Les visages d’IPM Advertising : Delphine Beckers à la conquête de l’ouest

Après une adolescence passée du côté de Gemmenich, aux confins de la Belgique, des Pays-Bas et de l’Allemagne, Delphine entame ses études de communication à Liège, puis choisit de « monter à la capitale » pour effectuer son master. IPM Advertising est…
15 octobre 2021

Après une adolescence passée du côté de Gemmenich, aux confins de la Belgique, des Pays-Bas et de l’Allemagne, Delphine entame ses études de communication à Liège, puis choisit de « monter à la capitale » pour effectuer son master.

IPM Advertising est son premier employeur : « j’ai commencé à postuler en juin 2020, et les contacts avec IPM ont été très rapides. J’ai débuté à la mi-septembre 2020, puis j’ai attrapé le Covid… époque où le télétravail s’est généralisé à nouveau. »

La jeune femme de 25 ans fait partie du team « Agences » de la régie. En tant qu’Agencies Market Account Executive, Delphine effectue le lien entre les agences médias et les équipes opérationnelles d’IPM Advertising. Plongée quotidiennement dans les offres et les analyses, elle se réjouit de la reprise prochaine des lunchs et évènements qui réunissent la régie et les agences de manière plus informelle.

Formée au marketing digital, Delphine apprécie particulièrement de pouvoir mettre en place des campagnes de contenus, incluant notamment des partners contents : « c’est une manière subtile de mettre en avant des marques, en fournissant des informations pertinentes pour les lecteurs. Cela exige de la créativité. Ce sont aussi des campagnes plus difficiles à suivre et à analyser, mais c’est très ‘challengeant’. »

Ayant grandi avec un smartphone en main, Delphine a eu l’habitude de s’informer via le web et les applications. Son regard sur la presse papier a toutefois évolué après un an dans un groupe de presse. « En voyant les chiffres des études et des analyses, je me rends compte de la force de frappe de la presse papier. C’est un élément dont je n’avais pas conscience ! », avoue la nouvelle citadine.

Car oui, Delphine a récemment quitté son petit coin de l’est de la Belgique pour s’installer à Bruxelles. Nous lui souhaitons de s’y épanouir !

Merci à toi et longue vie chez IPM Advertising !

IPM-Erreur404

L'équipe rédaction d'IPM Advertising

Notre équipe spécialisée en communication, journalisme, médias et bien d’autres domaines. Notre objectif ? Vous livrer les secrets pour une communication d’entreprise réussie et l’optimisation des budgets publicitaires pour atteindre vos objectifs.

Nos autres articles

IPM a aussi une brique dans le ventre

IPM a aussi une brique dans le ventre

Batibouw reste un moment important dans la vie des Belges, connus pour avoir « une brique dans le ventre ». « Nous avons la volonté de proposer quelque chose à nos annonceurs autour de cette thématique, que ce soit avant, pendant ou après le...

Résultats CIM 2024 IPM Advertising

Résultats CIM 2024 IPM Advertising

A l’occasion de la sortie des résultats de l’étude BPS du CIM, nous pouvons confirmer que les Belges aiment leurs marques de presse puisque 94,1% d’entre eux consultent au moins une marque de presse chaque mois ! 83,0% les lisent d’ailleurs en version digitale,...