Les visages d’IPM Advertising : Caroline Bossaert, adepte de trek, de lecture et de météo portugaise

Caroline aime dire qu’il y a trois lieux où elle se sent comme à la maison :  Schaerbeek, Bruges… mais aussi Cascais au Portugal. « J’y ai vécu quelques années et j’ai eu l’occasion d’améliorer mon golf, une de mes activités préférées.…
21 janvier 2022

Caroline aime dire qu’il y a trois lieux où elle se sent comme à la maison :  Schaerbeek, Bruges… mais aussi Cascais au Portugal. « J’y ai vécu quelques années et j’ai eu l’occasion d’améliorer mon golf, une de mes activités préférées. J’adore ce pays car les gens y sont gentils, la vie est simple, il y fait bon vivre. Ça me parle beaucoup », raconte-t-elle. « J’ai besoin d’être dehors. Dès que la météo le permet, je me pose dans mon jardin schaerbeekois pour lire. J’affectionne beaucoup cette commune, les commerces de proximité, les gens et le parc Josaphat ».

Parfaite bilingue, Caroline est originaire de Bruges et maman de trois (grands) enfants. Après une formation en philologie romane, elle a travaillé dans plusieurs agences de pub francophones. Elle y a engrangé une connaissance impressionnante tant des médias que des annonceurs. Chez IPM Advertising, elle travaille depuis 4 ans en tant que Head of Sales – Direct Market. « Je suis en contact direct avec les annonceurs. J’apprécie particulièrement la créativité nécessaire pour répondre à leurs besoins. Selon moi, on ne vend pas uniquement une publicité dans un journal. Il faut une vision à 360 degrés, incluant le print, le digital et en insistant sur le contenu combiné à des annonces produits. Réaliser ce matching est véritablement ma passion ». Lors du repositionnement d’IPM Advertising, Caroline a aussi travaillé à la naissance de la nouvelle baseline « Media et Marketing Factory » traduisant cette vision du métier. 

Cette adepte du trekking, capable de parcourir 30 km par jour, gère actuellement une équipe d’une dizaine de personnes. « Nous éditons une trentaine de dossiers par an, dont Gourmandiz que je considère un peu comme mon bébé. Au départ, c’était un site web et désormais c’est un dossier imprimé ». Au sein de l’équipe, chaque personne se consacre à un secteur en particulier ou appuie ses collègues de manière transversale.  Caroline, elle, les guide avec ce souci de toujours proposer des idées qui correspondent autant au client qu’à l’adn d’IPM Advertising.

Ce portrait vous donne envie de rejoindre la grande famille d’IPM Advertising ?

Consultez nos offres d’emploi ici : https://ipmadvertising.be/carrieres/ 

IPM-Erreur404

L'équipe rédaction d'IPM Advertising

Notre équipe spécialisée en communication, journalisme, médias et bien d’autres domaines. Notre objectif ? Vous livrer les secrets pour une communication d’entreprise réussie et l’optimisation des budgets publicitaires pour atteindre vos objectifs.

Nos autres articles

IPM, la plus grande rédaction sportive belge francophone

IPM, la plus grande rédaction sportive belge francophone

2024 s’annonce riche en événements sportifs incontournables. Du côté des rédactions, notamment à la DH Les Sports et chez LN24, on s’échauffe et on prévoit une couverture médiatique impressionnante. « La DH les Sports porte bien son nom. Il est le titre sportif...