démarque...

Moustique : bientôt centenaire… et toujours aussi moderne !

Moustique : bientôt centenaire… et toujours aussi moderne !

Le célèbre “hebdo qui pique” aura 100 ans en 2024. Avec sa notoriété élevée et son ADN fort, le plus ancien magazine belge se veut plus que jamais à l’écoute de la société. Les raisons de sa longévité, Jean-Luc Cambier, son rédacteur en chef, l’explique en partie par...

LN24 : une offre d’info inédite en Europe

LN24 : une offre d’info inédite en Europe

LN24 change et Emmanuel Tourpe, Directeur général audiovisuel d’IPM, entend bien le faire savoir : la chaîne TV d’info en continu a complètement revu sa grille de programmes et ça paie ! Quel changement depuis l’arrivée de LN24 chez IPM en décembre...

IPM s’engage encore plus pour une publicité responsable

IPM s’engage encore plus pour une publicité responsable

Évaluer et valoriser la qualité des sites qui s’engagent dans des pratiques publicitaires responsables : c’est l’objectif du label DAT que vient de décrocher IPM. Le label DAT (pour Digital Ad Trust), a été créé en 2019 par l’UBA et We Media (association qui...

IPM utilise désormais les data clean rooms

IPM utilise désormais les data clean rooms

Mieux monétiser les profils et la segmentation de l’audience de ses sites : c’est l’objectif d’IPM, qui utilise désormais des data clean rooms comme Liveramp. Explications. Quand on parle data pour la publicité, on parle généralement du ciblage, qui permet de...

Ça bouge dans les rédactions !

Ça bouge dans les rédactions !

La rentrée est souvent synonyme de changement et d’évolutions. Les équipes de rédactions d’IPM ne font pas exception, avec de nouvelles nominations clés au sein de l’entreprise. Vous avez pu lire son portrait dans notre précédente newsletter : Sébastien Desclée est,...

The Informal Pintjes Meetings by IPM: join our super cool afterwork!

The Informal Pintjes Meetings by IPM: join our super cool afterwork!

Notre premier "meeting" a eu lieu et d'autres suivront ! Grégory, Yield Manager et G.O. de ce projet, nous explique le concept : Derrière ce nom délibérément intrigant se cache notre nouveau rendez-vous à ne pas manquer : « un afterwork cool, dans le quartier de nos...

VUELTA 2023 : IPM Roi d’Espagne !

VUELTA 2023 : IPM Roi d’Espagne !

3153,8 kilomètres d’émotions. De sourires et de larmes. De grands bonheurs et d’infinies tristesses. De confirmations et de révélations. La 78e édition de la Vuelta a charrié son lot d’émotions. Elle a couronné la surpuissance de Jumbo-Visma avec ce triplé historique....

DEUZIO, notre magazine du samedi aux 1.335.000 lecteurs

DEUZIO, notre magazine du samedi aux 1.335.000 lecteurs

Deuzio, notre supplément lifestyle du week-end de L’Avenir, se lovera maintenant aussi dans la DH/Les Sports et La Libre Belgique, en lieu et place des suppléments Quid et DH MAG, et ce à partir du 10 novembre 2023. Le titre a été relooké et dévoilera une nouvelle...

Booster l’attention par le ciblage contextuel

Booster l’attention par le ciblage contextuel

C’est l’objectif de tout annonceur : attirer l’attention. Et l’un des moyens pour le faire, c’est de placer votre publicité au bon endroit dans le bon contexte grâce à notre nouvel outil. Les annonces pour des produits automobiles sont bien plus performantes...

TBOO DIGITAL : redécouvrez nos packs nationaux display et vidéo

TBOO DIGITAL : redécouvrez nos packs nationaux display et vidéo

IPM Advertising (La Libre.be, L’Avenir.net, dhnet.be, moustique.be, parismatch.be et Gourmandiz.dhnet.be) et Ads&Data (niewsblad.be, standaard.be, gva.be et hbvl.be) se sont associés pour vous proposer des solutions digitales alternatives et performantes. Nos...

Les News, fondements de la démocratie

Les News, fondements de la démocratie

En moyenne, les Belges consacrent 539 minutes par jour (soit 9 heures) à la consommation de médias. Au-delà d’un bon marketing de contenu, pour capter l’attention de vos lecteurs-consommateurs, vous devez choisir la bonne stratégie média. Le NP3D (avec 3 nouveaux...

Avez-vous déjà pensé à louer les studios de LN24 ?

Avez-vous déjà pensé à louer les studios de LN24 ?

Vous cherchez un format audiovisuel pour crédibiliser votre entreprise auprès de vos employés ? Les métiers de votre société gagneraient à être mieux connus, notamment par le biais d’une production télévisuelle de qualité ? Mais vous ne disposez pas des...

Tour de France 2023 : IPM maillot jaune !

Tour de France 2023 : IPM maillot jaune !

Année après année, la magie du Tour opère toujours. Avec ce duel exceptionnel entre Jonas Vingegaard et Tadej Pogacar et côté belge, pour n’en citer qu’un, un Jasper Philipsen meilleur sprinteur du monde. Ni plus, ni moins. IPM Group a terminé la Grande Boucle avec le...

Alors, on danse !

Alors, on danse !

Avec notre produit cross média Festivals, notre magazine Moustique et IPM en général se positionnent comme les partenaires idéaux pour toucher les festivaliers et les amateurs d’émotions musicales. Moustique est la plateforme incontournable pour toucher les...

Fiers d’être belges !

Fiers d’être belges !

La Libre se décline sous de nombreuses formes. Focus sur les deux prochains suppléments (Knokke et Fêtes nationales) empreints de belgitude. L’édition Fête Nationale paraîtra le mercredi 19 juillet, dans La Libre et la DH. Pour Corine Loockx, Content manager, ce...

Les fondations Immo chez IPM

Les fondations Immo chez IPM

Dans le mix marketing des agences immobilières, La Libre immo et Essentielle Immo détiennent une place à part.  Paris Match Immo et L’Avenir Habitat complètent notre large gamme de produits afin d’augmenter vos mandats. L'immo de prestige avec Essentielle...

Soyez l’acteur de nos studios LN24 !

Soyez l’acteur de nos studios LN24 !

 Vous cherchez un format audiovisuel pour crédibiliser votre entreprise auprès de vos employés ? Les métiers de votre société gagneraient à être mieux connus, notamment par le biais d’une production télévisuelle de qualité ? Mais vous ne disposez pas des infrastructures de tournage…

Nadine Morren, nouvelle people Paris Match

Nadine Morren, nouvelle people Paris Match

C’est une belle personnalité qui vient renforcer la team Paris Match en tant que Sales Manager. Son nom ne vous est peut-être pas inconnu ? Nadine dispose en effet d’une solide expérience dans les médias et la presse en particulier. Après des études en marketing...

Semetis et IPM partagent leurs expertises digitales

Semetis et IPM partagent leurs expertises digitales

Notre régie a noué une relation de collaboration étroite avec Semetis, agence média réputée pour ses innovations dans le médiaplanning. « C’est une belle reconnaissance », explique Grégory, notre Yield Manager. « Sur le digital, les annonceurs ont accès...

TBOO, notre ministre de l’intégration à nous

TBOO, notre ministre de l’intégration à nous

Notre offre nationale TBOO rencontre un franc succès depuis son lancement en octobre 2022. Depuis sa création, d’abord en solutions digitales et data, d’autres produits ont rejoint cette grande famille de médias belges. Ses marques incontournables La famille TBOO, ce...

IPM, number 1 sur la vidéo !

IPM, number 1 sur la vidéo !

IPM est l’un des plus gros générateurs de streams vidéo en Belgique. Au Sud du pays, il occupe même la première place du podium. « Avec la vidéo », explique Mathias Beke, Head of Digital d’IPM, « nous renforçons la synergie entre nos différents supports...

Studios business : créez votre émission sur mesure avec LN24

Studios business : créez votre émission sur mesure avec LN24

LN24, la première chaîne d’information en continu, via son équipe dédiée LN24 Brandhouse, vous propose des solutions de visibilité sur mesure.  Cindy Legros, business developer : “Avec LN24 Brandhouse, nous mettons la puissance de notre savoir-faire télévisuel au...

Avec TBOO, t’es bon !

Avec TBOO, t’es bon !

Le memostick fait son grand retour chez TBOO and more. Pour rappel, le memostick est un autocollant disposé sur la Une du journal.  Sa position vous permet d’obtenir un maximum de reach. « Dès qu’un lecteur s’empare d’une édition, il parcoure la Une et tombe...

La jeunesse Libre, l’offre média parfaite pour les 15-25 ans

La jeunesse Libre, l’offre média parfaite pour les 15-25 ans

Parce que les jeunes sont les acteurs du monde de demain, qu’ils font dès à présent des choix de consommation pour toute leur vie, La Libre s’adresse à eux, notamment via un canal entièrement dédié à ce public : La Libre Étudiant. La Libre est la marque idéale...

Newsletter IPM Advertising
Restez informé de notre actualité et de nos dernières offres !