Arrivée de Sophie Vanderwinkel et de Thierry Hottat chez IPM Advertising

IPM Group annonce la nomination de Sophie Vanderwinkel comme General Manager de sa régie, et de Thierry Hottat comme Directeur des opérations. « En juin dernier Henry Visart nous a quittés, ce fut un très grand choc pour tous. L’équipe de…
21 décembre 2021

IPM Group annonce la nomination de Sophie Vanderwinkel comme General Manager de sa régie, et de Thierry Hottat comme Directeur des opérations.

« En juin dernier Henry Visart nous a quittés, ce fut un très grand choc pour tous. L’équipe de management a remarquablement assumé la transition au cours des six derniers mois. Le temps est venu de renforcer la régie pour être d’attaque pour cette année 2022 qui s’annonce passionnante ». Sophie et Thierry sont deux grands professionnels, parfaitement complémentaires, avec nos 4 Head of, Sibylle de Meeus, Natalia Sanchez, Caroline Bossaert et Pascaline Goffin, nous avons une équipe de choc. Michel Mabille, directeur des nouveaux développements du Groupe, apportera son expertise à la stratégie de la régie ».

Le parcours de Sophie Vanderwinkel

Après son Master à l’université de Louvain (la Neuve), Sophie a rejoint Sanoma où elle a travaillé 20 ans, de 1998 à 2018.
Au sein de Sanoma, Sophie a eu l’occasion de découvrir toutes les grandes missions d’une régie, du marketing aux ventes, la stratégie, la gestion des équipes, le reporting.
De 2013 à 2018, Sophie a assumé au sein de Sanoma la responsabilité de Sales and Marketing Director B2B2C.
A la suite de la reprise des activités magazines de Sanoma par Roularta, Sophie a pris la responsabilité de la direction de l’agence média Mediaplus.
En 2020, Sophie a rejoint le monde des start-up digitales, chez CIKISI comme chief sales & marketing officer.

Le parcours de Thierry Hottat

Thierry a aussi un parcours impressionnant, après ses études à l’ICHEC et à l’IESN, il commence en 1989 dans les agences Young & Rubicam et puis Léo burnett dans le média planning et la gestion des campagnes, il rejoindra ensuite les agences Médias Eurospace/Space, pour se retrouver côté éditeur chez SANOMA où il gravit entre 1999 et 2008 tous les échelons jusqu’à responsable des nouveaux médias. L’attraction de la technologie le conduit entre 2009 et 2011 à diriger les ventes d’un produit d’ebook aux Pays-Bas, en Belgique, en France et au Luxembourg.  En 2011 il revient chez un éditeur, Produpresse (Moniteur de l’Automobile, régie d’Immoweb, …) où il est Head of Marketing and Sales Administration.
Passionné par l’innovation technologique, Thierry poursuivra avec Natalia et Raphaël Stuyckx tous nos efforts pour faire d’IPM un acteur de référence dans le monde de la publicité digitale.

IPM-Erreur404

L'équipe rédaction d'IPM Advertising

Notre équipe spécialisée en communication, journalisme, médias et bien d’autres domaines. Notre objectif ? Vous livrer les secrets pour une communication d’entreprise réussie et l’optimisation des budgets publicitaires pour atteindre vos objectifs.

Nos autres articles

IPM a aussi une brique dans le ventre

IPM a aussi une brique dans le ventre

Batibouw reste un moment important dans la vie des Belges, connus pour avoir « une brique dans le ventre ». « Nous avons la volonté de proposer quelque chose à nos annonceurs autour de cette thématique, que ce soit avant, pendant ou après le...

Résultats CIM 2024 IPM Advertising

Résultats CIM 2024 IPM Advertising

A l’occasion de la sortie des résultats de l’étude BPS du CIM, nous pouvons confirmer que les Belges aiment leurs marques de presse puisque 94,1% d’entre eux consultent au moins une marque de presse chaque mois ! 83,0% les lisent d’ailleurs en version digitale,...