Mise en ligne en octobre dernier, la nouvelle section de Lalibre.be dédiée aux contenus pour étudiants et jeunes adultes connaît un beau succès. Ses articles, propulsés par une page Facebook déjà bien implantée depuis quelques années, obtiennent une quantité de clics enthousiasmante. Tour d’horizon.
En novembre, près de 160.000 clics ont été dirigés par Facebook vers la section La Libre Etudiant. C’est considérable pour ce genre de page web aux contenus spécifiques à une tranche de population. C’est grâce à une brillante stratégie de contenu sur les réseaux sociaux, axée sur des visuels percutants ainsi que des sondages, des animations et des micro-trottoirs.
C’est aussi grâce à la vitalité de la communauté s’étant construite sur cette page Facebook depuis 2018. « La Libre s’adresse aux étudiants sur les réseaux sociaux depuis plusieurs années : il ne manquait plus qu’une vraie section du site web pour compléter cette offre », souligne Sophie Knapen, Product & Marketing Manager de La Libre Etudiant.
Une journaliste est maintenant affectée à plein temps à la production de contenus exclusifs pour cette page. Jessica Flament, responsable de La Libre Etudiante, se réjouit de partir en reportage sur les campus ou sur les lieux de travail de la jeunesse belge. « Ils sont le futur de notre pays, les acteurs du monde de demain, et nous tentons de raconter leur réalité et de faire écho à leur vision de notre société parce qu’ils sont l’avenir », explique-t-elle.
Des exemples d’articles qu’on retrouve sur La Libre Étudiant? On y a par exemple raconté récemment l’afflux d’étudiants dans les centres de distribution de colis alimentaires. On y publie des conseils et astuces pour passer à travers le blocus. Ou encore des articles culturels et sportifs pouvant correspondre à leurs intérêts.
En plus des articles exclusifs rédigés par l’équipe de La Libre Etudiant, la page tire profit des contenus réalisés par les journalistes de la salle de rédaction de La Libre et par les équipes des suppléments.
« Nous pensons que de nombreux annonceurs, par exemple ceux qui souhaitent rajeunir leurs audiences, peuvent être intéressés à mettre leurs produits et services en valeur sur cette page encore méconnue, mais qui performe très bien », indique Sophie Knapen.
« On leur propose en priorité du native advertising, de produire avec eux des contenus publicitaires qui parlent directement aux étudiants, plutôt que des annonces conventionnelles », ajoute-t-elle.
Contactez info@ipmadvertising.be pour en savoir plus et pour imaginer un contenu en collaboration avec la dynamique équipe de La Libre Etudiant.