Les visages d’IPM Advertising : Pascaline Goffin, ne lui parlez plus de chaussures de sécurité !

Pascaline Goffin est arrivée en janvier 2020 chez IPM Advertising pour prendre en charge le marketing de la régie. Très vite, le périmètre de sa fonction s’est élargi à la communication et aux événements. « Je suis arrivée deux mois avant le Covid avec pour mission d’amener une vision marketing aux différentes business units.  Avec mon […]

Pascaline Goffin est arrivée en janvier 2020 chez IPM Advertising pour prendre en charge le marketing de la régie. Très vite, le périmètre de sa fonction s’est élargi à la communication et aux événements. « Je suis arrivée deux mois avant le Covid avec pour mission d’amener une vision marketing aux différentes business units.  Avec mon équipe, Apoline Lescot et Hélène Janssens, nous créons notamment des communications digitales, print et des événements. Je participe au développement de l’image et promeus la qualité des services de la régie. J’assiste dans ce cadre aux activités d’associations professionnelles telles que WE Media ou à des groupes de réflexion sur les travaux du Centre d’Information pour les Médias », expose notre Head of Marketing, Communication & Events.

Pascaline a fait son entrée dans le monde du travail à l’âge de 13 ans ! Dès son adolescence, la jeune fille enchaine en effet les missions d’hôtesse d’accueil et de mannequinat. Plus tard, alors qu’elle est en Chine en train de faire des shootings – tout en lisant « Le deuxième sexe » pour préparer un travail de philo ! – Pascaline se voit sommée de choisir entre une carrière dans la mode ou la poursuite de ses études. La raison l’emporte, elle choisit les études… mais continue à arpenter les backstages des défilés et à organiser des événements dans la mode.

Son Master en information et communication en poche, elle se dirige vers un premier boulot fixe, dans la logistique aéroportuaire. « Mon esprit structuré y a trouvé son compte, mais j’ai détesté le port des chaussures de sécurité ! ». Après la naissance de son fils Théodore, Pascaline entre chez Unilever, où elle renoue avec le marketing, sur de grandes marques alimentaires pendant plusieurs années. Elle s’octroie une année sabbatique en 2019, notamment pour se former au référencement SEO-SEA, avant d’atterrir chez IPM en 2020.

Outre ses attributions au niveau de la régie, Pascaline a pris en main la définition d’une nouvelle image de la marque Logic-Immo.be, qui appartient àIPM. En tandem avec les équipes créatives d’IPM Advertising, son expérience en gestion de projets et sa sensibilité consommateurs ont tourné à plein régime pour ce travail de « Brand Building » : positionnement, image, slogan… Le tout soutenu par deux campagnes, en juin et octobre 2021.

En-dehors de son job de marketeuse, Pascaline est une fan de citytrips, restos, clubbing et musique électro ! Un peu en manque à ce niveau-là à cause du covid, elle a choisi de reprendre des études en Digital marketing à Solvay à raison de 3 jours par mois. 

Merci à toi et longue vie chez IPM Advertising !

IPM-Erreur404

L'équipe rédaction d'IPM Advertising

Notre équipe spécialisée en communication, journalisme, médias et bien d’autres domaines. Notre objectif ? Vous livrer les secrets pour une communication d’entreprise réussie et l’optimisation des budgets publicitaires pour atteindre vos objectifs.

Nos autres articles

Print et web : Logic-Immo.be présent sur tous les fronts

Print et web : Logic-Immo.be présent sur tous les fronts

Logic-Immo.be est un écosystème 100% dédié à l’immobilier en Belgique. Notre site web recense des milliers d’annonces de biens à vendre ou à louer, le blog publie du contenu de qualité lié au secteur, tandis que les sites premium d’IPM Group offrent aux agences des...

Essentielle Auto : les voitures d’occasion à l’honneur

Essentielle Auto : les voitures d’occasion à l’honneur

La prochaine édition de l’Essentielle Auto, programmée le 22 octobre, mettra un coup de projecteur sur les véhicules d’occasion. « Cela fait quelques années maintenant que j’ai instauré une thématique par numéro, et c’est une chose très appréciée par le monde...

II y a tant d’opportunités de communication en novembre !

II y a tant d’opportunités de communication en novembre !

Faites le test autour de vous. À la question - quel est pour vous le pire mois de l’année ? - environ 1 Belge sur 2 répondra : le mois de novembre ! Novembre est un mois qui divise les Belges. D’un côté, il y a ceux qui estiment que cette période est à...