
Tout connaître sur l’actualité de notre régie et sur le monde des médias
News, derniers chiffres, audiences, newsletters… Notre blog vous tient au courant des dernières actualités en matière de communication média.
Actualités
La Libre Étudiant : une nouvelle section qui s’adresse directement aux jeunes
Mise en ligne en octobre dernier, la nouvelle section de Lalibre.be dédiée aux contenus pour étudiants et jeunes adultes connaît un beau succès. Ses articles, propulsés par une page Facebook déjà bien implantée depuis quelques années, obtiennent une quantité de clics...
Arrivée de Sophie Vanderwinkel et de Thierry Hottat chez IPM Advertising
IPM Group annonce la nomination de Sophie Vanderwinkel comme General Manager de sa régie, et de Thierry Hottat comme Directeur des opérations. « En juin dernier Henry Visart nous a quittés, ce fut un très grand choc pour tous. L’équipe de management a...
Les visages d’IPM Advertising : Océane Bassani, aucun nouveau client ne lui échappe
Arpenteuse du web à la recherche de clients potentiels ou promeneuse urbaine à l’affût des nouvelles marques apparaissant dans le paysage, Océane Bassani est en charge de la prospection et de la fidélisation des annonceurs pour les publications et les sites web d’IPM...
Le numéro des Fêtes de Gourmandiz : des occasions publicitaires alléchantes
Le 17 décembre, les lecteurs de La Libre et de La DH liront le numéro spécial des Fêtes du supplément Gourmandiz : une véritable bible des préparatifs du réveillon. Ne ratez pas votre chance de mettre en lumière votre offre dans cette édition festive et encore plus...
Paris Match en 2022 : un calendrier de thématiques variées
En janvier, l’automobile est à l’honneur. En juin, l’horlogerie. En novembre, la joaillerie. Et ainsi de suite! Toute l’année, Paris Match Belgique offre à ses annonceurs des contextes éditoriaux de choix pour mettre en valeur leurs produits et services, suivant un...
En janvier, nos médias se parent de rutilants atours pour le salon de l’auto
A l’occasion du 99e Brussels Motorshow, La Libre, La DH, Paris Match, L’Avenir, Moustique mettront la voiture et les questions de transport à l’honneur. Faites partie de cette effervescence éditoriale en réservant vos encarts publicitaires ou des contenus...
Logic-Immo.be au congrès de la FEDERIA
Pour faire découvrir le site remis à neuf de Logic-Immo.be et présenter aux agents immobiliers belges l’éventail des possibilités de visibilité sur nos sites partenaires, des représentants Logic-Immo.be ont participé au congrès 2021 de la Federia, qui se tenait le 15...
Un supplément « Bruxelles Festive » pour accompagner les Plaisirs d’Hiver
Après des mois d’isolement social, cette édition des Plaisirs d’Hiver est organisée autour de l’idée des retrouvailles et du partage, une qualité humaine précieuse qui caractérise les Belges. Durant cinq semaines, du 26 novembre au 2 janvier, les attractions...
La SmartBox Logic-Immo.be : votre offre d’immobilier sur tous nos sites partenaires
Logic-Immo.be innove et met à la disposition des agences immobilières un nouvel outil publicitaire sur son réseau de sites partenaires. Une occasion en or de bénéficier d’une visibilité accrue sur Lalibre.be, La DH.be, Lavenir.net et ParisMatch.be en français ou...
Bientôt l’édition des Fêtes de Paris Match Belgique
C’est l’un des numéros les plus lus de l’année. L’édition spéciale des Fêtes de Paris Match, riche en contenus festifs et gastronomiques et remplie d’idées-cadeaux, est attendue assidûment par nos lecteurs pour le 2 décembre. Les annonceurs sont invités à y réserver...
Les visages d’IPM Advertising : Alexis Kahil, l’autodidacte du web
Avant d’atterrir chez IPM Advertising en tant que Ad Operations Web Executive, Alexis Kahil a flirté avec un tas de métiers : enseignant, scénariste, barman, youtubeur, régisseur cinéma ! Cet autodidacte épris de cinéma et de culture numérique est...
Le Media Kit 2022 de Paris Match est arrivé
Et voici le nouveau Media Kit de Paris Match. Complètement repensé, le kit 2022 présente aux annonceurs et agences média les multiples possibilités de communication offertes par le premier magazine d’actualité internationale. Deux nouveautés pour l’année 2022 :...
Efficacité publicitaire : IPM Advertising innove
Ma campagne est parue… Mais a-t-elle été vue et mémorisée ? Comment a-t-elle été perçue ? C’est pour répondre à ces questions qu’IPM Advertising a décidé d’effectuer des IPM AdTrackers, c’est-à-dire des sondages post-tests de certaines campagnes....
La Libre, nouveau partenaire d’Antica Namur
Antica Namur s’est tourné vers La Libre pour son grand retour ! Programmé du 13 au 21 novembre 2021 à Namur Expo, cet événement sera le premier grand rendez-vous du marché de l’art à ouvrir ses portes en Belgique depuis 2020. Pour marquer le coup, l’équipe...
Les visages d’IPM Advertising : Delphine Beckers à la conquête de l’ouest
Après une adolescence passée du côté de Gemmenich, aux confins de la Belgique, des Pays-Bas et de l’Allemagne, Delphine entame ses études de communication à Liège, puis choisit de « monter à la capitale » pour effectuer son master. IPM Advertising est son...
Trouvons ensemble! Logic-Immo.be en campagne
Quels sont nos atouts ? Qu’est-ce qui nous différencie de nos concurrents ? Pourquoi une agence immobilière passerait-elle par nous ? Comment attirer encore plus de particuliers vers notre site et nos magazines ? Voici les questions qui, ces derniers...
Les visages d’IPM Advertising : Laurent Debraz, entre vinyle et papier
Lorsqu’il était étudiant, dans les années nonante, Laurent Debraz était déjà fan de musique électro et de rave parties. Auteur de pochettes de disques et de planches de BD, il s’est également formé aux différentes techniques de la chaine graphique, telles la...
JDE : nouvelle année, nouveau look
Vous lisiez peut-être le JDE quand vous étiez enfant ? Le JDE fêtera ses 30 ans en 2022. Seul média d’actualités destiné aux 9-13 ans, le JDE a d’abord débuté en France. L’idée ? Les adultes ne comprennent pas toujours certains sujets d'actualité, et donc il est...
Sicav de Cristal : le retour !
La cérémonie des Sicav de Cristal n’a pu avoir lieu en 2020, même si les prix avaient bien été attribués « virtuellement ». C’est dire si l'édition 2021, programmée le 6 octobre, est attendue avec grande impatience par toute la scène économique et financière...
Les bonnes feuilles de l’automne, c’est dans l’Essentielle Immo et La Libre Immo
L’Essentielle Immo du 6 novembre consacrera un dossier de 20 pages à l’architecture. « Ce numéro donnera la parole aux architectes, leurs projets, leurs défis et leurs visions, dans un dossier spécial de 20 pages entièrement dédié à l’architecture »,...
Paris Match, fier partenaire média d’Antica Namur
Bonne nouvelle pour le monde de l’art : Antica Namur revient du 13 au 21 novembre 2021 à Namur Expo. Une perspective plus que réjouissante pour les amateurs et collectionneurs qui attendent avec impatience cet évènement majeur ! Antica Namur sera le premier grand...
Print et web : Logic-Immo.be présent sur tous les fronts
Logic-Immo.be est un écosystème 100% dédié à l’immobilier en Belgique. Notre site web recense des milliers d’annonces de biens à vendre ou à louer, le blog publie du contenu de qualité lié au secteur, tandis que les sites premium d’IPM Group offrent aux agences des...
Les visages d’IPM Advertising : Pascaline Goffin, ne lui parlez plus de chaussures de sécurité !
Pascaline Goffin est arrivée en janvier 2020 chez IPM Advertising pour prendre en charge le marketing de la régie. Très vite, le périmètre de sa fonction s’est élargi à la communication et aux événements. « Je suis arrivée deux mois avant le Covid avec pour mission...
Essentielle Auto : les voitures d’occasion à l’honneur
La prochaine édition de l’Essentielle Auto, programmée le 22 octobre, mettra un coup de projecteur sur les véhicules d’occasion. « Cela fait quelques années maintenant que j’ai instauré une thématique par numéro, et c’est une chose très appréciée par le monde...
II y a tant d’opportunités de communication en novembre !
Faites le test autour de vous. À la question - quel est pour vous le pire mois de l’année ? - environ 1 Belge sur 2 répondra : le mois de novembre ! Novembre est un mois qui divise les Belges. D’un côté, il y a ceux qui estiment que cette période est à...
Bebel et Paris Match : irrésistible
Redouté par toute la planète cinéma, le décès de Jean-Paul Belmondo est survenu le 6 septembre dernier. Très vite, la rédaction de Paris Match se mobilise. Direction : les trésors des archives du magazine, qui servent de trame à la mise au point, en quelques...
Comment Logic-Immo.be est à la pointe du digital
Lors de la refonte du site web Logic-Immo.be, aboutie au printemps 2021, le « marketing digital » a évidemment fait l’objet d’une attention toute particulière. Expert dans ce domaine, Stephane Juričić, a apporté ses compétences à l’équipe. Nous l’avons...
Économie et finance, fers de lance de La Libre
Les anciens se souviennent certainement du cahier rose du week-end, appelé à l’époque « La Libre Entreprise ». La démarche était tout à fait neuve à la fin des années quatre-vingt. C’était un temps où les journaux belges n’avaient pas de service...
Trois nouvelles rubriques dans Gourmandiz
Le magazine Gourmandiz lance trois nouvelles rubriques : Enfants/Ados avec des idées pour combiner plaisir et nourriture saine, Bien-être pour tout savoir sur les aliments qui font du bien au corps, et Écologie/Durable pour respecter et protéger le monde dans lequel...
Conférences-débats « Finances » : le succès toujours au rendez-vous
Patricia Hupin respire : les Conférences-débats « Finances » vont recommencer ! « Même durant le Covid, nous n’avons jamais vraiment arrêté. Nous enregistrions les conférences et procurions le lien aux personnes inscrites. Mais il est certain...