La SmartBox Logic-Immo.be : votre offre d’immobilier sur tous nos sites partenaires

Logic-Immo.be innove et met à la disposition des agences immobilières un nouvel outil publicitaire sur son réseau de sites partenaires. Une occasion en or de bénéficier d’une visibilité accrue sur Lalibre.be, La DH.be, Lavenir.net et ParisMatch.be en français ou Sporza, Eén, Studio Brussel, Radio 1, … en néerlandais, ainsi que sur les réseaux sociaux Facebook […]

Logic-Immo.be innove et met à la disposition des agences immobilières un nouvel outil publicitaire sur son réseau de sites partenaires. Une occasion en or de bénéficier d’une visibilité accrue sur Lalibre.be, La DH.be, Lavenir.net et ParisMatch.be en français ou Sporza, Eén, Studio Brussel, Radio 1, … en néerlandais, ainsi que sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram. La technologie basée sur l’usage de la data permet d’atteindre une audience hyper qualifiée additionnelle.

Qu’est-ce donc que la SmartBox ? Elle prend la forme d’une fenêtre intitulée « Immobilier pour vous », où sont mis en vedette plusieurs biens immobiliers disponibles sur le marché. En cliquant sur l’un de ces biens, le lecteur atterrit directement sur la fiche du bien sur Logic-Immo.be.

La véritable innovation de ce dispositif est toutefois de s’appuyer sur une panoplie d’outils digitaux très avancés, qui permettent de cibler très précisément les clients potentiels en affichant pour eux des offres personnalisées en fonction de la qualification de l’internaute et de son parcours sur internet. Autrement dit, la SmartBox est un outil intelligent qui montre à chaque internaute des offres qui lui conviennent, en se fiant à son historique de recherche et en s’adaptant à son budget et à sa région.

Nos outils permettent de combiner de multiples données propres au surfeur, à son comportement et aux informations relatives aux biens recherchés (prix, m², nombre de chambres, localisation, …). Cette information est exploitée par un logiciel qui établit la meilleure adéquation entre le bien affiché et le profil de l’internaute, explique Michel Mabille, Directeur des Nouveaux Développements chez IPM.

L’opportunité est offerte aux agences de souscrire à la SmartBox. De cette façon, leur visibilité est démultipliée. D’une part, la SmartBox accentue le trafic sur les fiches de leurs biens sur Logic-Immo.be, d’autre part, elle augmente leur notoriété en affichant leur logo dans la SmartBox. Sachant qu’un acheteur de bien sur cinq est également vendeur, cette visibilité du logo est à ne pas négliger et pourrait amener de nouveaux mandats aux agences.

Lorsqu’une agence souscrit à la SmartBox, l’ensemble de ses biens y est mis en avant, ajoute Michel Mabille. La fréquence d’apparition de chaque bien est déterminée par l’intelligence artificielle, toujours en fonction du profil de l’internaute qui visite nos pages. »

Dans un avenir proche, les agences pourront aussi choisir quelques biens à mettre particulièrement en avant dans la SmartBox. Une solution particulièrement adaptée aux projets neufs. L’outil, à la fine pointe des technologies et des tendances digitales, est appelé à évoluer constamment.

Envie d’en savoir plus ?  Contactez SalesTeam@IPM-Immo.be

Philippe Couture

IPM-Erreur404

L'équipe rédaction d'IPM Advertising

Notre équipe spécialisée en communication, journalisme, médias et bien d’autres domaines. Notre objectif ? Vous livrer les secrets pour une communication d’entreprise réussie et l’optimisation des budgets publicitaires pour atteindre vos objectifs.

Nos autres articles

Paris Match en 2022 : un calendrier de thématiques variées

Paris Match en 2022 : un calendrier de thématiques variées

En janvier, l’automobile est à l’honneur. En juin, l’horlogerie. En novembre, la joaillerie. Et ainsi de suite! Toute l’année, Paris Match Belgique offre à ses annonceurs des contextes éditoriaux de choix pour mettre en valeur leurs produits et services, suivant un...