
Tout connaître sur l’actualité de notre régie et sur le monde des médias
News, derniers chiffres, audiences, newsletters… Notre blog vous tient au courant des dernières actualités en matière de communication média.
Actualités
Les visages d’IPM Advertising : Caroline Bossaert, adepte de trek, de lecture et de météo portugaise
Caroline aime dire qu’il y a trois lieux où elle se sent comme à la maison : Schaerbeek, Bruges… mais aussi Cascais au Portugal. « J’y ai vécu quelques années et j’ai eu l’occasion d’améliorer mon golf, une de mes activités préférées. J’adore ce pays...
La Libre crée un rendez-vous spécifique pour ses annonceurs régionaux
La Libre repense ses formules d’insertions publicitaires régionales. Dorénavant, une double page régionale reprenant les publicités de l’ensemble des éditions sera publiée le lundi ainsi que le jeudi. Le vendredi et le samedi, une double page y sera également dédiée...
IPM va faire grandir LN24
Ce jeudi, IPM prend les commandes de LN24, le projet est ambitieux : doubler rapidement la part de marché et imposer la chaîne dans le paysage audiovisuel auprès du public à la recherche d’une offre intelligente et divertissante. Des marques fortes, l’innovation,...
Votre publicité au bon endroit au bon moment : le cas de DVV sur Logic-Immo.be
Chez IPM Advertising, l’annonceur désirant toucher un nouveau public cible trouve toujours une solution parfaitement adaptée à ses besoins. Le groupe d’assurances DVV a opté pour des offres ciblées et ultra-personnalisées vers des jeunes en quête de logements...
L’Avenir et IPM fêtent un an d’union : bilan d’une ascension
« Le rapprochement entre L’Avenir et IPM s’est fait rapidement et dans l’enthousiasme, c’est un grand succès pour tout le monde ». C’est le constat que fait François le Hodey, CEO d’IPM, un an après l’acquisition de L’Avenir et de Moustique. Bilan d’une année...
Visages d’IPM Advertising: Pierre Jehin, entre les petites annonces et les platines
Il a étudié la philologie classique après avoir tenté à l’architecture et s’être essayé à l’enseignement dans le secondaire sans y trouver son compte, a tout plaqué à quelques reprises pour vivre une vie de DJ éclectique et de cycliste enthousiaste, mais c’est dans la...
La Libre Étudiant : une nouvelle section qui s’adresse directement aux jeunes
Mise en ligne en octobre dernier, la nouvelle section de Lalibre.be dédiée aux contenus pour étudiants et jeunes adultes connaît un beau succès. Ses articles, propulsés par une page Facebook déjà bien implantée depuis quelques années, obtiennent une quantité de clics...
Arrivée de Sophie Vanderwinkel et de Thierry Hottat chez IPM Advertising
IPM Group annonce la nomination de Sophie Vanderwinkel comme General Manager de sa régie, et de Thierry Hottat comme Directeur des opérations. « En juin dernier Henry Visart nous a quittés, ce fut un très grand choc pour tous. L’équipe de management a...
Les visages d’IPM Advertising : Océane Bassani, aucun nouveau client ne lui échappe
Arpenteuse du web à la recherche de clients potentiels ou promeneuse urbaine à l’affût des nouvelles marques apparaissant dans le paysage, Océane Bassani est en charge de la prospection et de la fidélisation des annonceurs pour les publications et les sites web d’IPM...
Le numéro des Fêtes de Gourmandiz : des occasions publicitaires alléchantes
Le 17 décembre, les lecteurs de La Libre et de La DH liront le numéro spécial des Fêtes du supplément Gourmandiz : une véritable bible des préparatifs du réveillon. Ne ratez pas votre chance de mettre en lumière votre offre dans cette édition festive et encore plus...
Paris Match en 2022 : un calendrier de thématiques variées
En janvier, l’automobile est à l’honneur. En juin, l’horlogerie. En novembre, la joaillerie. Et ainsi de suite! Toute l’année, Paris Match Belgique offre à ses annonceurs des contextes éditoriaux de choix pour mettre en valeur leurs produits et services, suivant un...
En janvier, nos médias se parent de rutilants atours pour le salon de l’auto
A l’occasion du 99e Brussels Motorshow, La Libre, La DH, Paris Match, L’Avenir, Moustique mettront la voiture et les questions de transport à l’honneur. Faites partie de cette effervescence éditoriale en réservant vos encarts publicitaires ou des contenus...
Logic-Immo.be au congrès de la FEDERIA
Pour faire découvrir le site remis à neuf de Logic-Immo.be et présenter aux agents immobiliers belges l’éventail des possibilités de visibilité sur nos sites partenaires, des représentants Logic-Immo.be ont participé au congrès 2021 de la Federia, qui se tenait le 15...
Un supplément « Bruxelles Festive » pour accompagner les Plaisirs d’Hiver
Après des mois d’isolement social, cette édition des Plaisirs d’Hiver est organisée autour de l’idée des retrouvailles et du partage, une qualité humaine précieuse qui caractérise les Belges. Durant cinq semaines, du 26 novembre au 2 janvier, les attractions...
La SmartBox Logic-Immo.be : votre offre d’immobilier sur tous nos sites partenaires
Logic-Immo.be innove et met à la disposition des agences immobilières un nouvel outil publicitaire sur son réseau de sites partenaires. Une occasion en or de bénéficier d’une visibilité accrue sur Lalibre.be, La DH.be, Lavenir.net et ParisMatch.be en français ou...
Bientôt l’édition des Fêtes de Paris Match Belgique
C’est l’un des numéros les plus lus de l’année. L’édition spéciale des Fêtes de Paris Match, riche en contenus festifs et gastronomiques et remplie d’idées-cadeaux, est attendue assidûment par nos lecteurs pour le 2 décembre. Les annonceurs sont invités à y réserver...
Les visages d’IPM Advertising : Alexis Kahil, l’autodidacte du web
Avant d’atterrir chez IPM Advertising en tant que Ad Operations Web Executive, Alexis Kahil a flirté avec un tas de métiers : enseignant, scénariste, barman, youtubeur, régisseur cinéma ! Cet autodidacte épris de cinéma et de culture numérique est...
Le Media Kit 2022 de Paris Match est arrivé
Et voici le nouveau Media Kit de Paris Match. Complètement repensé, le kit 2022 présente aux annonceurs et agences média les multiples possibilités de communication offertes par le premier magazine d’actualité internationale. Deux nouveautés pour l’année 2022 :...
Efficacité publicitaire : IPM Advertising innove
Ma campagne est parue… Mais a-t-elle été vue et mémorisée ? Comment a-t-elle été perçue ? C’est pour répondre à ces questions qu’IPM Advertising a décidé d’effectuer des IPM AdTrackers, c’est-à-dire des sondages post-tests de certaines campagnes....
La Libre, nouveau partenaire d’Antica Namur
Antica Namur s’est tourné vers La Libre pour son grand retour ! Programmé du 13 au 21 novembre 2021 à Namur Expo, cet événement sera le premier grand rendez-vous du marché de l’art à ouvrir ses portes en Belgique depuis 2020. Pour marquer le coup, l’équipe...
Les visages d’IPM Advertising : Delphine Beckers à la conquête de l’ouest
Après une adolescence passée du côté de Gemmenich, aux confins de la Belgique, des Pays-Bas et de l’Allemagne, Delphine entame ses études de communication à Liège, puis choisit de « monter à la capitale » pour effectuer son master. IPM Advertising est son...
Trouvons ensemble! Logic-Immo.be en campagne
Quels sont nos atouts ? Qu’est-ce qui nous différencie de nos concurrents ? Pourquoi une agence immobilière passerait-elle par nous ? Comment attirer encore plus de particuliers vers notre site et nos magazines ? Voici les questions qui, ces derniers...
Les visages d’IPM Advertising : Laurent Debraz, entre vinyle et papier
Lorsqu’il était étudiant, dans les années nonante, Laurent Debraz était déjà fan de musique électro et de rave parties. Auteur de pochettes de disques et de planches de BD, il s’est également formé aux différentes techniques de la chaine graphique, telles la...
JDE : nouvelle année, nouveau look
Vous lisiez peut-être le JDE quand vous étiez enfant ? Le JDE fêtera ses 30 ans en 2022. Seul média d’actualités destiné aux 9-13 ans, le JDE a d’abord débuté en France. L’idée ? Les adultes ne comprennent pas toujours certains sujets d'actualité, et donc il est...
Sicav de Cristal : le retour !
La cérémonie des Sicav de Cristal n’a pu avoir lieu en 2020, même si les prix avaient bien été attribués « virtuellement ». C’est dire si l'édition 2021, programmée le 6 octobre, est attendue avec grande impatience par toute la scène économique et financière...
Les bonnes feuilles de l’automne, c’est dans l’Essentielle Immo et La Libre Immo
L’Essentielle Immo du 6 novembre consacrera un dossier de 20 pages à l’architecture. « Ce numéro donnera la parole aux architectes, leurs projets, leurs défis et leurs visions, dans un dossier spécial de 20 pages entièrement dédié à l’architecture »,...
Paris Match, fier partenaire média d’Antica Namur
Bonne nouvelle pour le monde de l’art : Antica Namur revient du 13 au 21 novembre 2021 à Namur Expo. Une perspective plus que réjouissante pour les amateurs et collectionneurs qui attendent avec impatience cet évènement majeur ! Antica Namur sera le premier grand...
Print et web : Logic-Immo.be présent sur tous les fronts
Logic-Immo.be est un écosystème 100% dédié à l’immobilier en Belgique. Notre site web recense des milliers d’annonces de biens à vendre ou à louer, le blog publie du contenu de qualité lié au secteur, tandis que les sites premium d’IPM Group offrent aux agences des...
Les visages d’IPM Advertising : Pascaline Goffin, ne lui parlez plus de chaussures de sécurité !
Pascaline Goffin est arrivée en janvier 2020 chez IPM Advertising pour prendre en charge le marketing de la régie. Très vite, le périmètre de sa fonction s’est élargi à la communication et aux événements. « Je suis arrivée deux mois avant le Covid avec pour mission...
Essentielle Auto : les voitures d’occasion à l’honneur
La prochaine édition de l’Essentielle Auto, programmée le 22 octobre, mettra un coup de projecteur sur les véhicules d’occasion. « Cela fait quelques années maintenant que j’ai instauré une thématique par numéro, et c’est une chose très appréciée par le monde...